Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Comment récupérer un mascara sec
A la une   Le 

Comment récupérer un mascara sec

Souvent, cela arrive lorsque l’on est pressées, en retard, en pleine préparation pour sortir avec ses amies, son petit ami. On sort la brosse du mascara et ô surprise, ô malheur, elle est toute sèche, inutilisable.

Alors, comment faire pour sauver notre allié regard de biche ?  2 techniques existent : celle que l’on appellera « d’urgence » et celle sur moyen, voire long terme.

Technique d’urgence pour femme pressée : Mettez votre tube de mascara dans un verre d’eau chaude (non bouillante, au risque de le faire fondre) pendant plusieurs secondes afin d’assouplir le produit. L’effet est temporaire mais suffisant pour un passage express.

Technique pour mascara à sauver : Opter pour la glycérine, (ou tout autre onguent liquide), avec une préférence pour cette première car déjà présente dans la composition de nombreux mascaras. La glycérine est un humectant qui se présente sous la forme d’un liquide transparent et gras. On en trouve en supermarché ou en pharmacie.

Il suffit alors de déposer 2 à 3 gouttes de produit dans le mascara (la quantité de glycérine varie en fonction de votre type de mascara). Veillez à procéder goutte par goutte, pas assez de glycérine et votre mascara reste sec, trop en revanche et il devient trop liquide, et donc reste inutilisable également.

Sinon, c’est le moment de craquer pour un nouveau mascara … et pourquoi pas le Mascara Volume de Dr.Hauschka, disponible sur notre e-shop, pour des cils ultra-densifiés.

 

 

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide