*Offre valable dès 39€ d’achat jusqu’au 31 août 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Mes beauty bonnes résolutions de l’année !
A la une   Le 

Mes beauty bonnes résolutions de l’année !

 Le mois de janvier touche à sa fin, il est donc (largement) temps de troquer ses beauty tocs pour des résolutions au top ! A chaque problème, sa solution.

jolie peau conseils astuces résolutions

Je m’attache très souvent les cheveux
Le risque ? Les casser à cause des élastiques trop serrés.
La solution de Claire, adepte des chignons buns &Co : Je bannis les élastiques hyper rigides et j’opte pour des pinces à chignons. Je les pique dans ma masse de cheveux nonchalamment relevée. Ma dernière trouvaille ? Les Twistbands ! Des élastiques multicolores tout doux et ultra souples.

Je touche illico à mes boutons !
Le risque ? Propager les bactéries, et vous retrouver avec un énorme bouton (tenace !) puis une marque disgracieuse.
La solution de Léa Pinal, dermatologue qui a (autrefois) craqué mais qui ne le refera plus jamais : Dès l’apparition de l’imperfection, purgez-la  avec un correcteur ciblé type Effaclar A.I de la Roche-Posay pour accélérer sa résorption et limiter les marques résiduelles. On peut aussi miser sur les gels asséchants invisibles (Gel Control Aesop, Stylo Purifiant Auriège).

Je ne m’hydrate pas avant le make-up
Le risque ? Que votre make-up ne tienne pas, et que votre fond de teint/poudre aille se loger sous les peaux mortes.
Les conseils de la JolieTeam, obnubilée par les teints parfaits : Un gommage doux 1 à 2 fois par semaine (Face Polish Laura Mercier) + une crème quotidienne : Nutrialpes de Pure Altitude pour peau assoiffée ou le Soin Hydratant et Antioxydant Nohèm qui protège la peau des agressions « urbaines ». Plus de 25 ans? Vous pouvez commencer à miser sur une crème préventive comme Initiatic de Liérac. Résultat ? Le make-up tient mieux et révèle tout son éclat !

Je me lave les cheveux tous les jours
Le risque ? Entrer dans un cercle vicieux. Car se laver les cheveux quotidiennement dérègle les glandes sébacées. De quoi graisser vos cheveux à vitesse grand V.
Les conseils de Lara, hair styliste, accro à la santé de ses cheveux : Choisissez un shampoing ultra doux (Petit Marseillais, Klorane au lait d’Avoine). 1 fois/semaine, faites un masque régulateur de sébum (Curbicia de René Furterer, top !). Puis, tentez d’espacer vos shampoings (1 jour sur 2). Sur le point de craquer ? Misez sur l’astuce shampoing sec (Klorane ou Batiste).

Je ne nettoie (presque) jamais mes pinceaux !
Le risque ? Accumuler saletés et bactéries responsables de la prolifération de boutons, voir d’orgelets ou de conjonctivites.
Les conseils de Sophia Liam, make-up artist, aux petits soins (maniaque!) avec son matériel: Au quotidien, je nettoie mes pinceaux avec un nettoyant purifiant type Brush Cleanser de Make up Forever. Une fois par semaine, je leur fais un petit shampoing en les humidifiant avec une touche de savon de Marseille. Puis, je les tamponne sur un Sopalin et les fais sécher la tête en bas (ou sur un rebord).

Dites-nous tout de vos beauty bonnes résolutions 2013!

 

Écrit par amandine  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé