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3 postures de yoga pour mieux dormir – Birchbox Challenge
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3 postures de yoga pour mieux dormir – Birchbox Challenge

Nouveau départ ! Chaque jour, Birchbox vous offre des conseils et astuces pour commencer l’année 2016 de la meilleure des façons. N’oubliez pas de partager vos progrès avec le hashtag #BirchboxChallenge2016.

 

Posez votre tasse de thé à la camomille et stoppez cette playlist de sons de la nature : nous avons trouvé un nouveau moyen pour passer une nuit sereine.
Les instructeurs de yoga et blogueuses Masumi Goldman et Laura Kasperzak, créatrices de Two Fit Moms, nous ont partagé une séance de 3 postures de yoga pour un sommeil paisible. En plus de la sensation de détente que vous apporteront ces exercices, ce yoga nocturne sera une douce transition entre votre journée de travail et votre coucher. Essayez cette séance juste avant de filer sous les draps, en gardant la pose pendant au moins 5 respirations et à effectuer sur la droite et sur la gauche.

Pose 1: Le chien à tête en bas ou Adho Mukha Svanasana

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Commencez avec un traditionnel Chien a tête en bas. De cette position, prenez appui sur votre main gauche et tournez votre torse vers la gauche de façon à atteindre votre mollet gauche avec votre main droite. Fixez du regard le creux de votre aisselle gauche.

Pose 2: Enfiler l’aiguille ou Parsva Balasana

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Commencez en posture du chat, avec le dos droit, les mains au sol. Levez votre main droite, paume vers le haut. Passez cette main sous le bras gauche, et étire le bras droit vers la gauche jusqu’à ce que votre épaule droite touche le sol (comme pour enfiler une aiguille).
Appuyez-vous fermement sur votre tapis avec votre main gauche pour une position parfaite. Pour un étirement plus important, levez votre bras gauche, étirez-le dans le dos et venez toucher votre hanche droite.


Pose 3: Le Grand Angle ou Prasarita Padottanasana

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Vos deux pieds doivent être parallèles avec entre eux la longueur d’une jambe. Dans votre dos, joignez vos mains paume contre paume et entrelacez vos doigts. Abaissez votre torse entre vos jambes, épaules en arrière, en faisant travailler vos quadriceps. Inspirez et expirez lentement et profondément.
Si possible, reposez le haut de votre tête sur le tapis de yoga.

Écrit par Ellie Roche  le 

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