-20% dès 49€ avec le code AVRIL / -30% dès 89€ avec le code HAPPYDAYS
Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne. Offre valable dès 89€ d'achat jusqu'au 13.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.
L’élégant packaging des produits Davines a tendance à nous faire immédiatement craquer. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’au-delà des apparences, les raisons d’aimer cette marque italienne sont multiples.
Sur chaque soin, chaque shampooing, l’ingrédient clé et le producteur de cet ingrédient sont mentionnés. Exemple dans le shampooing délicat Dede Shampoo on retrouve de « l’extrait de céleri rouge d’Orbassano (ferme de Giancarlo et Doriano Pozzatello, Orbassano, Torino, Sentinelle Slow Food) ». Cette indication n’est pas là juste pour faire joli mais parce que Davines a à cœur de valoriser le terroir italien, son agriculture et son artisanat. La marque créée en 1985 par la famille Bollati collabore systématiquement avec la Slow Food Presidia for Biodiversity. Cet organisme international aux objectifs à la fois écologiques, sociaux et culturels soutient les petits producteurs régionaux dans leurs pratiques respectueuses de l’environnement.
Acheter un produit Davines, c’est participer à la valorisation du terroir italien, mais pas seulement dans sa dimension agricole. Si on se penche un peu sur les actions de la marque, on découvre que son PDG Davide Bollati a lancé des actions de restauration de monuments anciens menacés par le manque d’entretien. Toutes ces actions témoignent d’une éthique assez remarquable et nous implique aussi en temps que consommateur dans le respect du monde qui nous entoure.
Pour Davines, pas question de proposer des collections automne-hiver ou des nouveautés à paillettes pour les fêtes. Cela correspond là encore à l’éthique de la marque : ne pas pousser à la (sur)consommation en créant tous les 3 mois une nouvelle référence sans utilité réelle. Elle s’en tient à 9 gammes principales qu’elle a développées en shampooings, après-shampooings et masques. Il y en a tout de même pour tous les goûts, pour les cheveux fins ou secs, colorés, bouclés ou frisés, gras ou ternes… D’excellents basiques !
Passons à l’essentiel : le plaisir d’application et surtout, le résultat.
« Mmmmh, ça sent bon la fleur d’oranger » « Et celui-ci ! Il sent tellement le frais et le propre, on dirait presque de la lessive douce ». Voilà les remarques qui ont fusé lorsque nous avons ouvert les flacons des produits Davines avant de les tester. Les parfums sont frais et légers mais imprègnent la chevelure. Quant à l’efficacité : leur mélange de naturel et de chimie leur permet de rivaliser avec les shampooings high-tech créés dans de plus gros laboratoires. Leur action nourrissante ou protectrice, purifiante ou revitalisante… est généralement visible dès la première application. Les textures sont légères et n’alourdissent pas le cheveu. Bref, à vous de tester pour vous laisser convaincre.
Amoureuses de l’épure, vous avez trouvé votre nouveau chouchou ! Chaque gamme Davines est présentée dans des packagings translucides, et prend la couleur douce de son contenant. L’élégance va de l’étiquette jusqu’au bouchon et fait drôlement chic dans notre salle de bain.
Écrit par Ellie Roche le
Expédition rapide
On prépare votre colis en 24h
Heureuse ou remboursée
Ça arrive à tout le monde de se tromper
SAV & Pharmacien à l'écoute
Besoin d'aide ? Contactez-nous
Paiement
100% sécurisé