*Offre valable dès 39€ d’achat jusqu’au 31 août 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

L’ingrédient du mois : l’huile de noix de Rahua
A la une   Le 

L’ingrédient du mois : l’huile de noix de Rahua

De longs cheveux noirs qui reflètent les rayons du soleil. Une texture soyeuse qui glisse à travers les doigts.  Mais pourquoi les femmes amazoniennes ont-elles de si beaux cheveux ? Un secret (bien gardé) serait-il à la source de cette parure capillaire mondialement enviée ?

Rahua_soin_shampoing-amazonie

Une huile « beauté » sacrée
Ou i! Et ce secret tient dans une coquille de noix. Issue du Palmier sacré d’Amazonie, autrement nommé « Ungurahua », la noix de Rahua est utilisée depuis des millénaires par la tribu Quechua-Shuar pour en extraire une huile précieuse aux vertus « beauté » prodigieuses. Un rituel ancestral qui s’opère en famille. Les hommes grimpent au sommet du Palmier sacré pour décrocher à la machette les noix de Rahua. Ce sont ensuite les femmes (et uniquement elles) qui se chargent de cuire la chair pour en extraire l’huile dont elle regorge.

Une formule riche en Oméga-9
Après un mois, l’elixir aux nuances dorées se transforme en une huile riche en bienfaits que les Amazoniennes appliquent régulièrement sur leurs cheveux pour préserver leur brillance, lutter contre leur chute et éliminer les pellicules. Sa très haute concentration en Oméga-9 (82 à 85% !), qui pénètre au coeur de la fibre capillaire, en fait la plus riche huile en acide oléique du monde végétal.

Une marque engagée
Lors d’un voyage en Amazonie, le coloriste équatorien Fabian Lliguin découvre le secret de l’huile de Rahua. Il en achète un peu et l’utilise sur les clientes de son salon New-Yorkais. Subjugué par le résultat, il lance en 2007 une gamme bio riche de cet elixir. Son nom ? Rahua.

Une partie des profits va aux familles qui récoltent l’huile, le reste à Ecoagents, son association à but non lucratif qui protège la forêt amazonienne et ses habitants de la pollution et de la destruction.

Découvrez dans la vidéo qui suit, la technique ancestrale et artisanale des femmes Amazoniennes pour extraire cette fameuse huile de noix et retrouvez  les produits Rahua sur l’eshop Birchbox. Profitez-en, la livraison est offerte jusqu’au 04 juillet sur le masque et la gamme Volume !

par Amandine Grosse

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé