Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Les inspirations food et bien-être de Mango and Salt
A la une   Le 

Les inspirations food et bien-être de Mango and Salt

Victoria, la jolie Française qui vit à Barcelone, dévoile son univers cosy et girly dans son blog Mango and Salt. Passionnée de mode et de beauté, mais aussi de bonnes choses, elle nous transmet ses idées de recettes salées et sucrées et ses astuces pour rester “fit and pretty”.

L’univers de Mango and Salt
Mango & Salt est un blog à l’ambiance douce. J’y aborde quotidiennement mes nombreuses passions : la mode casual, la beauté naturelle, la cuisine saine et gourmande, la déco scandinave, le bien-être (yoga, aromathérapie…), les bougies parfumées, les livres, etc… C’est un espace qui me correspond entièrement ; je l’entretiens avec beaucoup d’amour et de sincérité, sur un ton assez personnel.

Mon mode de vie peut être décrit comme “sain”, mais je préfère dire authentique, naturel, ou tout simplement éclairé. J’essaye de m’éloigner autant que possible des dérives industrielles de notre société en mangeant de vraies bonnes choses, de préférence faites maison, en utilisant des produits les plus naturels possibles, en ne cédant pas à la sédentarité.

Sa vision de la beauté
Être belle et en forme, pour moi, cela passe avant tout par le fait de bien se connaître et de prendre sincèrement soin de soi, en écoutant son corps. Lorsque nous sommes connectées à nos sensations et à nos envies, une harmonie se crée, qui nous fait rayonner telles que nous sommes. Pour autant, j’aime beaucoup le maquillage léger au quotidien – surtout quand il est à la fois très efficace et presque imperceptible, et je suis assez active, mais je crois que la clé de tout se situe à l’intérieur (ça fait un peu poésie de comptoir, mais je le pense vraiment !).

Ses conseils beauté
En beauté, mon mantra est la douceur. Afin d’éviter toute agression de ma peau, autant sur le visage que sur le corps ou le cuir chevelu, j’utilise un maximum de produits très délicats, et je ne force jamais sur le nettoyage et les gommages. Sur-stimuler l’épiderme, ce n’est ni bon à court terme (bonjour la compensation par le sébum !) ni à long terme (les peaux décapées ne vieillissent pas très bien).
Sinon, en maquillage, ma meilleure astuce est celle de toujours illuminer le coin interne de l’œil à l’aide d’un fard clair satiné ou glacé. Cette petite touche de lumière ouvre le regard, et donne un air plus éveillé au visage. J’en applique quotidiennement !

Ses coups de coeur beauté
Côté maquillage, je suis une immense fanatique des produits RMS Beauty, que j’aime dans leur totalité : qualité et nature des ingrédients, textures, couleurs, application intuitive, packaging… Pour un budget moindre, mais avec une très bonne composition aussi et une gamme plus large, j’utilise au quotidien les produits UNE Beauty, dont j’aime le rendu très naturel.
En ce qui concerne les soins, mes marques chouchoutes sont Antipodes, Aesop, et REN, pour leurs compositions assez propres voire complètement irréprochables, qui conviennent parfaitement à ma peau.

Ses habitudes pour rester en forme
Je suis partisane avant tout du mouvement qui s’inscrit dans le quotidien : j’aime beaucoup marcher d’un bon pas, prendre les escaliers, sentir mon cœur battre et mon corps vivre ! Impossible pour moi de rester toute une journée assise dans mon canapé : même le weekend, je profite systématiquement d’une ou deux promenades de plusieurs heures, ça me fait beaucoup de bien. Enfin, je suis une passionnée de Pilates et de yoga vinyasa, que je pratique entre une et trois fois par semaine selon la période de l’année et mes disponibilités. Ce sont deux disciplines très complémentaires, puisque l’une gaine tous les muscles profonds et renforce la posture, tandis que l’autre accroît la souplesse, la force et l’équilibre.

Ses inspirations food
Mon inspiration vient d’un peu partout, sans venir précisément de nulle part. Je teste constamment de nouveaux petits restos green ou de cuisine du monde, qui me donnent des idées à reproduire chez moi. Je collectionne aussi les livres de recettes, mais je ne suis pas forcément toutes les instructions. Je préfére personnaliser chaque recette à ma manière. Ce sont plutôt les associations de saveurs ou les techniques qui attirent mon attention, et que je retiens pour mener à bien mes propres expérimentations. J’aime les plats qui ne m’ennuient pas, alors je m’amuse toujours à imaginer des combinaisons nouvelles entre goût, texture, et aspect visuel – pour moi c’est une question de créativité !

Une petite recette healthy et facile à réaliser
Le bobun en version healthy est un plat hyper simple et rapide à préparer, tout en étant particulièrement savoureux.
Pour le réaliser, faites d’abord cuire des nouilles de riz.
Pendant ce temps, faites revenir à la poêle au choix un peu de viande / tofu / seitan / protéines de soja / champignons shiitake avec de la sauce soja, de l’ail écrasé, de l’oignon et une goutte de citronnelle.
Quand c’est bien doré, versez le tout avec les nouilles dans un grand bol et complétez avec des morceaux de carotte, de concombre, des pousses de soja, des feuilles de salade, des feuilles de menthe, des feuilles de coriandre, quelques cacahuètes…
Il suffit ensuite d’assaisonner avec la sauce de votre choix (sauce pour nems, sauce soja, jus de citron…).

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé