Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

4 conseils pour une routine saine – Birchbox Challenge
A la une   Le 

4 conseils pour une routine saine – Birchbox Challenge

Nouveau départ ! Chaque jour, Birchbox vous offre des conseils et astuces pour commencer l’année 2016 de la meilleure des façons. N’oubliez pas de partager vos progrès avec le hashtag #BirchboxChallenge2016.

 

Faire de son déjeuner le repas le plus consistant, bougez au moins 5 minutes toutes les heures… Ca semble assez facile à faire, n’est ce pas ? C’est la philosophie qui se cache dans les pages de The New Health Rules, le dernier livre du Dr Frank Lipman. Il n’est pas question de modifier toute son alimentation ou d’aller tous les jours à la salle de sport… Prendre soin de soi, c’est finalement aussi simple que ces quelques changements positifs qui amélioreront votre bien-être jour après jour.

Faites de votre déjeuner le repas le plus important

Ce n’est que du bon sens quand vous y pensez : si vous mangez votre plus gros repas quand votre digestion est à son apogée -soit vers midi-, vous nourrissez votre corps quand il a justement besoin de carburant. “ Votre corps n’a pas besoin d’un gros repas avant que vous ne rejoigniez votre lit et y restiez couché ”, nous explique le Dr Lipman. Midi est l’heure idéale pour alimenter votre corps en protéines et en légumes, comme du blanc de poulet accompagné de brocolis à la vapeur, une soupe de lentilles ou une salade de chou frisé par exemple.

Bougez 5 minutes par heure

Les gens qui passent leurs journées assis devant leur bureau finissent par rester des heures sans bouger du tout, ce qui d’après certaines études, peut amener à des attaques cardiaques, une mauvaise circulation sanguine ou des douleurs articulaires. Programmez un minuteur pour vous rappeler de vous lever et de bouger 5 minutes toutes les heures, marchez à votre étage au travail, allez remplir votre bouteille d’eau ou tout simplement étirez-vous à votre bureau. “ Cela favorisera une bonne circulation sanguine dans vos jambes, permettra à votre colonne vertébrale, à votre nuque, et à vos épaules de prendre une pause. Cela vous donnera un temps pour vous vider la tête et améliorera votre productivité ” nous dit le Dr Lipman.

Faites de votre espace de travail un lieu plus sain

Être avachi devant votre ordinateur à votre bureau n’est pas bon pour votre dos. Elevez plutôt votre écran d’ordinateur à hauteur de vos yeux (faites en sorte que vos avant-bras et vos coudes soient posés à la même hauteur) ou mettez un coussin sous votre ordinateur portable s’il est posé sur vos jambes. Investissez dans un bureau debout ou créez-le vous-même en installant votre ordinateur sur une pile de livres ou de boîtes, c’est une autre option ergonomique.

Traitez vos tâches une par une

Au lieu de jongler entre vos écrans de portable, de tablette et de télévision, concentrez votre attention sur une seule activité à la fois. Ce qui est aussi valable lorsque vous faites votre lessive, vous lisez, ou que vous faites un jogging. Peu importe ce que vous faites : portez attention à ce que vous êtes en train de faire. En diminuant l’activité de votre cerveau et en lui octroyant une pause, vous vous sentirez plus calme et apaisé et vous y verrez plus clair.

 

Écrit par Maëva  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide