Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Le test : les bronzers
A la une   Le 

Le test : les bronzers

Pour réchauffer son teint ou sculpter son visage, le bronzer est un indispensable. Produit multifonction, sous forme de poudre ou de crème, satiné ou mat, parfumé ou minéral, il a une place de choix dans la plupart des trousses de maquillage. Nous en avons sélectionné 5. Voici le verdict de l’équipe.

Poudre bronzante, Lollipops Make-Up  

Ce que la marque nous dit : Une poudre bronzante qui donne un teint frais et couvre les imperfections. Grâce à ses pigments micronisés, la poudre donne un look naturel et longue durée. Formulé à base de 85% d’ingrédients naturels, ce produit est sans paraben.

Imane de l’équipe finance lui donne 8/10.
Son type de peau :  Entre zones de brillance et sèches, Imane a la peau mixte.
Sa routine makeup : Une routine assez classique puisque Imane utilise un primer, un fond de teint et sa poudre de soleil tous les matins.
Comment elle l’a utilisé : Elle n’a pas hésité à le détourner de sa fonction première. Elle a utilisé son bronzer en blush pour illuminer son teint, mais aussi en fard à paupières appliqué au doigt.
Pourquoi le produit lui a plu : Pour l’effet “très joli et naturel” sur la peau.
Son point fort : La texture du produit “souple, facile à appliquer, légère et facile à étaler”.
Son point faible : Imane aime les produits cosmétiques parfumés, celui-ci n’a aucune odeur, ce qui lui a manqué à l’utilisation.  

 

Bronzer, Modelco

Ce que la marque nous dit : Le bronzer bronze est une poudre teintée effet seconde peau qui crée instantanément un effet hâlé. Composé d’argile aux vertus purifiantes et cicatrisantes ainsi que de paraffine assouplissante, il améliore la tenue du makeup sur la peau.

Charlotte de l’équipe Brands, lui donne 7/10.
Son type de peau : Charlotte a la peau mixte et le teint clair.
Sa routine makeup : Charlotte commence sa routine avec un fond de teint liquide, une poudre libre et elle sublime son regard avec un mascara. Elle parfait toujours son makeup avec “un bronzer irisé l’été” pour mettre en valeur les effets du soleil sur sa peau et “mat en hiver” afin de rehausser son teint pâle.
Comment elle l’a utilisé : En appliquant la méthode du contouring. Sous les pommettes, sur les tempes et sous la mâchoire. Appliquer son bronzer de cette façon permet de sculpter son visage tout en affinant certaines zones.
Pourquoi le produit lui a plu : Pour son côté pratique, compact, on peut le glisser facilement dans son sac à main pour une retouche dans la journée.
Son point fort : Simple d’utilisation grâce au format du produit et à l’intensité des pigments, le bronzer réchauffe réellement le teint en un coup de pinceau.
Son point faible : La tenue. Une retouche est nécessaire au cours de la journée.

 

Balm Desert, theBalm® Cosmetics

Ce que la marque nous dit : Ce blush bronzer aux nuances chaudes, brun et rosé a un fini très lumineux. En deux coups de pinceau, obtenez un joli teint hâlé. Cette poudre longue tenue offre une texture légère et très facile à appliquer.

Sarah de l’équipe PR lui donne un 8/10.
Son type de peau : Sarah a une peau normale à sèche.
Sa routine makeup : Notre chargée de communication a une routine makeup bien définie. Elle applique “quelques touches de fond de teint” pour unifier avant l’étape du bonzer qu’elle utilise au quotidien avec son blush afin d’afficher une bonne mine naturellement.
Comment elle l’a utilisé : Sur les tempes et au creux des joues. De cette façon, le bronzer permet de sculpter le visage en rehaussant les pommettes.
Pourquoi le produit lui a plu : Pour la bonne tenue du produit et l’effet “retour de vacances” sur la peau.
Son point fort : Le packaging, très pratique et son prix raisonnable.
Son point faible : La texture est volatile mais le produit se travaille facilement.

 

Bronzer, Lord & Berry 

Ce que la marque nous dit : Une formule soyeuse qui glisse en douceur et offre un fini mat avec une tenue longue durée. Une texture unique due à sa forte concentration en pigments qui donne instantanément un teint lumineux.

Juliette de l’équipe Edito lui donne un 9/10.
Son type de peau : Juliette a une peau mixte et le teint clair.
Sa routine makeup : Juliette applique son fond de teint fluide sur l’ensemble du visage au beautyblender®. Un mascara pour allonger ses cils puis à l’aide d’un pinceau kabuki elle dépose un blush orangé (comme le fard à joues Hot Mama de theBalm® cosmetics) sur le haut de ses pommettes ou passe une poudre de soleil sur les joues, légèrement sur le menton et le nez avec le reste de produit.
Comment elle l’a utilisé : Juliette a utilisé le bronzer Lord & Berry de deux façons, d’abord mélangé à son blush puis seul sur le haut des pommettes.
Pourquoi le produit lui a plu : La texture : “le produit s’étale parfaitement sur le visage sans laisser de traces”.
Son point fort : Son odeur très discrète.
Son point faible : Le fait qu’il ne tienne pas toute la journée. Heureusement, les retouches au cours de la journée sont simples à faire, le produit se travaille très bien.

 

Poudre bronzante radiance, Laura Mercier

Ce que la marque nous dit : Testé dermatologiquement, la poudre convient à tous les types de peaux. Composée d’huile de jojoba, connue pour ses vertus hydratantes, elle n’assèche pas, donne un effet bonne mine immédiat et assure un rendu naturel.

Pauline de l’équipe PR lui donne un 10/10.
Son type de peau : Pauline a une peau normale et le teint mat.
Sa routine makeup :  Less is more pour Pauline qui utilise “un anticernes (l’anticernes Time Balm de theBalm® cosmetics et un correcteur, une touche de mascara (le mascara Sculpt Effet Allongeant et Recourbant de Bionike) et du rouge à lèvres en fonction de ma tenue”. Pauline nous précise qu’elle utilise une poudre de soleil tout au long de l’année.
Comment elle l’a utilisé : Pauline a utilisé la poudre bronzante Radiance Laura Mercier pour sublimer sa peau bronzée.
Pourquoi le produit lui a plu : La texture du produit est très légère ce qui le rend particulièrement agréable au contact de la peau.
Son point fort : Très facile d’utilisation, il est lumineux et doux. C’est un produit qui tient longtemps. L’odeur est discrète et agréable.
Son point faible : Rien à signaler puisque le prix est à la hauteur de la qualité du produit.

Retrouvez notre sélection de bronzers sur le shop.

 

Le meilleur Bronzer pour une peau hâlée

Si vous êtes à la recherche du meilleur Bronzer pour réchauffer votre teint, choisissez-en un qui s’accorde à votre carnation naturelle pour éviter les faux pas. Vous trouverez différentes marques qui vous proposent des poudres bronzantes aux couleurs chaudes et envoûtantes, à l’image de la gamme Terracotta de chez Guerlain.

Pour bien choisir votre Bronzer, pensez à l’usage que vous voulez en faire. Pour le contouring, vous aurez besoin de deux teintes au minimum : une claire et une autre plus soutenue. En été, vous pouvez choisir une teinte dorée ou irisée pour accompagner votre bronzage naturel. En hiver, réveillez votre teint avec un voile léger mais plutôt de finition mate pour donner de l’éclat à votre visage.


Direction soleil : petit tour d’horizon des Bronzers

Parmi les incontournables de l’été, on peut citer la poudre Bronzing Powder de la marque Nars qui illumine le visage d’un éclat irisé. Elle donne un effet bonne mine immédiat tout en lissant les pores et les ridules. Sa texture fine donne une apparence naturelle à la peau pour un maquillage lumineux.

Pour le contouring léger, la poudre Hoola bronzer de Benefit cosmetics est idéale avec son rendu mat. Elle se décline en différentes couleurs, de la plus claire à la plus foncée, pour s’adapter à toutes les peaux. Pour celles qui préfèrent la texture crème, Fenty Beauty propose des bronzers qui résistent à l’eau pour une mise en beauté naturelle.

Mais si vous cherchez une poudre terracotta avec de nombreuses teintes, Guerlain est la référence en la matière avec la poudre The bronzing Powder. Vous pourrez ainsi trouver la teinte parfaite, celle qui va rehausser votre teint d’une note chaleureuse, mais avec un aspect naturel. Et ce, quelle que soit votre carnation, que vous ayez le teint très clair, le teint mat ou la peau très foncée.

Si vous souhaitez une poudre duo présentant deux teintes différentes, préférez la poudre bronzante Too Faced Sun Bunny Bronzer qui imite à merveille le bronzage naturel. La marque Dior présente également une poudre bronzante duo, la Diorskin Mineral Nude Bronze, disponible notamment en édition limitée. Très pratiques, les poudres duo permettent de mélanger les deux couleurs pour un hâle sur mesure, qui s’adapte à votre bronzage. Vous pourrez ainsi vous maquiller en fonction de la coloration de votre teint en été.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide