Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

5 bonnes habitudes pour un regard plus jeune – Birchbox Challenge
A la une   Le 

5 bonnes habitudes pour un regard plus jeune – Birchbox Challenge

Nouveau départ ! Chaque jour, Birchbox vous offre des conseils et astuces pour commencer l’année 2016 de la meilleure des façons. N’oubliez pas de partager vos progrès avec le hashtag #BirchboxChallenge2016

Il n’y a pas que le mascara qui vous aidera a avoir un regard frais et éveillé – même si nous sommes les premiers à l’admettre : cela peut beaucoup aider. En effet, certains changements dans nos habitudes quotidiennes peuvent avoir un gros impact sur nos yeux et leur contour. Moins gonflés, plus lumineux, moins marqués… voici comment limiter les dégâts :

Arrêter de se frotter les yeux

Trop frotter ses yeux peut endommager les vaisseaux sanguins du contour de l’oeil, ce qui a tendance à rendre les cernes plus foncés et gonflés et peut également accentuer la formation de rides. La dermatologue Jennifer Linder ajoute que frotter ses yeux est un cercle vicieux : plus on le fait plus on ressent le besoin de le faire. Il vaut donc mieux éviter de les toucher la journée et prendre des anti-allergènes si les allergies sont la véritable cause de ces démangeaisons oculaires.

S’éloigner de l’écran

Yeux rouges et irrités, troubles de la vision, maux de crâne sont autant d’effets secondaires dus au visionnage prolongé sur écrans.
En effet, devant un moniteur, on a tendance à cligner 3 fois plus des yeux que d’ordinaire, ce qui assèche l’oeil explique Neet Parikh, ophtalmologue. Se concentrer sur quelque chose de si proche peut également fatiguer les muscles oculaires, ce qui provoque des maux de tête. Son conseil ? A chaque heure devant un écran, prendre 5 minutes de pause pour relaxer ses yeux. On peut également utiliser des gouttes en cas de sécheresse de l’oeil.
Pour un travail de bureau, demandant par nature d’être devant un ordinateur toute la journée, on peut aussi investir dans des filtres anti-reflets (anti-glare) qui diminuent les sources de luminosité, souvent responsables des migraines et maux de crâne.

Ne pas négliger la crème contour des yeux

Dès 26 ans, le taux de collagène naturel présent dans la peau commence à diminuer, ce qui a un rapport direct sur l’élasticité de la peau et la formation de rides. C’est à ce moment qu’entre en jeux le soin contour des yeux.
Il est conseillé de choisir une formule riche en rétinol, qui aide au renouvellement cellulaire et supporte le collagène. Les produits contenant du peptide limitent également l’apparition des rides, en détendant le tissu musculaire et augmentant la production de collagène.
On aime particulièrement la crème Lineless de Dr. Brandt  pour garder un regard jeune et la Wonder Eye Cream de Balance Me pour rapporter lumière et élasticité.

Garder les lunettes de soleil à portée de main

Comme le reste de votre peau, vos yeux ont besoin d’une protection contre le soleil et ses UVs ! Des expositions prolongées au soleil peuvent provoquer de réels problèmes, d’une cataracte à un cancer de la paupière. Il est donc recommandé de porter des lunettes de soleil à l’extérieur.
Faites attention à la protection UVs des verres. Cherchez-en avec 99 à 100% de protection contre les UVA et UVB. Optez également pour des écrans solaires à appliquer localement comme la crème « Advanced SPF 37 Anti-Aging » de Supergoop!®.

Dormir sur le dos

On sait… Il est parfois bien tentant de se mettre de côté et de poser sa tête sur l’oreiller en allant se coucher. Mais dans cette position, l’écrasement de la peau contre le tissu peut marquer le visage, chaque nuit, petit à petit. Dormir visage contre l’oreiller est donc une mauvaise habitude à perdre si on veut préserver une peau lisse plus longtemps.
Si vous n’êtes cependant pas prête à renoncer à ce petit confort, vous pouvez toujours choisir une taie en satin, beaucoup plus douce pour votre peau.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide