Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 10 novembre 2021. Non cumulable avec votre avantage abonné ou d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne.

Peau douce post épilation : mode d’emploi
A la une   Le 

Peau douce post épilation : mode d’emploi

Des gambettes douces et une épilation parfaite, on en rêve toutes... Malheureusement on a beau faire, les poils reviennent toujours. Faisons le point sur les différentes techniques pour obtenir une peau soyeuse durablement.

On évite de s’épiler juste après le bain ou la douche. La peau gorgée d’eau est plus sensible à la douleur. Mieux vaut donc attendre une heure avant d’entrer en combat contre les poils.
On pense aux gommages (avec le Soin Exfoliant Thermaliv par exemple). Une à deux fois par semaine, ils permettent d’éliminer les cellules mortes. Les mouvements circulaires ôtent également plus de poils et évitent les poils incarnés donc les petits points noirs disgracieux.
S’épiler avant une exposition au soleil ou une journée à la plage n’est pas recommandé. La chaleur et le sel irritent la peau. Résultats ? Elle affiche des petits boutons rouges.
On pense à s’hydrater (on utilise le lait pour le corps Radiance Body Lotion Naobay par exemple) souvent et particulièrement les zones à épiler. On applique chaque jour une crème ou un lait corporel (la Beauty Cream Body Lotion de Beauty Protector est idéale pour nourrir en profondeur votre peau), sur les jambes notamment. Cette habitude permet de préparer la peau à l’épilation et d’éviter les poils incarnés (appliquez sur les zones d’épilation le Flawless Post Wax et Shave Serum de Whish).

Les différentes méthodes

La cire pour un résultat plus que parfait
Le secret des tops pour des gambettes sexy ? La cire ! Elle permet d’ôter le poil dès la racine pour un résultat durable, de trois à quatre semaines. La cire froide, présentée sous forme de bandes, sera idéale pour les novices. On applique la bande de cire sur la zone à épiler puis on tire d’un coup sec. On réitère l’opération tant que nécessaire. Plus efficace encore, la cire chaude qui, grâce à sa température plus élevée, va dilater les pores et faciliter l’arrachage du poil dès la racine. Elle est toutefois à manier avec précaution : on n’est pas à l’abri d’une brûlure. On fait chauffer la cire au micro-ondes puis on l’applique à l’aide d’une spatule. Enfin, la cire orientale, à base de sucre, citron et eau, est une méthode naturelle qui comblera les bio-girls.

La crème dépilatoire pour être belle sans souffrir
Les plus douillettes opteront pour la crème dépilatoire. On la choisit adaptée à son type de peau. On l’applique sur la zone à épiler, on laisse agir puis on rince abondamment. Le bémol ? Cette technique coupe le poil en surface et ne l’arrache pas dès sa racine. La repousse se fait donc sous 4 jours seulement.

L’épilateur électrique pour les baroudeuses
Facile à glisser dans la valise et à sortir partout (à condition d’avoir une prise électrique), cet accessoire permet de s’épiler en toute circonstances. S’il arrache le poil, il n’enlève pas le bulbe. La repousse est donc plus rapide qu’une épilation à la cire. On a la peau douce pendant 2 semaines (ça tombe bien, c’est la durée de nos vacances).
En revanche, l’épilateur peut provoquer une repousse une peu anarchique et quelques douleurs aux plus sensibles.

L’épilation au laser pour une tranquillité durable
Déconseillée  l’été (il faut éviter de s’exposer au soleil avant et après une séance), cette technique se pratique en institut. Une lumière filtrée produit une énergie qui, absorbée par la mélanine du poil, permet d’éliminer le follicule pileux. La peau est douce et épilée pendant plusieurs années. Le bémol ? Elle est plutôt chère et son exécution prend du temps, plusieurs mois.
Attention : elle est plus efficace sur les peaux claires à poils bruns.

Le rasoir pour une épilation facile et rapide
Les moins patientes préféreront le rasoir. C’est en effet le moyen le plus rapide d’obtenir des gambettes douces. Mais sa repousse est tout aussi rapide ! Si bien qu’on doit réitérer le geste quasi-quotidiennement. Les poils étant coupés et non arrachés, ils repoussent très vite. Si on est motivée, on peut l’utiliser tous les jours. Mais il est plutôt conseillé de s’armer d’un rasoir jetable en cas d’urgence comme une séance piscine ponctuelle ou un weekend romantique imprévu.
On pense à appliquer une crème (comme la Shave Cream Whish) ou un gel (on utilise par exemple le gel hydratant anti-repousse sous forme de petites lingettes Shave Savour-Hair Inhibiting Swipes de Whish),  à raser pour éviter les coupures et les irritations.

Article mis à jour le 11 janvier 2016

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

Moyens de paiement

Mode de livraison