Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Balance Me : leurs 5 conseils pour entrepreneurs en herbe
A la une   Le 

Balance Me : leurs 5 conseils pour entrepreneurs en herbe

Balance Me est dirigé par trois jeune mamans bien actives : les soeurs Rebecca et Clare Hopkins, et Sian Jones. Toutes trois ont abandonné une carrière en entreprise pour tenter de trouver un meilleur équilibre entre leur vie personnelle et leur travail ! Ensemble, elles ont réussi à redéfinir une forme de beauté naturelle grâce à leur gamme de produits de qualité… Rebecca nous donne ses conseils pour donner corps à un projet personnel et professionnel.

Approchant la trentaine, ma carrière a connu un tournant et je me suis reconvertie en réflexologue après avoir découvert la discipline lors d’un évènement auquel j’étais invitée.  Je me souviens qu’on m’a dit que ma peau était vraiment déshydratée et que je devais me procurer une crème hydratante super chère… J’ai décidé que ce dont j’avais réellement besoin c’était surtout d’une nouvelle carrière, ainsi que de produits naturels, qui rétabliraient l’équilibre de ma peau.
Ma soeur Clare s’était reconvertie en professeur de yoga et au début, nos nouvelles compétences nous permettaient tout juste de subvenir à nos besoins. Nous nous sommes rapidement rendu compte que nous devions donner à ces compétences un caractère commercial afin de gagner notre vie. La première affaire que nous avons montée était une entreprise d’évènements bien-être du nom de “Balance Being”. Nous confectionnions dans notre cuisine des produits d’aromathérapie que les participants pouvaient emporter pour qu’ils se rappellent de nous après un évènement.

Un jour nous avons reçu un appel de Topshop qui demandait 200 gommages éclat pour le corps. Cela a débouché sur notre première  collection capsule et la création de Balance Me.

Identifiez vos forces et soyez conscients de vos faiblesses

Il est essentiel de savoir ce dans quoi vous êtes vraiment bon. Ensuite vous pourrez vous entourer des personnes qui ont d’autres compétences que vous, complémentaires.
En septembre 2005 la boutique éphémère de Balance Me sur  Oxford Street à Londres nous a permis d’être distribué à l’échelle nationale dans l’un des principaux grands magasins du Royaume-Uni. Clare et moi avons réalisé que nous n’avions pas les compétences nécessaires pour la vente. C’est là que nous nous sommes associées à  Sian qui est aussi aromathérapiste professionelle.

Ne négligez jamais votre réseau

Les entrepreneurs les plus brillants sont ceux qui réseautent le mieux ! Développez donc votre propre réseau de soutien.
Durant ces 9 dernières années, Balance Me a reçu plus de 35 prix; décernés par les médias, l’industrie de la beauté, ou des experts beauté, a fait la couverture de nombreux titres de magazines, a été présenté aux abonnées Birchbox de différents pays et a bénéficié de nombreuses fois d’un traitement éditorial de première qualité, que ce soit dans le  British Vogue ou le Sunday Times Style.

Menez l’enquête

Cherchez une “niche” dans le marché puis adaptez votre idée pour vous assurer qu’elle y réponde parfaitement.
Il y a dix ans de cela nous avons remarqué qu’il manquait au marché une gamme de cosmétiques réellement naturels (sans parabens, sulfates, etc), de fabrication anglaise, accessible tout en restant sophistiquée et dont les résultats seraient à 100% probants.
Nous sommes très transparents sur les ingrédients qui font partie ou non de nos produits, nous avons créé notre label “Balance Me” et indiquons le pourcentage d’ingrédients naturels de chaque produit.

Créez un produit ou un service de référence

Visez le meilleur. Nous savons que nos produits marchent parce que Balance Me offre une alternative sophistiquée et naturelle aux produits à base d’ingrédients chimiques. On observe que lorsque nous avons l’occasion de présenter notre offre à de nouveaux consommateurs, comme c’est le cas à travers Birchbox, les clientes sont fidèles et désireuses d’introduire des produits naturels high-tech dans leur routine beauté quotidienne !

 

Rebecca Hopkins, Co-fondatrice de Balance Me

>> Retrouvez Balance Me dans certaines box d’août !

 

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé