Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Mieux ranger ses produits de beauté – Birchbox Challenge
A la une   Le 

Mieux ranger ses produits de beauté – Birchbox Challenge

Nouveau départ ! Chaque jour, Birchbox vous offre des conseils et astuces pour commencer l’année 2016 de la meilleure des façons. N’oubliez pas de partager vos progrès avec le hashtag #BirchboxChallenge2016

Nombreux sont nos produits de beauté qui ont élu domicile dans divers endroits sans véritable raison : notre trousse à maquillage, notre sac à main, le tiroir de la salle de bain, l’armoire à pharmacie… Mais ces refuges inappropriés peuvent avoir un impact sur leur conservation et leur efficacité. Selon le chimiste-cosmétologue Donald Frey, déplacer votre crème de jour de votre salle de bain à votre frigo pourrait démontrer de réels résultats, autant sur le plan anti-âge qu’anti-imperfections.
Nous lui avons donc demandé de nous éclairer sur les meilleurs lieux où conserver nos produits maquillage et soins.

Dans l’obscurité

La grande majorité de nos produits de beauté est parfaitement conservable à température ambiante, tant qu’elle est à l’abri de la lumière du jour. Cette dernière va diminuer la durée de conservation en réchauffant, ce qui peut en altérer les actifs, explique Donald Frey. Les rangements qui ne sont pas exposés au soleil sont donc tout indiqués. On peut se permettre d’être plus tolérants avec les produits aux packagings foncés qui limitent les U.V., cependant il est plus sûr de conserver le tout dans un meuble de rangement fermé (et donc dans l’obscurité).

Faites un peu de place dans votre frigo

Les basses températures peuvent prolonger la durée de « vie » de certains de vos produits.
Vous pouvez placer dans votre frigo tous les produits contenant du rétinol ou de la vitamine C : en effet, le froid prolonge la conservation de ces deux actifs. Vous pouvez également y entreposer votre contour des yeux pour un effet regard défatigué garanti ou vos soins après-solaire en été, pour un soulagement immédiat. On y range aussi facilement quelques vernis, il faudra uniquement bien les secouer avant chaque utilisation.
Le frigo peut aussi être un véritable sauveur pour les rouges à lèvres un peu fondus (comme celui qu’on laisse dans sa voiture en plein été). Laissez-les passer quelques heures pour les rendre à nouveau solides, mais s’ils sont trop endommagés il est préférable de les jeter. Un rouge à lèvre commence à fondre aux alentours de 37°C, donc soyez vigilante !

Loin de la douche

La vapeur provoquée par votre douche n’aide en rien la longévité de vos produits. L’eau se condense à leur surface et peut alors provoquer des moisissures avec le temps. On prolonge cette logique à tous les accessoires comme pour les pinceaux ou BeautyBlender. Cela permet d’éviter qu’ils moisissent, rouillent ou que la colle tenant les poils du pinceau ne s’altère. Le plus important est de tout entreposer dans un environment sec.

Froid mais pas givré

Selon Donald Frey, les températures trop froides peuvent être tout aussi nocives que les fortes chaleurs. Les émulsions comme les lotions et les après-shampooings en particulier deviennent très instables lorsqu’elles sont gelées (même partiellement). Si vous habitez une région où les hivers sont très rudes, il est préférable de déplacer tout produit de beauté des endroits où le froid ne sévit pas.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé