BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Pour déterminer la bonne teinte de crayon, il faut dans un premier temps identifier si le sourcil est plutôt doré ou cendré (chaud ou froid). Certaines marques ont leur nuancier, comme c’est le cas du Sourcil par Angelik Iffennecker : celui-ci se réfère à votre couleur de cheveux pour mieux cibler la couleur qui vous correspond. D’une manière générale, il faut une couleur de crayon qui se rapproche le plus possible de la couleur naturelle des sourcils.
Le sourcil clairsemé doit nécessairement être brossé vers le haut. On remplit ensuite la masse à l’aide d’un crayon en traçant poil à poil par petits traits. On ne retouche que le nécessaire : là où le sourcil est clairsemé.
Pour définir et épaissir des sourcils fins durablement, on mise sur un gel waterproof comme le Wunderbrow de Wunder2. Ce gel permet de les combler, redessiner et redéfinir. Et le tout, pour plusieurs jours !
Pour les plus frileuses du gel waterproof, on opte pour un crayon comme le Crayon à sourcils de Bobbi Brown. Sa pointe légèrement incurvée permet une définition ultra-précise
Voir cette publication sur Instagram
Il est possible d’épaissir un sourcil fin en hachurant poil à poil, en dessous du sourcil, de l’origine du sourcil jusqu’au sommet de l’arc. Et en traçant poil à poil au dessus du sourcil, du sommet de l’arc jusqu’à la queue du sourcil. On brosse ensuite pour estomper.
On peut combler les éventuels endroits clairsemés (souvent la tête) et structurer le sourcil au niveau de la cuvette (c’est-à-dire le creux sous l’arc) afin de donner plus de définition au sourcil.
Quand les sourcils sont déjà bien fournis et qu’ils ne nécessitent aucune modification au crayon, on les brosse, et on utilise ensuite un gel fixateur pour maintenir en place la ligne de sourcil.
Notre sélection shopping : le crayon Le Sourcil par Angélik Iffennecker, pour son choix ultra large de teintes, le crayon Crayon à sourcils tenue 12h de Sleek pour son petit prix, ou encore le Crayon Sourcils de M.A.C pour sa formule longue tenue.
Écrit par Maëva Leratle 20/11/2018