Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 26.01.2025 pour toute commande de la box de janvier. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Vous venez de passer plusieurs mois à vous enduire le corps de crème hydratante afin de prévenir les vergetures ? Et bien ce n’est pas le moment de s’arrêter ! Si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour commencer à faire du bien à son corps. En effet, durant la grossesse et le post-partum, celui-ci est soumis à de nombreux changements parfois très rapides et il est difficile pour la peau de s’y adapter. Cette dernière doit créer une quantité suffisante de collagène et d’élastine pour permettre à l’épiderme de s’étendre correctement. Seulement, durant ces périodes, les bouleversements hormonaux ralentissent ce processus donnant lieu à des stries ou vergetures. Voici une liste, non exhaustive, de produits naturels et de pratiques qui vous feront le plus grand bien durant cette période charnière :
Les hormones ne savent plus où donner de la tête durant la grossesse et entraînent parfois de petits désagréments sur la peau dont on se serait bien passé. Acné, mélasma, imperfections, cernes, peau sèche, grasse… on vous dit tout pour bien prendre soin de votre peau pendant et après l’accouchement !
L’acné
Vous pensiez en être débarrassée après votre sortie de l’adolescence et voilà que boutons et points noirs font leur grand retour sur votre visage. C’est un phénomène tout à fait normal mais qu’on a guère envie d’arborer au quotidien. Pour y remédier, voici des produits qui pourront vous aider :
Le masque de grossesse ou mélasma
Suite à un pic d’oestrogènes, le plus souvent, le mélasma apparaît généralement aux alentours du quatrième mois de grossesse et se traduit par une hyperpigmentation locale au niveau du visage. Normalement ces tâches disparaissent d’elles-mêmes au bout de quelques mois. Néanmoins vous pouvez toujours tenter de les camoufler ou les faire disparaître plus rapidement ! Voici les différentes solutions que nous vous proposons :
Fluctuations de texture de peau
Suite à la grossesse, votre peau est passée de grasse à sèche ou inversement ? Pas de panique, il vous suffit d’adapter votre routine durant quelques mois le temps que tout revienne à la normale. Il est même possible que vous n’ayez qu’à changer de gamme de produits dans votre marque habituelle ! Sinon, veillez à choisir des produits à la composition clean et naturelle, dépourvue d’actifs potentiellement allergènes ou irritants tels que l’alcool.
Les mamans aux cheveux courts sont bien heureuses de ne pas avoir ce problème lors des tétées, des prises de biberon, ou des câlins avec bébé !
Toujours est-il que cheveux courts ou cheveux longs, les périodes de grossesse et de post-accouchement entraînent des modifications plus ou moins intenses de votre chevelure. Tandis que durant 9 mois elle peut être plus resplendissante, brillante et souple que jamais, vous faites face à la dégringolade, chute du cheveu et couleur terne une fois votre nouveau né arrivé.
La faute à qui ? Encore et toujours à nos amies les hormones en chute libre une fois l’accouchement passé (et d’autant plus si vous allaitez). Mais ne vous inquiétez pas, ce phénomène est tout à fait normal ! Les choses reprennent leur cours au bout de quelques semaines ou quelques mois. C’est ce que l’on appelle la chute réactionnelle. Il s’agit d’une perte de cheveux massive suite à un événement particulier, ici la grossesse.
On vous donne toutefois quelques astuces pour les aider à se fortifier au plus vite :
Vous venez tout juste d’être couronnée d’un tout nouveau titre : celui de maman. Félicitations ! Ce nouvel équilibre à trouver n’est pas chose aisée mais rien n’est impossible ! Une toute nouvelle organisation va prendre place dans votre vie et c’est à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux entre vie de maman, vie personnelle, professionnelle et sociale. Voici quelques tips pour chercher et trouver votre nouvel équilibre après l’arrivée de bébé :
Alors n’hésitez plus à demander de l’aide autour de vous ! Votre mère, une amie ou une Doula (femme dont le métier consiste à apporter une aide aux femmes venant d’accoucher) se feront un plaisir de vous accompagner.
N’hésitez pas à passer au Corner Bien-être pour encore plus de conseils et de produits détente à découvrir !
Nos derniers conseils : ne vous mettez pas trop de pression, sachez que vous avez le droit de craquer, et que cela ne fait pas pour autant de vous une mauvaise mère ! Savourez chaque instant car nos merveilles grandissent toujours trop vite… Nous vous souhaitons une merveilleuse vie de maman !
Venez faire un tour sur notre Corner Futures mamans pour faire le plein de bons conseils !
Écrit par Thomas lamontelleriele 03/11/2021