Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Alors là, on peut dire que les raisons ne manquent pas… Faire un masque beauté maison présente de nombreux avantages et c’est d’ailleurs ce qui explique qu’autant de personnes y soient devenues accros.
Premièrement, les recettes beauté maison sont écologiques. Vous connaissez les ingrédients et allez les ajouter vous-mêmes. Avec ces recettes, plus de gaspillage ! Réutilisez vos aliments : peaux et noyaux de fruits, marc de café ou encore sachets de thé, quoi de mieux pour les recycler qu’un bon masque maison. Si en plus, vous misez sur des ingrédients bio, vegan et/ou naturels, alors là, c’est le meilleur plan écolo qui soit ! On le sait, ce qui est écologique est bien souvent meilleur pour la santé, car les substances allergènes, irritantes ou toxiques sont écartées de l’équation. Un DIY sera toujours une alternative viable avec les bons ingrédients, sachez-le ! Un beurre de karité bio, de l’huile de coco bio, de l’huile de noix de macadamia bio, du jus de citron, de l’argile, de l’huile essentielle bio de fleurs, de camomille, de tea tree, du miel… Les idées d’ingrédients d’une préparation sont infinies !
Ensuite, le fait est que généralement, faire ses masques beauté soi-même revient moins cher que de les acheter. Les ingrédients choisis séparément vous feront plus longtemps et vous pourrez les utiliser de nombreuses fois. Plus rentable et plus durable !
Les produits naturels gardent leur essence et leur effet est pur et brut sur la peau ou les cheveux. Un masque pour la peau à base de marc de café, de miel ou d’argile fait-maison apportera des résultats très rapides la plupart du temps. Encore une fois, les ingrédients doivent être de bonne qualité pour que cette affirmation soit vraie…
Vous êtes omniscient(e) dans cette histoire. Vous savez absolument tout sur la mixture finale obtenue. Les ingrédients, le dosage, le malaxage, quel contenant, les outils utilisés… Tout cela vous appartient et vous dites adieu aux mauvaises surprises ! Pas de substances potentiellement toxiques ou allergènes, pas de perturbateurs endocriniens… C’est à vous de voir !
On doit se l’avouer, il est quand même assez sympathique de malaxer avec ses mains, de sentir les odeurs, de voir le masque prendre forme… Vous massez votre visage (ou autre zone) avec VOTRE préparation, votre crème hydratante a été conçue par nul autre que vous. Vous êtes à la fois cuisinière, esthéticienne et même artiste à vos heures perdues !
Allez, votre bol et vos jolies préparations beauté vous attendent ! C’est parti !
Le chocolat n’a pas qu’un évident intérêt gustatif… Le cacao est en effet un ingrédient riche en vitamines E, un bon antioxydant, et en caféine, pour tonifier la peau et lui donner de l’éclat. Réservez donc une partie de vos plaquettes de chocolats à desserts pour vos moment de cocooning beauté !
Ingrédients
6 carrés de chocolat noir bio à 70% de cacao minimum
1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive
Recette
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Hors du feu, ajoutez une cuillère d’huile et mélangez pour que le liquide soit homogène.
Attendez que la texture soit tiède pour l’appliquer au pinceau sur le visage nettoyé.
Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Résultat : Une peau douce et tonifiée. A refaire toutes les semaines idéalement pour une peau souple toute l’année.
Pour les paresseuses : la crème de nuit au cacao Befine Night Cream, nourrissante et repulpante.
Si nous vivions tous en Australie et que nous passions nos journées à surfer sur l’océan avant de sécher nos corps au soleil, nous aurions à l’année une chevelure gonflée par le vent et les embruns, rebondie d’ondulations naturelles. Ce n’est malheureusement pas le cas. Voici donc une recette maison pour faire venir l’océan jusqu’à nos crinières.
Ingrédients
1 cuillère à soupe d’eau salée
2 cuillères à soupe de soin après-shampooing
1 cuillère à soupe d’huile d’argan ou d’huile de coco
1 verre d’eau chaude
1 flacon spray
Recette
Versez l’eau chaude dans le flacon
Ajoutez l’huile d’argan ou de coco puis secouez le flacon fermé
Ajoutez le soin après-shampooing
Diffusez sur cheveux secs ou encore légèrement humides
Vous pouvez conserver ce mélange deux semaines au maximum
Résultat : Une chevelure brillante effet “bord de mer” mais sans le déssèchement du sel.
Pour les paresseuses : le Hair Resort Spray de Kevin Murphy
Le gommage est un des produits cosmétiques les plus simples à fabriquer chez soi avec un résultat efficace. Pourquoi se priverait-on d’une bonne astuce de grand-mère ? Voici la recette la plus agréable avec des ingrédients que même la moins cuisinière de beautystas aura dans ses placards.
Ingrédients
1 cuillère à soupe d’huile d’olive bio
1,5 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de miel
Recette
Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez ensuite sous la douche en faisant des mouvements circulaires. Rincez.
Résultat : Le corps est débarrassé de ses peaux mortes et demeure très hydraté après rinçage.
Pour les paresseuses : Le Galet exfoliant naturel Lamazuna à base d’ingrédients naturels
Écrit par Ellie Rochele 25/04/2014