Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Le test : les huiles démaquillantes
A la une   Le 

Le test : les huiles démaquillantes

Les adeptes des huiles démaquillantes le savent, une fois quon y a goûté, difficile de sen passer ! Efficacité, douceur, plaisir dapplication, le démaquillage à lhuile présente de nombreux avantages Nous en avons fait tester 4 par les filles de léquipe. Voici leur verdict.

L’Huile lactée démaquillante, Melvita

Ce que nous dit la marque : 100% bio, cette huile à la texture douce se transforme en lait onctueux au contact de l’eau et élimine toutes les traces de make-up même waterproof sans laisser de film gras sur la peau.

Laura de l’équipe Marketing lui donne un 8/10
Pourquoi le produit a plu : Cette huile démaquille très bien la peau. Elle enlève parfaitement le maquillage, même le mascara waterproof.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? La texture est très agréable. Cependant, rincer à l’eau ne suffit pas, il faut ensuite passer un coton imbibé de lotion ou d’eau micellaire pour enlever le film gras sur la peau.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Elle sent très bon, ce qui rend le moment du démaquillage très plaisant !
Son point fort : Elle démaquille très bien et sent particulièrement bon.
Son point faible : Elle picote un tout petit peu les yeux !

Huile Démaquillante Purifiante, Akane

Ce que nous dit la marque : Cette huile bio et écocertifiée a une action 3-en-1 hydratante-nettoyante-purifiante. C’est un démaquillant efficace qui laisse la peau douce comme dans un rêve. Sa texture rend la peau souple mais non grasse.

Amélie de l’équipe Social Media lui donne un 8/10
Pourquoi le produit a plu : Elle démaquille parfaitement sans frotter et tient sa promesse en nettoyant les « peaux asphyxiées ». En plus, elle est bio et enlève le mascara waterproof en un seul passage.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? La texture est très agréable mais plutôt grasse. Elle pénètre rapidement et laisse une odeur parfumée sur la peau.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Elle a une odeur de pomme assez prononcée. Personnellement, je la trouve trop sucrée, mais c’est une question de goût !
Son point fort : Elle démaquille sans laisser de traces ni picoter. Son embout spray est précis, pratique et très facile à utiliser.
Son point faible : L’odeur un peu trop présente au moment de l’utilisation.

Huile démaquillante Pureté Divine, Cattier

Ce que nous dit la marque : Cette huile est concentrée à 46% en huiles végétales bio ! Sans savon et sans sulfates, elle nettoie en douceur et préserve l’hydratation naturelle de l’épiderme. La texture est laiteuse, douce et fondante. La mousse fine et délicate dépose sur la peau un film hydratant et relipidant.

Lucie de l’équipe Édito lui donne un 9/10
Pourquoi le produit a plu : Elle est bio et démaquille très bien. Elle a une légère odeur d’amande très agréable. Ma peau (mixte à tendance sèche) est toute douce après utilisation.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Elle est un peu plus épaisse que les autres huiles démaquillantes que j’ai testées (l’Huile démaquillante Puretée, DHC, Shu Uemura…) mais elle pénètre rapidement. Et c’est sûrement ce qui permet d’avoir la peau aussi souple après le démaquillage.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? J’aime beaucoup !
Son point fort : Sa composition, absolument irréprochable !
Son point faible : On peut certes l’utiliser pour démaquiller les yeux comme annoncé sur le packaging… sauf que si de l’huile coule dans les yeux, ça picote. Donc ça ne remplace pas un démaquillant dédié.

Huile démaquillante Précieuse Perle et Camélia, Institut Arnaud

Ce que nous dit la marque :
Cette huile démaquillante élimine toutes les traces de maquillage, même waterproofs. Sa formule légère et non-grasse convient à tous les types de peaux. La peau est démaquillée, apaisée, douce et nourrie grâce à l’huile de fleur de camélia.

Virginie de l’équipe Brands lui donne un 7/10
Pourquoi le produit a plu : Elle démaquille bien les yeux et ne pique pas !
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? L’huile est très facile à appliquer mais un peu trop grasse et difficile à rincer.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Elle sent très bon mais mais je la trouve peu trop parfumée et l’odeur n’est pas assez naturelle à mon goût.
Son point fort : Elle démaquille facilement sans laisser les fameux “yeux de pandas”.
Son point faible : Trop grasse pour l’ensemble du visage, elle laisse un peu les yeux dans le flou après application !

 

Pourquoi choisir une huile démaquillante ?

L’huile démaquillante est idéale pour débarrasser efficacement les peaux sensibles et sèches des impuretés dues au maquillage ainsi qu’à la pollution. De plus, l’huile démaquillante, comme son nom le laisse suggérer, permet d’hydrater en profondeur la peau du visage, bien souvent soumis quotidiennement aux agressions extérieures. Vous pouvez ainsi opérer un nettoyage complet de votre peau, tout en agissant pour parfaire son apparence et sa santé.

De plus, de nombreuses huiles démaquillantes sont présentes sur le marché, aussi bien sous forme d’huile pure que sous la forme de concentrés au sein de produits cosmétiques.

À chaque huile, son utilisation ! L’huile de jojoba est reconnue pour son action de nettoyage et d’hydratation intense. L’huile d’amande douce est très appréciée par les peaux sèches pour son action adoucissante. L’huile d’avocat a des propriétés restructurantes tandis que l’huile de carotte soigne le teint… Et la liste est encore longue. Toutes les peaux peuvent trouver l’huile qui leur correspond le mieux, alors n’hésitez pas à faire des essais et adoptez votre huile démaquillante préférée pour la vie.

Comment appliquer l’huile démaquillante ?

Même la meilleure huile démaquillante du marché perd en efficacité si elle n’est pas appliquée correctement ! Pour optimiser votre routine de nettoyage du visage et obtenir un rendu du plus bel effet, plusieurs petits conseils sont à appliquer. Prélevez quelques gouttes de votre flacon d’huile puis chauffez-les quelques secondes entre vos mains. Masser ensuite le visage afin de bien décoller le maquillage, puis essuyer avec un coton ou une éponge humide. Renouveler l’opération si nécessaire. Il est possible qu’un résidu gras demeure sur la peau, semblable à la texture de cires. Si tel est le cas, vous pouvez appliquer de l’hydrolat ou une solution comédogène sur un coton puis le passer sur l’ensemble du visage.

Bien sûr, il est possible de personnaliser cette routine selon les infos personnalisées de votre peau. Il est essentiel d’écouter votre ressenti afin de trouver un rituel beauté qui correspond parfaitement à vos besoins. Alors n’hésitez pas à multiplier les essais jusqu’à trouver votre formule gagnante !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé