Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Offre sous engagement 3 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant janvier 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Les lotions micellaires sont des eaux pour la toilette qui renferment des micelles. Comme de petites éponges, ces microsphères vont capter et absorber le maquillage, la sueur, le sébum et les impuretés accumulés dans la journée.
Il existe plusieurs textures micellaires comme le gel ou le lait. Les eaux micellaires répondent à différentes problématiques de la peau. On choisit son eau selon ce que l’on a besoin de réguler. Anti-inflammatoire pour les peaux sensibles, sébo-régulateur pour les peaux mixtes…
On ne le répétera jamais assez, les solutions micellaires sont des indispensables d’une routine beauté réussie ! Voici nos meilleures réponses à la grande question : pourquoi utiliser une eau micellaire ?
– L’eau micellaire est un tout-en-un. Elle permet de nettoyer l’ensemble du visage, yeux et lèvres compris. En quelques gestes, elle débarrasse l’ensemble du visage du maquillage, des saletés et autres impuretés. L’eau micellaire est universelle et très simple d’emploi. Elle permet de se débarbouiller facilement. C’est pourquoi il s’agit de l’un des grands classiques du nettoyage quotidien : en seul geste, vous pouvez retirer les résidus et particules de pollution, procéder au démaquillage tout en apaisant l’épiderme. Oubliez les routines classiques et intégrez l’eau micellaire pour une utilisation tout en un. Voilà la formule tendance et pratique pour gagner du temps le matin !
– L’eau micellaire est très respectueuse des peaux sensibles, réactives ou sèches. Sans rinçage, elle épargne la peau de l’eau du robinet ou d’un savon que certains types de peau ne supportent pas. L’Eau micellaire démaquillante hydratante Hydrabio H20 de Bioderma par exemple, hydratante, douce et apaisante, est le soin indispensable des peaux sensibles et déshydratées.
– L’eau micellaire offre une certaine sensorialité. C’est un produit de soin agréable avec des textures et des parfums pensés pour le bien-être de l’utilisatrice. L’odeur délicate de rose, d’amande ou encore de fleur d’orange fait de l’Eau Source Micellaire Enchantée® de Garancia un vrai best-seller.
– L’eau micellaire est ultra efficace. Elle va permettre de retirer tous les produits accumulés sur la peau, et même le mascara et le rouge à lèvres.
– L’eau micellaire a fait ses preuves. Ce n’est pas une découverte récente. Elle date de plus d’une dizaine d’années. Si les micelles ont évolué avec le temps, on a du recul sur les bienfaits de ce produit cosmétique.
– L’eau micellaire est peu coûteuse. Bien souvent conditionnée dans un flacon généreux, elle convient à toute la famille. Polyvalente, elle permet aussi de retirer le surplus de crème solaire par exemple.
De manière générale, on évite de passer le coton trop vite sur la peau pour laisser le temps aux micelles d’absorber le maquillage et les impuretés. Si on a un maquillage épais, on passe plusieurs cotons imbibés d’eau micellaire jusqu’à l’obtention d’un coton tout blanc. Si vous avez besoin de sentir de l’eau sur la peau pour vous sentir propre, pensez à vaporiser ensuite un peu d’eau thermale (moins agressive que l’eau du robinet) sur le visage.
L’eau micellaire convient à chaque type de peau. En effet, qu’il soit question de démaquillage, d’éliminer les impuretés, d’apporter douceur ou fraîcheur, chaque épiderme y trouve son bonheur !
Les peaux grasses apprécient les solutions micellaires car elles permettent de procéder à leur nettoyage quotidien. Après le démaquillage, l’eau micellaire permet d’éliminer les résidus de lait démaquillant ainsi que des dernières traces de particules de pollution. De plus, l’eau micellaire est légère et laisse une douce sensation de fraîcheur sur les peaux grasses sujettes aux excès de sébum.
Les peaux sensibles et sèches peuvent parfaitement être nettoyées à l’aide d’une eau micellaire. Il est possible de l’utiliser pour un démaquillage en douceur, par exemple. Hormis le nettoyage, l’eau micellaire permet d’éliminer les éventuelles petites imperfections de peaux sèches, tout en leur laissant un fini apaisant et tout doux. Si votre type de peau est sec ou fragile, vous pouvez appliquer l’eau micellaire enrichie en agents tensioactifs sur un coton, avant de le passer doucement sur votre visage. Attention à ne pas appuyer trop fort au risque d’irriter la peau. Les solutions micellaires sont composées de molécules actives qui permettent d’apporter un côté apaisant et un effet adoucissant aux peaux fragiles, mêmes à celles habituées aux produits 100 % naturels.
Il est aussi possible d’avoir recours à l’eau micellaire lors d’une routine beauté pour le type de peau normale à mixte. Les agents nettoyants que contient l’eau micellaire permettent de retirer les résidus de maquillage. Il est recommandé de nettoyer chaque matin votre peau au préalable avec un gel de nettoyage avec une affinité pour votre type de peau. Vous pouvez terminer de nettoyer votre peau grâce à l’eau micellaire en l’appliquant simplement sur un coton. Pas besoin de rincer !
Écrit par Ellie Rochele 10/04/2020