Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

4 astuces make-up de pro avec Shu Uemura
A la une   Le 

4 astuces make-up de pro avec Shu Uemura

20 ans que Kakayasu Uchiide est le makeup artist attitré de la marque Shu Uemura ! Oeuvrant en backstage des défilés de mode, ce pro du teint parfait nous a livré quelques-uns de ses secrets, autant inspirés de rituels asiatiques que de make-up haute technologie.

1. Booster une peau fatiguée
Les mannequins enchaînent les défilés, se font maquiller et remaquiller plusieurs fois par jour pendant la fashion week. Uchiide est donc passé maître pour ce qui est de redonner de l’éclat à une peau fatiguée, et ce en quelques minutes chrono.
Sa technique de remise en forme express est une version du layering, ce soin typiquement asiatique qu’on considère comme le secret d’une peau parfaite. Il demande un peu de temps, mais s’avère inégalé pour soigner la peau.
Pour redynamiser l’épiderme, il multiplie donc les couches de soin. “Je purifie et je nettoie. D’abord avec une huile puis avec une essence, puis avec une lotion”. L’huile nettoie et nourrrit la peau.
L’essence, très légère, agit sur le renouvellement cellulaire.
La lotion permet de rafraîchir et de resserrer les les pores. Uchiide en imbibe une compresse et tapote la peau, les joues, le front avec, par mouvements ascendants.
Enfin vient la crème hydratante qu’il convient d’appliquer en massage afin de stimuler la micro-circulation sanguine.

2. Camoufler ses cernes
“ Je suis partisan du soin. Plutôt que de multiplier les produits pour camoufler, mieux vaut démarrer avec une essence pour les yeux. N’insistez pas systématiquement sur les produits anticernes couvrants. ”
Pour préparer les mannequins, le maquilleur utilise tout de même un fond de teint crème appliqué sur tout le visage, paupières et cernes comprises, et ajoute un anticernes presque de la même couleur que le fond de teint (une pointe de jaune en plus) qu’il applique par tapotements légers sur le cerne et laisse descendre sur le haut des pommettes.

3. Une détox pour la peau
“ Utiliser une huile nettoyante tous les matins, en rinçant à l’eau tiède. C’est ce que je fais tous les jours”. La nutrition joue sur l’aspect de la peau. “Les fruits secs sont très bons pour la peau, les noix notamment ” nous confirme Uchiide Kakyasu.

4. La BB crème pour un effet bonne mine immédiat
Ce n’est pas le même efficacité que si les soins et maquillages sont appliqués étape par étape. “Mais pour un maquillage quotidien, c’est très pratique”, reconnaît Uchiide. Évidemment le fait que les soins soient condensés donne un produit plus lourd qui n’est pas adapté aux éclairages des podiums. Le fini est globalement plus épais avec une BB crème, mais cela demeure intéressant au quotidien, notamment lorsqu’on souhaite un effet couvrant.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé