1. Rien ne réveille mieux le teint qu’une petite touche de rouge à lèvres
Le classique rouge à lèvres rouge de notre maman ne lui servait pas juste à s’amuser (comme on le croyait petite, en lui « empruntant » sans lui demander…). On comprend maintenant l’importance de ce maquillage culte et à quel point il peut nous apporter bonne mine.
2. N’oublie pas ta crème solaire
Plus jeune, on faisait des yeux tout ronds lorsque notre maman nous badigeonnait de crème solaire avant d’aller à la plage. Ce geste beauté est pourtant primordial pour protéger sa peau et sa santé ! Pensez donc à utiliser des produits avec protection UV dans votre routine quotidienne. De nombreuses crèmes hydratantes et BB crèmes sont désormais prévues munis d’un SPF.
3. Ne ronge pas tes ongles
Que ce soit grâce aux vernis à ongles amers ou aux petits bonbons qu’elle nous donnait en récompense lorsqu’on ne mettait plus nos ongles à la bouche… on est bien content que notre mère nous ait fait perdre cette mauvaise manie ! Rien de plus propre et élégant que de jolies ongles.
4. Nettoie ton visage chaque soir
Nettoyer son visage est indispensable à une bonne routine visage. Cela permet d’éliminer tous les résidus de maquillage ou de pollution présents sur notre peau. Avec le nettoyant adapté, c’est une étape qui peut véritablement et durablement embellir la peau.
5. Recourbe tes cils pour un regard de biche
Ce qui nous semblait à l’époque (et encore maintenant pour certaines) un véritable engin de torture est en réalité la clé d’un regard fabuleux ! Quelques pressions de recourbe-cils est une astuce beauté imparable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a su traverser les décennies, malgré l’aspect impressionnant de cet accessoire.
6. Trouve ton parfum « signature »
Il y a-t-il un parfum que vous associez directement à votre mère ? Oui, sans aucun doute. En grandissant, on comprend l’importance de trouver un parfum qui nous correspond réellement et que nos proches associent à nous. Cette signature olfactive devient par la suite une véritable référence et ouvre un puit de souvenirs façon madeleine de Proust.
7. S’il te va, garde ton style
Les modes vont et viennent mais certains looks sont indémodables. Les ongles « nudes » ou la fameuse coupe au carré sont autant de classiques que vous êtes sûre de ne jamais regretter.
Alors, oui, expérimentez un peu pour trouver ce qui vous va le mieux; mais ne vous perdez pas en chemin.