*Offre valable dès 39€ d’achat jusqu’au 31 août 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Qu’est-ce qu’une BB crème ?
A la une   Le 

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

En septembre dernier, vous pouviez retrouver dans votre Birchbox, la célèbre BB Crème d’Erborian dans sa version dorée. Ce mois-ci votre Birchbox aux couleurs du duo de designer suédois OCH Studio ou de l’illustratrice Mzelle-Fraise renfermait la nouveauté de L’Oréal Paris, Nude Magique BB Cream. Véritable phénomène en Asie, la BB Crème (Blemish Balm Cream) est devenue en quelques mois en France, LE phénomène beauté incontournable !

Pourquoi un tel engouement ? Qu’a-t-elle de plus qu’une autre crème teintée par exemple ? On lève le voile sur ce véritable couteau suisse du teint.BB crème_BB Cream_Actions vertus _Phénomène _JolieBoxOrigines  et caractéristiques : Créée par un dermatologue, apaisante et correctrice, elle permettait à l’origine aux Coréennes d’aller au travail après des séances de laser en diminuant rougeurs et cicatrices. C’est d’ailleurs son atout principal et différenciateur des autres cosmétiques : ses vertus soins et embellisseurs. Une BB Crème est en effet à la frontière entre soin et maquillage. Ce n’est ni une crème de jour ni un fond de teint, mais un mix des deux, une formule « caméléon » qui sait tout faire !

Actions et vertus : La BB Crème est un produit multi-facettes 5-en-1 : Hydratante, unifiante, correctrice, illuminatrice et protectrice, c’est la crème multifonction idéale pour gagner du temps le matin. A mi-chemin entre une crème de soin et du maquillage, sa formule allie des actifs hydratants, de la Vitamine C ainsi que des filtres solaires protecteurs qui vont venir prendre soin de la peau.  Elle promet une action traitante et permet une régénérescence cutanée. En une seule application, elle va ainsi unifier le teint, corriger ridules ou autres imperfections et apporter de l’éclat.  Côté maquillage, sa formule est aussi composée de talc absorbant, de zinc (régulateur de brillance) et de nacres flouteuses, pour assurer un fini mat à la peau toute la journée .

Utilisation: La tendance sur les podiums et dans la rue est à la peau nude, sans défauts, que l’on recherche dans nos produits de maquillage. Pour le moment, et d’une façon générale, il  n’existe qu’une a deux couleurs de BB Crème. Les pigments contenus dans une BB crème pouvant en fait s’adapter à chaque carnation. C’est un produit qui peut s’utiliser tous les jours, en remplacement de son fond de teint et de sa crème de jour, à n’importe quelle période de l’année.

Sa couvrance étant souvent assez légère, si votre peau a beaucoup d’imperfections, utilisez également un peu de fond de teint et/ou de correcteurs sur les zones à camoufler. A appliquer directement au doigt, les peaux sèches ou mixtes choisiront toutefois d’utiliser une crème de jour hydratante avant. En effet, les BB crèmes ne contiennent souvent pas assez d’agents hydratants pour nos peaux avides d’hydratation. La BB crème reste le produit parfait pour une base de maquillage.

 

En conclusion, on adopte la BB Crème pour flouter les imperfections en transparence et obtenir un teint naturel. Ni tout à fait du maquillage ni tout à fait une crème de jour, la BB Crème s’avère donc l’alliée idéale pour préparer sa peau et la sublimer.

Notre conseil : On applique sa BB crème à la place de sa crème de jour (ou on les mélange ensemble pour les peaux les plus sèches) sur l’ensemble du visage. De l’anticerne ou du correcteur sur les imperfections marquées ou les zones d’ombres et un soupçon de blush pour une mine parfaite !

Notre shopping :

BB crème au Ginseng, Erborian : Ses + :  l’originelle, la plus connue, la best-seller, la crème de la BB crème. Elle a tout bon, et ses vertus soins ont fait leur preuve.

Hydra Life, BB Crème, DIOR : Ses + :  légèrement teintée elle apporte une bonne mine instantanée. Elle couvre et lisse visiblement les petites imperfections.

BB Crème Phytocenta, Anna Gaspi : Ses + : Son fort indice de protection solaire plus que bienvenu à l’aube des déjeuners en terrasses et la diminution visible des petites rougeurs cutanées.

Fond de teint BB Cream, Intuitive Touch, UNE : Ses + : Une composition archi clean (100% d’origine naturelle), 6 nuances sont disponibles et la couvrance est modulable.

BB Cream base protectrice quotidienne anti-âge, Clinique : Ses + : Haute tolérance, elle convient aux peaux les plus sensibles et protège contre les signes prématurés du vieillissement.

 

Les BB Crèmes, vous en pensez quoi ?

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé