Bénéficiez de la box de janvier et de février à 12€ chacune ! Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.02.2026 pour toute commande de la box de janvier. Offre sous engagement 2 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant février 2026. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. Les 2 box seront reçues séparément. Des frais de port supplémentaires pour les autres pays peuvent s’ajouter au prix des offres.

– Acheter Bio, en circuit court et des fruits et légumes de saison (imprimez ce calendrier très pratique).
– Acheter en vrac, et amener ses sacs lorsque l’on fait ses courses pour éviter de racheter des sacs systématiquement.
– Réduire sa consommation de viande.
– Remplacer le cellophane et l’aluminium par du « bee wax » (des chutes de tissu recouvertes de cire d’abeille qui prennent la forme que l’on veut), pratique pour recouvrir ses plats.
– Trier ses déchets et pourquoi pas installer un compost dans son jardin.
– Se démaquiller à l’huile ou avec un baume pour limiter les cotons. Et investir dans des cotons lavables, bien plus écolos que les cotons classiques !
– Remplacer ses produits ménagers par du savon de marseille, de la pierre d’argent et du vinaigre blanc.
– Arrêter les serviettes et tampons pour une solution lavable comme une cup.
– Laver son linge à basse température et faire sa propre lessive (on vous livre une recette ici !). Mais aussi réduire de moitié sa dose de lessive et compléter avec du bicarbonate de soude. Attention à ne pas le faire pour les lessives de lainage en revanche.
– Remplacer les mouchoirs en papier par des mouchoirs en tissu : fini les mouchoirs de nos grand-parents, on en trouve aujourd’hui de très jolis !
– Limiter les bains : on consomme 5 fois plus d’eau qu’en prenant une douche !
– Passer à la brosse à dents en bambou, 100% biodégradable et green !
– Faire le tri régulièrement dans ses habits.
– Recycler ses vêtements & chaussures pour leur offrir une seconde vie.
– Acheter en seconde-main (merci Vinted et Guerisol !)
– Régler son chauffage sur 19° : on consomme moins et on dort mieux au chaud sous sa couette.
– Prendre le vélo ou les transports en commun pour s’y rendre (dans la mesure du possible).
– Trier et supprimer ses mails pour éviter du stockage inutile. Avec 270 milliards de mails envoyés chaque jour dans le monde, 7.263 milliards de grammes de CO2 sont rejetés. Et le stockage des mails se fait sur des serveurs qui consomment beaucoup d’énergie, alors on vide sa corbeille régulièrement !
– Ne pas renseigner ses données sur internet (ou du moins le moins possible pour ne pas encombrer les serveurs inutilement).
– Installer un moteur de recherche solidaire comme Ecosia. À chaque recherche internet, vous contribuez à la reforestation !
Écrit par Ellie Rochele 09/01/2019