Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

5 façons de booster son métabolisme – Birchbox Challenge
A la une   Le 

5 façons de booster son métabolisme – Birchbox Challenge

Nouveau départ ! Chaque jour, Birchbox vous offre des conseils et astuces pour commencer l’année 2016 de la meilleure des façons. N’oubliez pas de partager vos progrès avec le hashtag #BirchboxChallenge2016.

On a parfois tendance à tenir pour responsable de nos petits kilos superflus la lenteur de notre métabolisme. Seulement, peu d’entre nous savent vraiment comment fonctionne ce dernier. Selon Keri Glassman, créatrice de « Nutritious Life » et « The Nutrition School« , c’est en fait assez simple. « Le métabolisme est le procédé qui convertit nos apports de nourriture et de liquide en énergie. Il peut-être plus efficace et rapide chez certaines personnes que d’autres » affirme-t-elle.
Si nous ne pouvons pas contrôler notre métabolisme de base (le nombre de calories brûlées lorsque nous sommes inactifs) ou le SDA (action dynamique spécifique de notre nourriture, soit l’énergie nécessaire pour digérer), nous pouvons choisir combien de calories nous brûlons et ce que nous mangeons.
Il existe cependant quelques aliments spécifiques pour booster notre métabolisme. Voici les 5 favoris de Keri.

Le chili

Amateurs d’épices, réjouissez-vous ! La capsaïcine, antioxydant présent dans le poivron rouge, est connue pour réduire l’appétit et accélérer le métabolisme. Saupoudrez de poivre de Cayenne un toast à l’avocat ou des oeufs brouillés, ou ajoutez quelques épices sur vos légumes grillés !

Les fruits à coque

Les graisses mono-insaturées des fruits à coques peuvent aider à brûler le gras présent au niveau de l’abdomen, tout en vous laissant rassasiée.
Envie d’un petit déjeuner rapide ? Ajoutez quelques amandes à un yaourt grec. Pour le midi, incorporez des noix dans votre salade. Un encas ? Pensez à une poignée de noix de cajou.  Vous voilà prête à accueillir les fruits à coque dans votre régime.

Le thé vert

Le thé vert est riche en antioxydants appelés catéchines. Ils stimulent le corps pour qu’il brûle plus de calories et peut réellement montrer des résultats, notamment dès 2 tasses par jour.

Le pamplemousse

Le pamplemousse était un fruit « détox » très populaire dans les années 80. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’il contient de la vitamine C et des fibres.
Il est parfait coupé en tranches au petit déjeuner, ou caramélisé au four avec un peu de cannelle en dessert.

L’eau

L’hydratation de votre corps joue un rôle essentiel dans l’efficacité de votre métabolisme. Buvez un grand verre d’eau avec du citron en vous levant et restez bien hydratée toute la journée. En buvant au moins 8 verres d’eau par jour, votre métabolisme ne sera pas ralenti et vous éviterez de confondre faim et soif.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide