*Offre valable dès 39€ d’achat jusqu’au 31 août 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Une seconde vie pour mes cosmétiques
A la une   Le 

Une seconde vie pour mes cosmétiques

Qu’il s’agisse d’une crème qui ne convienne plus/pas, d’un soin solaire trop vieux ou d’un après-shampooing ouvert depuis trop longtemps, il y a toujours possibilité de recycler ses produits de beauté pour leur donner une nouvelle vie en dehors de la salle de bains. Dans un monde où le gaspillage fait loi, si on se comportait en éco-citoyenne responsable ?
seconde vie

De la crème hydratante pour entretenir mes chaussures ou mon It bag
Votre soin pour le visage est ouvert depuis trop longtemps ou n’est pas adapté à votre peau. Il comblera le cuir de vos accessoires préférés ! On l’utilise à la manière d’un cirage ou d’un produit d’entretien pour le cuir. Appliqué sur un linge, il va nourrir toutes les cuirs. Et nous, on fait des économies ! On peut aussi utiliser un lait démaquillant ou une crème pour le corps.

Du shampooing pour nettoyer mes pinceaux
Le fameux shampooing que l’on a voulu tester ne répond finalement pas à nos attentes. Si notre chevelure nous le fait payer, les poils de nos pinceaux ne nous en tiendront pas rigueur ! Une fois par mois, on leur offre un nettoyage en les laissant tremper dans de l’eau avec quelques gouttes de shampooing pendant une dizaine de minutes et on rince abondamment.

Mon baume à lèvres pour dessiner ma ligne de sourcils
Il avait tout pour plaire et pourtant ce baume à lèvres nous a déçues. Alors on a laissé s’écouler des mois et voilà, impossible de continuer à l’utiliser sur les lèvres. Pas de problème, on le recycle en l’appliquant sur nos sourcils. Il nous permet de dessiner une belle ligne digne des plus grandes stars hollywoodiennes.

Un rouge à lèvres pour rosir de plaisir
Trop flashy ou pas assez teinté, un rouge à lèvres peut cacher un blush ! Comment ? Il suffit de dessiner un rond sur nos joues avec les doigts et de l’estomper à la manière d’un blush crème. Résultat ? Bonne mine garantie !

Un vernis un peu trop épais pour sauver mes collants
Avec le temps, le vernis à ongles a tendance à sécher et devenir pâteux. S’il devient difficile de l’appliquer sur notre manucure impeccable, il pourra nous servir à sauver une paire de collants au bord de la crise. Une maille en haut de la cuisse ou cachée sur le talon : on applique le vernis puis on laisse sécher. Il stoppe immédiatement l’agrandissement du trou.

Un après-shampooing pour éviter les coupures
Il traine au bord de la baignoire depuis des lustres et ne vous servira plus. Et si on utilisait cet après-shampooing pour chouchouter nos jambes. Sa formule nourrissante fera office de mousse à raser. Il rend la peau toute douce et permet d’éviter les coupures ! Bien vu : il peut pour la barbe de monsieur.

De l’huile solaire pour nourrir ma crinière
A la fin de l’été, le flacon de notre huile solaire est encore à moitié plein. On sait qu’on ne pourra pas le ressortir pour la prochaine belle saison… l’année prochaine ! Et l’hiver, nos cheveux ont tendance à se dessécher. C’est le moment de recycler son huile solaire pour l’appliquer sur nos longueurs abimées après le shampooing. Rincez abondamment à l’eau claire comme on le ferait avec un masque capillaire.

Du fard à paupières pour sublimer notre corps
On avait flashé sur la tonalité irisée d’un fard à paupières lila. Aujourd’hui, on a l’impression de ressembler à Barbie quand on l’applique. Pas de panique : en le mélangeant à une crème pour le corps, il peut sublimer gambettes et décolleté en laissant un effet nacré sur la peau.

Un gel douche pour laver mon linge délicat
On s’est offert un super gel douche mais le parfum ou la texture ne nous convient pas. Notre linge délicat en appréciera peut-être les qualités. On l’utilise comme lessive pour laver petites culottes et autre bas à la main. On rince bien et on laisse sécher.

> Apprenez aussi dans quelle poubelle jeter vos cosmétiques.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé