BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Pourquoi détoxifier ses cheveux ?
Outre la pollution et les poussières qui s’installent sur notre cuir chevelu, nos produits capillaires peuvent aussi y laisser des traces. Crèmes, mousses, shampooings…ces produits qui nous donnent volume, brillance et douceur, peuvent aussi étouffer le cuir chevelu… La solution ? Une fois par semaine, passer par la case detox.
Comment savoir qu’une hair detox est nécessaire ?
Vos cheveux s’alourdissent et s’emmêlent trop facilement ? Votre cuir chevelu regraisse trop vite ? Vos longueurs sont ternes ? En bref votre crinière s’alourdit… Ne vous posez plus la question, la hair detox est une obligation.
Pour préserver son cuir chevelu, on s’offre une routine capillaire na-tu-relle ! Bonne résolution beauté intéressante qui peut s’appliquer à tous vos cosmétiques. Plus respectueux de notre santé et de la planète, les composants naturels n’étouffent pas le cuir chevelu et y laissent moins de résidus. En un mot, on favorise le bio et on arrête les produits à base de silicone. Résultat, notre cuir chevelu respire mieux et nous dit merci.
Que serait une hair detox sans son soin avant-shampooing ? Inefficace ! Une fois par semaine, on se munit d’un soin détoxifiant avant-shampooing comme le Gel purifiant cuir chevelu d’Aveda, pour assainir, apaiser et revitaliser le cuir chevelu. Ce gel de la gamme Pramasana™, composé à 98% d’ingrédients naturels, nettoie en profondeur le cuir chevelu. On l’applique sur cheveux secs, directement sur les racines, on effectue un micro-massage du bout des doigts quelques minutes et on rince. Qui a dit que l’on ne pouvait pas allier l’utile à l’agréable ?
Envie d’un vrai coup de frais ? Misez sur la Mousse nettoyante purifiante cuir chevelu BB.Scalp Detox de Bumble and bumble. Cette mousse est rafraîchissante, effervescente et vivifiante pour le cuir chevelu. Elle élimine instantanément les impuretés et l’excès de sébum grâce à une déferlante de microsphères revigorantes.
Pour les fans de green, adoptez le Masque purifiant Argile de Rhassoul de Savon Stories. Cette argile volcanique pure élimine toxines, impuretés et excès de sébum. Ses nutriments régénèrent la silice de la peau, apportent le magnésium nécessaire à l’hydratation, équilibrent & redonnent vitalité aux cheveux.
Si vous vous lavez les cheveux presque tous les jours, vous savez sûrement que pollution et produits chimiques sont en partie responsable de ce cercle vicieux. Pour stopper cette rude spirale, on se munit d’un shampooing détoxifiant comme le MAXI.WASH de Kevin Murphy. Ce shampooing nettoie en profondeur sans assécher le cuir chevelu, l’idéal pour des cheveux sains et en bonne santé. Il élimine délicatement mais efficacement l’accumulation de produits et minéraux indésirables. Parfait pour des cheveux qui ont tendance à faire des pellicules, il purifie les cuirs chevelus secs ou gras.
Le shampooing détox régule aussi notre production de sébum et du coup nous aide à espacer les lavages pour laisser nos cheveux légers et libres comme l’air.
On connait toutes le rôle indispensable d’un après-shampooing dans notre routine capillaire : racines réparées, longueurs démêlées, cheveux gainés… Oui, mais pas que. Ceux-ci peuvent aussi être conçus pour détoxifier et redynamiser le cuir chevelu. Pour ce faire, on favorise ceux à base de menthe poivrée et d’huile d’arbre à thé qui auront un véritable effet rafraîchissant et hydratant (comme le Démêlant Menthe Poivrée & Romarin de John Master Organics aux huiles essentielles de romarin et de menthe poivrée qui stimulent le cuir chevelu grâce à leur parfum vivifiant.)
Écrit par Ellie Rochele 04/02/2020