Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Comment entretenir ses vêtements
A la une   Le 

Comment entretenir ses vêtements

The laundress

En ce moment, tout le monde a besoin d’être cocooné, même nos textiles ! Mais pas toujours évident de trouver le meilleur soin pour chouchouter ses mailles, ses cuirs, et tous ses basiques qu’on met au quotidien. Les créatrices de la marque de lessive haut de gamme The Laundress nous donnent leurs meilleures astuces soins pour sauver la peau de nos vêtements.

Chez Birchbox, on peut tout vous dire sur le rituel idéal pour se faire des cheveux brillants et forts mais auriez-vous une bonne routine à nous conseiller pour conserver ses vêtements en laine impeccables le plus longtemps possible ?
Utilisez une lessive spéciale pour la laine qui permettra de laver et de préserver la matière de votre laine. Nous vous recommandons ne pas utiliser le nettoyage à sec pour ce type de vêtements. Les produits chimiques utilisés pourraient abîmer les fibres et laisser vos habits rêches, avec une odeur pas forcément agréable.

Comment entretenir ses cuirs facilement ?
La principale chose à savoir est qu’il n’est pas recommandé de laver ses cuirs. En effet, cette matière se décolore quand elle est mouillée. Suivez toujours les instructions inscrites sur vos vêtements en cuir et daims.

Comment entretenir facilement ses vêtements en soie et en cachemire ?
Pour la soie : nous recommandons de laver la soie dans l’eau froide avec un produit adapté, comme le Delicate Wash, The Laundress. Si vous lavez vos soies à la machine à laver, optez pour un cycle délicat. Si vous lavez votre linge à la main, ne faites pas tremper vos affaires plus de 30 minutes. Etendez votre linge à plat ou suspendez-le pour le faire sécher. Repassez à la vapeur si nécessaire.
Pour le cachemire : nous recommandons de laver le cachemire à la main ou à la machine à basse température. Si vous optez pour le lavage en machine, utilisez un cycle délicat ou spécial laine. Mettez vos cachemires sur l’envers et à l’intérieur d’un filet. Faites sécher à plat. Repassez à la vapeur.
A savoir : n’utilisez jamais le sèche-linge pour la soie ou le cachemire !

Il arrive parfois que notre fond de teint ne tienne pas en place et file sur le col de nos chemises. Comment faire alors pour retirer les traces ?
Pour retirer une trace de fond de teint sur vos blouses et chemises, utilisez simplement une solution de prélavage, comme par exemple la Stain Solution, The Laundress.

Appliquez votre produit à l’endroit qu’il faut détacher.
Faites pénétrer le produit dans le tissu.
Versez de l’eau tiède sur votre vêtement.
Faites tremper (pas plus de 30 minutes pour la soie).
Lavez normalement.

On veut toutes un teint lumineux, éclatant. Et comment fait-on pour en faire de même avec nos vêtements ?
Pour rendre les couleurs lumineuses et laver délicatement ses vêtements très colorés, utilisez un détergent spécial formulé pour préserver les couleurs. Ces produits contiennent des enzymes qui combattent les taches tout en conservant les couleurs.

Il arrive que certains matins, on soit un peu pressée et il arrive que l’on dérape avec son make-up. Quelles sont vos astuces pour retirer les taches de rouge à lèvres, de mascara et d’ombre à paupières sur nos textiles ?
La bonne solution est d’utiliser un détachant en prélavage et de l’appliquer directement sur la tache. Ne rincez pas et trempez votre vêtement dans l’eau chaude. Lavez ensuite comme à votre habitude.
A noter : Utilisez de l’eau tiède pour les matières plus délicates comme la soie, la laine ou le cachemire.

Tout comme on raffole du parfum pour nous-mêmes, on adore que nos vêtements sentent le propre. Quels sont vos conseils pour que les vêtements sentent bon ?
Utilisez un produit rafraîchissant non toxique et antibactérien pour retirer les odeurs et rafraîchir vos vêtements et votre linge de maison. Ce type de produit a l’avantage de convenir pour toutes les matières.

Retrouvez les produits The Laundress sur le shop Birchbox !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide