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Beauty Week de Paris
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   Le 07/03/2012

Beauty Week de Paris

Hier soir, une amie me racontait sa rencontre avec un garçon Argentin qui lui a dit qu’elle avait le « langage corporel » de la parfaite Française. Qu’est-ce que cela veut-il pouvoir dire ? On n’en est pas bien sures… mais il est vrai que partout où j’ai pu aller, la Française intrigue, interpelle, fait rêver et fantasmer même parfois aussi.

Pendant que nos plus belles maisons de couture défilent aux 4 coins de Paris, j’ai eu envie, à l’instar de New York, Londres ou Milan, de dresser le portrait beauté de la petite Française.

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Française et Parisienne de coeur de surcroît, j’ai toujours à l’esprit l’image de la parisienne à la fois chic et décontractée. Peau claire, lèvres colorés, ongles rouges, regard de poupée sur un teint parfait mais naturel.

 

Ce teint net alors. En France je pense qu’on est reconnu, certes pour la qualité de notre gastronomie, mais aussi pour celles de nos marques de soins. Si ces deux spécialités nous rendent belles, en faisant appel à des marques telles que Avène, Bioderma, Clarins ou Caudalie, le résultat sera au rendez-vous (pour la gastronomie, rien n’est encore prouvé à 100 %). On traite, on corrige, on protège avec des belles marques de niche également que vous avez pu découvrir dans plusieurs de nos JolieBox (Noreva, Pure Altitude, Lierac).

 

Place au maquillage, mon indispensable tout au long de l’année : la Touche éclat d’Yves Saint Laurent. Une pression, quelques touches sur des endroits stratégiques du visage (cernes, zones d’ombres) pour un teint nettement plus lumineux ! Pour la touche bonne mine, je pense aux iconiques petites boîtes rondes Bourjois chics et pratiques. La réputation des blushs Nars n’est également plus à faire (la couleur Orgasm reste l’une de mes préférées). Et puis, on réchauffe son teint en été (et en hiver aussi) avec la génialissime Terracotta de Guerlain.

Dans mon esprit et peut-être même dans l’inconscient collectif (des Argentins au moins ?), la Française plonge un regard de biche dans celui de ses interlocuteurs. Lancôme et son mascara Hypnôse, et un trait de liner fin signé L‘Oréal Paris (le Super Liner Perfect Slim ou le super liner gel intenza sont vraiment tops), marques et produits parfaits pour ces yeux de bambi.  Un rouge à lèvres façon lèvres mordues, vient compléter le look. Dior et ses rouges Dior Addict,  très facile à appliquer ou également Chanel, Vanessa Paradis et le Rouge Coco. Chanel encore au bout des doigts qui, chaque saison invente un vernis ultra-tendance, ultra-désirable et qui est la marque qui a popularisé ce véritable accessoire de beauté… et même de mode.

 

Cheveux mi-longs, un peu flous, sans brushing, voilà si je puis dire, la signature capillaire de la Française. Les secrets de cette chevelure sont signés L’Oreal Professionel, Kerastase ou Phyto. Les cheveux méchés ou fragiles peuvent utiliser les produits du grand coloriste  Christophe Robin et s’assurer une couleur éclatante et longue durée.

 

Paris… je t’aime !

Écrit par Malvinale 07/03/2012

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