*Offre valable dès 39€ d’achat jusqu’au 31 août 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Ma vie sans mousse
A la une   Le 

Ma vie sans mousse

Les produits qui moussent, on adore ça. L'impression que plus ça mousse, plus c'est efficace. Mais depuis peu, on entend régulièrement le message "sans sulfate, sans sulfate, sans sulfate". Alors on a creusé un peu pour en savoir plus...
mousse-sans-sulfate-beauté-cosmétique

Ce que l’on a retenu : les sulfates sont des nettoyants moussants que l’on retrouve dans les shampooings, savons et bains de bouche, notamment. Les 2 formes les plus communes de sulfates sont le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) et Sodium Laureth Sulfate (SLEDS). D’une façon générale tous les sulfates servent à se débarrasser des huiles et de la saleté. Au cours des dernières années, les sulfates ont été pas mal critiqués car considérés comme « dangereux ». Résultat : pharmacies et marques de prestige ont introduit des produits sans sulfate dans leurs gammes. Après avoir testé la vie sans sulfate (et sans mousse), nous pouvons affirmer que c’est plutôt agréable! Voici pourquoi:

LA FIN DES IRRITATIONS

Les sulfates sont connus pour être irritants, et pas tellement conseillés pour les peaux sèches ou sensibles. De plus, avec leur fort pouvoir nettoyant, les sulfates ont tendance à décaper la peau et à l’assécher. Si vous êtes sujette aux irritations, essayez de remplacer votre crème de jour par un soin naturel. On adore le masque lissant à la rose de WELEDA, qui ne contient que des huiles naturelles aux propriétés hydratantes et adoucissantes. Idem pour votre corps: si vous avez tendance à faire de l’eczema ou que votre peau a tendance à être très sèche, essayez un gel douche ou un savon sans sulfate.

DES CHEVEUX BRILLANTS ET PLUS DE REFLETS

Si vos cheveux (et notamment votre cuir chevelu) sont particulièrement secs ou que vous avez des pellicules, il se peut que votre shampoing soit le responsable. Les soins capillaires formulés sans sulfate ont la particularité d’être plus doux et de rééquilibrer le niveau d’hydratation. Ils sont aussi conseillés pour les cheveux à tendance grasse, car à l’inverse, en séchant, les sulfates peuvent déclencher un pic de production de sébum. Nos deux marques sulfate-free favorites? Amika et Rahua.

Bon à savoir: les produits sans sulfate rendent les cheveux colorés plus lumineux et préservent la couleur plus longtemps. On vous conseille le shampoing protecteur de couleur Amika (et en plus son odeur nous donne l’impression d’être au soleil quelque part sur une île paradisiaque!).

Meredith-Birchbox

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé