Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Transforme ton sandwich en salade – Birchbox Challenge
A la une   Le 

Transforme ton sandwich en salade – Birchbox Challenge

Nouveau départ ! Chaque jour, Birchbox vous offre des conseils et astuces pour que vous fassiez le plein de bonnes énergies. N’oubliez pas de partager vos progrès avec le hashtag #BirchboxChallenge

On ne peut que l’admettre : à l’heure du déjeuner, dur de rivaliser avec un bon sandwich bacon-laitue-tomates. Mais cela peut paraître un peu loin de votre nouvelle bonne résolution : « manger plus sain ». Heureusement, Gina Homolka, du blog Skinny Taste, nous partage sa recette pour transformer notre sandwich préféré en salade.

Sans plus attendre on suit ses conseils : on échange le pain contre nos chers légumes et on cherche du bacon moins gras (coupé plus près de l’os).

On s’essaye même au bacon de dinde, ou de tempeh pour une option végétarienne !

Envie de vous lancer vous aussi ? Voici sa recette :

La salade BLT (Bacon-laitue-tomates) avec avocat

Pour 4 personnes

Ingrédients:
12 fines tranches de bacon, à température ambiante
4 tomates italiennes coupées
4 cuillères à soupe de mayonnaise légère (à remplacer par une sauce au fromage blanc pour encore une version encore plus légère)
1 pincée de gros sel
Du poivre fraichement moulu
25 à 30 feuilles de laitue romaine, tranchées
1 avocat de taille moyenne, tranché en dès

Instructions:
1. Placez le bacon dans une poêle à frire. Laissez cuire à petit feu, en mélangeant régulièrement, jusqu’à ce que le bacon soit croustillant.
2. Versez les tranches sur du papier essuie-tout pour absorber le surplus de matière grasse. Laissez refroidir et émietter.
3. Dans un bol, mélangez tomates coupées et mayonnaise ou sauce légère. Assaisonnez puis laissez de coté pendant 10 minutes, le temps que les tomates libèrent leur jus.
4. Pour le dressage, placez 5 à 8 feuilles de laitue sur chacune des 4 assiettes. Avec une cuillère à soupe, positionnez au coeur de chaque feuille le mélange tomates-mayonnaise.
5.  Ajoutez les dès d’avocats et le bacon avant de servir.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé