Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Le teint dewy : qu’est ce que c’est ?
A la une   Le 

Le teint dewy : qu’est ce que c’est ?

Le lexique beauté ne cesse de se développer, pas toujours facile de s’y retrouver avec tous ces néologismes. Vous connaissiez le teint glowy, le teint healthy voici qu’un petit nouveau fait son apparition : le teint dewy. On vous explique ce que c’est et comment le réaliser.

C’est quoi ?
Dewy signifie humide ou velouté en anglais. Ce terme est désormais utilisé pour définir un teint brillant, maitrisé et légèrement rosé. Il donne l’impression que vous revenez d’une balade au petit matin. D’abord aperçu sur les podiums des défilés Tommy Hilfiger et Phillip Lim pour ne citer qu’eux, le teint dewy s’affiche aussi sur les joues des people qui n’hésitent pas à l’adopter sur les tapis rouges. Mais rassurez-vous, avec les bons gestes, vous aussi vous allez pouvoir arborer une mine lumineuse et pleine d’éclat !

Il s’agit donc de la dernière tendance en maquillage qui va attirer la lumière sur votre joli minois tout en sublimant votre type de peau. Un teint lumineux, une peau qui regorge d’hydratation et une application ultra simple, ça vous tente ? Suivez les conseils de notre rédactrice beauté pour réaliser chez vous un fond de teint dewy à souhait !

Comment le réaliser ?

Vous avez décidé de sauter le pas et de changer votre routine cosmétique pour obtenir une peau lumineuse. Voici notre get the look !

Vous aurez besoin de :

– Une crème hydratante adaptée à votre type de peau (normale à mixte, grasse, sèche, avec spf, etc.).

– Un fond de teint ou une base de teint sous la forme d’une crème teintée adaptée à la couleur de votre peau.

– Un illuminateur liquide pour apporter de la lumière.

– Un blush pour apporter des touches rosées sur vos joues.

Différents cosmétiques pour achever votre maquillage (mascara, rouge à lèvres, etc.)
Dans un premier temps, et les professionnels sont unanimes, pour un résultat optimisé, votre peau doit être parfaitement hydratée.
Le but étant d’arborer un teint satiné. Une fois votre crème appliquée, mélangez votre fond de teint avec une pointe d’illuminateur liquide comme le All Over Glow de Jelly Pong Pong à l’aide d’un pinceau. Appliquez l’ensemble sur votre visage en partant de la zone T et étirez la matière vers l’extérieur. Si vous avez une peau mixte à tendance grasse contentez vous d’appliquer l’enlumineur seulement sur les pommettes pour éviter l’effet boule à facettes.

Pour attirer le maximum de lumière sur votre visage sans en faire « trop », on vous conseille de procéder par couches successives sur votre peau hydratée.

Munissez-vous ensuite d’un blush rose sous forme de gel tel que le Sheer Cheek Gel de Pixi by Petra, qui apportera un léger effet brillant-wet à votre peau.

Pour appliquer votre blush, attendez que l’illuminateur ait bien séché. Vous pouvez aussi opter pour un blush à joue en crème à condition d’y rejouer des poudres illuminatrices par la suite. Appliquez votre blush de la manière suivante : prélevez-en une petite quantité sur le bout du doigts puis souriez face à la glace. Un petit rond va se former sur le haut de vos pommettes, appliquez-y le blush en remontant par tapotements vers les tempes. Procédez par étapes, encore une fois, afin d’éviter de vous retrouver avec des joues de poupée de cire.

Vous pouvez ensuite ajouter la poudre illuminatrice par légères touches. Prélevez-en un peu du bout du doigt puis appliquez-en sur vos joues (si vous avez opté pour le blush en crème). Appliquez-en également une petite quantité sur l’arc de cupidon ainsi que sur le dessous des sourcils. Vous pouvez aussi appliquer une crème légèrement irisée sur le haut de vos pommettes ainsi qu’en dessous de vos arcades afin de renforcer l’effet bonne mine.

Pour gagner du temps lors de la confection de votre fond de teint dewy, vous pouvez vous procurer un fond de teint directement composé pour obtenir ce rendu si lumineux.

Bien sûr, on ne zappe pas le reste du maquillage !

Terminez votre beauty look par une touche de mascara noir et un rouge à lèvres rose dragée, le Rouge Nouveau Weightless Lip Colour en teinte Shy de Laura Mercier pour conserver une allure naturelle. On évite de trop forcer sur l’utilisation du rouge à lèvre et du mascara, au risque de se retrouver avec un résultat beaucoup trop chargé et absolument pas esthétique. On peut souligner délicatement le regard avec un mascara noir et éviter l’application d’eye-liner trop épais, par exemple.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide