Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 31 mai 2022. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non cumulable avec les bons d'achat du Reward Shop. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne, les livres et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Comment se maquiller pour un shooting photo ?
A la une   Le 21/03/2014

Comment se maquiller pour un shooting photo ?

Quand on regarde ses photos, on se rend souvent compte mais un peu tard qu'on aurait dû se coiffer autrement, que notre teint aurait mérité d'être légèrement retouché. Il suffit parfois de peu pour passer de la fille au teint d'endive à celle qui est le plus photogénique. On vous dévoile tous nos secrets pour bien préparer son make-up avant de faire des photos.

Pour bien se maquiller pour un shooting photo, il faut :

  •     Camoufler les imperfections ;
  •     Poudrer votre teint ;
  •     Matifier votre teint ;
  •     Utiliser un correcteur ;
  •     Mettre de l’highlighter ;
  •     Soigner les sourcils ;
  •     Éviter l’ombre à paupières nacrée ;
  •     Ne jamais oublier le mascara.
comment se maquiller pour un shooting ?

Tuto beauté rapide maquillage photo

Les règles d’or pour réussir son maquillage photo :

1. Camouflez au maximum les imperfections avec un fond de teint fluide pour ne pas laisser d’épaisseur apparente sur vos photos.
2. Poudrez pour ne pas avoir l’air d’un ver luisant sur les photos.
3. Ajoutez un peu de couleur sur le haut des pommettes.
4. Terminez le make-up par un rouge à lèvres rosé. Discret mais efficace pour bien dessiner les contours de votre bouche.

Démonstration en images :

Matifier son teint

Afin d’éviter au plus possible les brillances sur la peau, appliquer un matifiant est l’une des meilleures astuces. Votre photographe vous le dira, les brillances donnent un effet saturé qui n’est pas optimal pour la photo. Utilisez des fonds de teint et également des bases de teint matifiantes ! Certains produits sont même équipés de réflecteurs de lumière, parfaits pour le style des shootings.

Bon à savoir : n’oubliez pas de mettre du fond de teint sur vos oreilles si elles sont exposées.

Utiliser un correcteur

Les correcteurs sont primordiaux avant de faire un shooting photo. Attention néanmoins ! Un correcteur ne se choisit pas au hasard. Si vous souffrez de rougeurs, misez sur les correcteurs verts qui élimineront vos imperfections. Sachez que la couleur verte annule la couleur rouge, magique ! Vous avez des cernes bleutés ou noirs ? Alors un correcteur beige/orangé est idéal. Enfin, si votre mine est grise, un correcteur violet fera l’affaire !

Mettre de l’enlumineur

Les zones creuses doivent être mises en lumière sur une photo et aucun produit make-up ne le fait mieux qu’un enlumineur. Également appelé “highlighter”, il sert à donner de l’éclat à l’arête du nez, l’arc de Cupidon, les pommettes et l’arcade sourcilière.

Vous trouverez des highlighters liquides, en crème, en poudre, stylo ! Choisissez-le bien en fonction de votre type de peau.

Brosser et soigner vos sourcils

Afin d’agrandir votre regard et soigner votre visage, brosser et dessiner ses sourcils est important. Pour ce faire, pensez à vous munir d’une brosse, d’un crayon si vos sourcils sont peu fournis et d’un gel mascara. Vous l’ignorez peut-être, mais il existe des mascaras pour sourcils. Ce produit permet d’agrandir le regard et d’apporter un effet “net” et structuré à votre expression faciale.

A éviter : l’ombre à paupière nacrée

Le fard à paupières nacré passe assez mal en photo, selon plusieurs experts. L’anti-cernes plus clair que votre couleur de peau naturelle est une meilleure idée pour les yeux.

Ne jamais oublier le mascara

N’hésitez pas à ajouter plusieurs couches de mascara volumateur et allongeant pour un regard plus grand et intense. Le mascara est un incontournable du shooting photo, sans lui, votre regard paraît beaucoup plus petit.

Nous espérons que cet article vous aura donné les clés d’un maquillage shooting réussi.

Écrit par Ellie Roche le 21/03/2014

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) / dès 49€ d’achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay