Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Faire du sport sans trop en faire
A la une   Le 

Faire du sport sans trop en faire

On a dit "back to cool" mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire ! Voici quelques astuces pour continuer à prendre soin de votre corps tout en restant (presque) tranquille...

1) Marchez

Oui cela peut sembler le plus simple mais en août vous avez forcément un peu plus de temps. Bonus, la météo est souvent avec vous, c’est donc le moment parfait pour profiter de longues balades sportives !

Car quand nous disons « marche » on parle d’une activité un peu soutenue. Le lèche-vitrine ne compte pas.  Augmenter doucement votre rythme jusqu’à sentir l’effort. Astuce, si vous êtes coincée au bureau avec quelques collègues, faites vos réunions en parcourant le pâté de maison. Steve Jobs était un sérieux adepte des « walk meetings. »

2) Nettoyez

Profitez des longues journées pour nettoyer à fond votre maison / appartement / jardin. Au delà du bien que cela fera à votre intérieur, vous y trouverez aussi des bienfaits pour votre esprit !

Pour rendre tout cela sportif, n’oubliez pas de contracter vos abdos et votre fessier, enfilez vos écouteurs et profitez-en pour vous déhancher sur votre musique préférée. De quoi transformer corvée en moment actif de bonheur.

 

3) Jouez de la musique

Saviez-vous que jouer du violon pendant une heure est un effort qui vous fait brûler autant de calories que celui de marcher à un rythme moyen pendant une heure ? Cela fonctionne aussi avec du piano, de la guitare, etc. Profitez donc de votre mois d’août pour exercer vos talents !

4) Préparez un pique-nique

Il ne tient qu’à vous de transformer un petit plaisir d’été en vraie session cardio ! On emballe petites tomates, bâtonnets de concombre, fromage frais et eau pétillante. N’oubliez pas de glisser un frisbee ou un ballon et dépensez-vous dès la fin du repas.

 

5) Changez de moyen de transport

Oubliez le bus ou le métro. Pensez vélo ou, encore mieux, rollers ! L’idée n’est pas d’arriver toute transpirante sur votre lieu de travail mais juste de profiter du joli mois d’août pour prendre un peu d’air et combiner le côté pratique et ludique !

Écrit par Camille Michel  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé