*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Vidéo : un maquillage spécial peaux claires
A la une   Le 18/06/2013

Vidéo : un maquillage spécial peaux claires

Comment bien se maquiller quand on a la peau claire ?

Les peaux claires ne sont pas les plus simples à maquiller, loin de là. Souvent sujettes aux rougeurs, irritations, taches et autres imperfections, elles peuvent se révéler complexes à maquiller. Néanmoins, lorsque l’on connaît les bonnes astuces pour sa carnation, tout devient plus facile ! C’est pourquoi nous vous avons concocté cette petite vidéo et plusieurs tips pour apprendre à bien maquiller une peau claire.

Pour bien maquiller une peau claire, il faut :

  • L’hydrater correctement au quotidien
  • Avoir deux fonds de teint différents
  • Choisir les bonnes teintes de fond de teint
  • Opter pour une couleur de blush idéale
  • Miser sur la tendance nude

Avec la météo peu clémente des (longues) dernières semaines, notre peau est restée très pâle. Il y aussi ces peaux diaphanes qui, soleil ou pas, ne bronzent pas, ou très peu. Le problème de ces peaux très claires : une peau aussi très fine, transparente et sensible. Elle va rougir et marquer à la moindre des contrariétés (chaud, stress, fatigue, pic hormonal, etc) et le maquillage va filer au cours de la journée.

Les bons gestes ? Bien hydrater sa peau et unifier le teint avec un fond de teint fluide ultra fin qui ne va pas marquer ou étouffer la peau. Notre favori est signé Carole Franck (Fond de Teint Fluide Beige Clair) et sa formule soin (il mixe des vitamines et des extraits de fleurs) embellisseur pour les peaux très claires.

Avoir deux fonds de teint différents

Afin de sublimer et d’illuminer le visage des peaux claires, certaines zones doivent être mises en lumière. Les pommettes, la mâchoire, le menton et le front, par exemple. Pour la mâchoire, vous devez miser une teinte plus mate que votre teinte naturelle, à poser sur la ligne de votre mâchoire. Quant au menton et au front, vous pouvez les maquiller avec une teinte similaire à celle de votre carnation. Tout comme le reste du visage.

Choisir les bonnes teintes de fonds de teint

Afin que vous puissiez choisir la teinte parfaite, une règle d’or : définir votre sous-ton de peau. Pour ce faire, une méthode est très efficace. Il vous suffit de mettre votre poignet à la lumière du jour et d’observer vos veines. Si elles paraissent bleues ou violacées, vous avez un sous-ton froid. Si elles paraissent vertes ou grises, vous avez un sous-ton chaud. Les couleurs froides préfèrent les fonds de teints rosés, alors que les chauds se tournent vers le doré ou le beige. Un atout que vous avez en tant que peau claire est d’avoir un teint de porcelaine. Mettez-le en valeur !

Pour un résultat couvrant et naturel, on l’applique à l’aide du beautyblender®, notre accessoire phare pour un teint de poupée.

Choisir un blush adapté

Vous avez une peau claire sensible et sujettes aux rougeurs au niveau des joues ? Dans ce cas, évitez les teints rosés pour votre blush. Le corail doux et léger vous mettra davantage en valeur. Pour les peaux claires normales, les teints pastel et rosés sont recommandés. Favoriser les blush crème, ils sont plus simples à travailler et vous permettront d’avoir la main plus légère.

Ensuite, il suffit de sublimer le reste du visage avec des couleurs douces et marquer les contrastes du visage (sourcils et joues notamment).
Au quotidien, optez pour un blush corail tout doux (évitez le blush rose si vous avez des rougeurs très présentes aux joues), et sur les lèvres une couleur framboise écrasée, par exemple. On a opté pour le gloss Berry Pink de Model Co, sa couleur discrète et son effet laqué.

Maquiller les yeux

Si vous êtes rousse, les teints vert mettront en valeur votre regard. Pour les femmes blondes, les couleurs rose pâle, gris et mauve sont très jolies. Enfin, si vous êtes brune à la peau claire, les tons chauds comme le marron, le prune ou la couleur ambrée vous siéra à merveille.

Miser sur le nude

Pour garder un teint de poupée de porcelaine, tout en éliminant les imperfections, misez sur le nude. Yeux légèrement maquillés, lèvres nude soignées avec un baume, peau hydratée et illuminée…

Écrit par Malvina  le 18/06/2013

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay