Offres valables jusqu'au 27 décembre 2021. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne. Non valable sur le lisseur Steampod.

Aurélia Hermange, journaliste beauté Grazia
A la une   Le 

Aurélia Hermange, journaliste beauté Grazia

Toutes les semaines vous pouvez lire ses conseils, astuces et découvertes dans les pages beauté du magazine Grazia. Pour la JolieBox de juin, nous nous sommes associés avec l’hebdomadaire, l’occasion de poser quelques questions à Aurélia Hermange, journaliste beauté Grazia et d’en savoir plus sur son métier, son parcours et évidemment ses préférences beauté.

Chroniqueurs du Magazine Grazia JolieBox Aurélia Hermange

* En quoi consiste votre métier ? *

J’ai la tâche assez fantastique de tester toutes les nouveautés cosmétiques qui seront proposées dans les rayons des pharmacies et des parfumeries dans les mois à venir. Mon rôle ? Déterminer les meilleures innovations pour en parler (ou non) à nos lectrices.

* Quelle est une journée type à la rédaction beauté de Grazia ? *

La journée commence souvent par une conférence de presse, organisée par une marque souhaitant faire part d’un lancement, puis retour à la rédaction ou déjeuner avec un attaché de presse. L’après-midi est consacrée à la lecture de la presse, surtout étrangère, à l’examen des produits reçus, à la recherche des prochains sujets et à l’écriture. Mais il y a également des shoppings à réaliser (ces groupes de produits illustrant un article), les réunions de rédaction, les photos à valider avec le service iconographie, les interviews de spécialistes… Aucune journée ne se ressemble vraiment mais ce qui est certain, c’est que dans un hebdomadaire, il y a toujours quelque chose à faire !

* Quel est votre parcours ? *

Je ne me destinais pas du tout à ce métier, j’ai suivi des études de Droit pour devenir commissaire-priseur mais au bout de 5 ans, j’ai réalisé que je ne pourrais pas acheter la charge qui me permettrait d’exercer et j’ai décroché un stage chez le magazine l’Etudiant, c’était alors parti…

* Pourquoi vous êtes-vous orientée vers la beauté ? *

J’ai commencé comme journaliste Culture, spécialisée Cinéma. J’ai aussi fait un peu de Mode, de Musique… C’était l’époque de la bulle internet, les sites poussaient comme des champignons et il fallait les alimenter ! A force de toucher à tout, j’ai fini par trouver ma voie. Mais la beauté c’est un vieux vice, j’ai toujours adoré le maquillage, les crèmes, je regardais ma mère se parfumer au Diorissimo avec émerveillement.  Aujourd’hui encore, il m’arrive de faire des razzias chez Sephora ou Marionnaud !

* Les produits dont vous ne pouvez pas vous passer? *

Sur une île déserte, j’emporterais mon mascara Eyes to Kill d’Armani, le meilleur que j’aie jamais testé, et ma poudre Stay-Matte de Clinique, idéale pour unifier tout en légèreté. Et mon parfum de toujours, « Mûre et Musc Extrême » de l’Artisan Parfumeur.

* Vos coups de cœur beauté de cette dernière année ? *

J’ai adoré le vernis à lèvres d’Yves Saint-Laurent et sa texture aqueuse inédite au résultat coloriel étonnant. L’huile démaquillante de Patyka, qui prouve que le bio peut faire aussi bien, voire mieux, que la parfumerie traditionnelle, et les tout nouveaux « Easy Faux-Cils » de Bourjois, une petite frange à placer en un clin d’œil au coin de la paupière supérieure pour un regard glamour instantané.

* Votre beauty spot préféré? *

Je recommande sans réserve d’aller au moins une fois se faire chouchouter le cuir chevelu à l’institut Opalis (63 rue de Ponthieu, Paris 8) et les pieds chez Catherine Marin, la reine parisienne de la réflexo (www.catherinemarin.com).

* Un dernier conseil ? *

Le jour où on m’a expliqué qu’en émulsionnant à sec mon shampooing sur mes cheveux fins après leur avoir appliqué une huile, je me débarrasserais hyper facilement du surplus, je ne lésine plus sur les onctions!

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram

Moyens de paiement

visamastercardmaestroamerican express

Mode de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay