Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 26.03.2025 pour toute commande de la box de mars. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Tout a commencé avec une simple idée : un maquillage naturel et un rouge à lèvres discret.
En 1991, Bobbi Brown, maquilleuse professionnelle, sort une ligne de 10 rouges à lèvres tons sur tons. Le succès est immédiat, 1000 “Brown lip color” sont vendus en une journée.
Depuis, la reine du make-up naturel continue à prôner un style simple, qui convient à toutes les femmes. A tester, ses “leçons de maquillage”, des cours à thématiques, souvent gratuits, pour apprendre les gestes parfaits d’un maquillage naturel réussi.
Aujourd’hui, Bobbi Brown Cosmetics est la marque n°1 des maquilleurs fondée par une femme.
Cette new-yorkaise de 29 ans a fait d’Internet son terrain de jeu. Elle est à la tête du site Into the gloss, qui, avec 16 millions de pages vues et 700 000 visiteurs uniques par mois, est devenu une vraie référence dans le milieu de la beauté.
Quatre ans après sa création, son blog est aujourd’hui un magazine influent qui récolte les confidences beauté de Karlie Kloss, Selena Gomez ou encore Isabel Marant dans sa célèbre rubrique “Top shelf”.
Profitant du succès d’Into the Gloss, Emily a lancé sa propre gamme de cosmétiques : “Glossier”, mise au point d’après les commentaires partagés sur le blog. Malin et forcément un carton.
Une publication partagée par Emily Weiss (@emilywweiss) le
Laura Mercier, maquilleuse professionnelle, a fait du concept de la “flawless face” (le teint parfait) son cheval de bataille.
Elle commence ses études à Paris dans l’art, pour ensuite se tourner vers le maquillage. En 1985, elle part s’installer à New York, où elle travaille avec les plus grandes marques comme L’Oréal ou Maybelline.
C’est en 1996 qu’elle décide de lancer sa propre ligne de maquillage sur-mesure adaptée à toutes les femmes. Loin des tendances, elle s’inspire d’une palette de tons qui peuvent convenir à tous les types de peau et carnations.
Ses lignes de cosmétiques ont été rapidement adoptées par Sarah Jessica Parker ou encore Julia Roberts et par toutes les femmes adeptes du naturel.
L’empire Estée Lauder doit son succès à une femme (et à son mari) : Esther Lauder. En 1946, ils débutent leur production de cosmétiques avec quatre produits: une crème hydratante tout usage, une crème mains, une huile nettoyante et une lotion pour la peau. Un carton, suivi de l’ouverture de leur première boutique à New York, puis à Londres et à Hong-Kong.
La consécration arrive en 1967, quand Esther Lauder figure parmi les dix plus grandes femmes d’affaires des Etats-Unis. C’est également la première femme dans l’histoire des cosmétiques à avoir introduit une ligne de produits pour hommes.
Aujourd’hui, le groupe Estée Lauder emploie plus de 200 000 personnes, possède des boutiques partout dans le monde, mais reste avant tout, une société familiale incarnée par l’esprit d’Esther Lauder.
Une publication partagée par Estée Lauder (@esteelauder) le
Maquilleuse professionnelle de 40 ans, Lisa Eldridge est l’une des blogueuses et youtubeuse beauté les plus influentes du monde. Ses précieux conseils make-up sur des thématiques bien connues des femmes comme le maquillage des yeux fatigués ou la pose d’eye-liner attire une communauté solide de plus d’un million d’abonnés sur YouTube.
En 2015, Lancôme la nomme directrice de la création maquillage. La marque apprécie sa pratique du maquillage naturel, qui a toujours pour finalité d’embellir les femmes.
Une belle success story pour cette britannique qui continue aujourd’hui d’alimenter son blog de vidéos utiles et bien pensées.
Écrit par Ellie Rochele 07/03/2019