Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 10 novembre 2021. Non cumulable avec votre avantage abonné ou d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne.

Un joli teint selon son type de peau
A la une   Le 

Un joli teint selon son type de peau

L’hiver n’est pas la période qui sied le mieux à notre teint. Agressée par le froid, le vent, la pluie, notre peau montre souvent quelques signes de fatigue. Élodie, makeup artist free-lance, nous dévoile quelques astuces pour conserver un joli teint en toutes circonstances.

Un teint cela se peaufine ! Si les besoins en soins et en makeup varient en fonction des saisons et des problématiques dermatologiques de chacune,  tous les types de peaux répondent aux mêmes exigences de base pour un teint zéro défaut : hydrater + unifier.

Les gestes essentiels quelque soit son type de peau

1° Faire un gommage régulièrement. La fréquence dépend de votre type de peau : plus l’épiderme est épais, gras, plus il sera fréquent. Exfolier le visage va permettre de débarrasser la peau des cellules mortes afin de lui redonner vie. Il est conseillé d’exfolier la peau avec un soin adapté à ses spécificités. En effet, l’exfoliant ne sera pas le même selon si on a des boutons, le teint terne, la peau sèche, etc. Parfaitement nettoyée de ses cellules mortes et de ses imperfections, votre teint sera éclatant et prêt à recevoir les soins hydratants.

2° Hydrater nuit et jour. Les cellules de la peau, en particulier celles du visage, ont besoin d’hydratation quotidienne pour éviter le teint terne et sans vie. On vous conseille d’adopter un soin qui nourrit votre peau selon ses problématiques afin qu’elle retrouve tout son éclat. On applique la crème hydratante sur une peau nettoyée et sèche et on n’oublie pas de débarrasser les pores du maquillage au préalable. On applique la crème avec les doigts propres, avec des petits massages circulaires, redoutablement efficaces contre la perte de tonus. On répète l’opération matin et soir, sur peau parfaitement nettoyée. À vous le superbe teint, sans maquillage !

3° Appliquer une crème teintée la plus proche possible de sa carnation pour un effet naturel. C’est la clé pour un teint éclatant et une belle peau tout au long de la journée. La crème teintée est idéale pour celles qui veulent un beau teint sans maquillage. Cette crème va rendre le teint éclatant, couvrir un bouton qui est survenu pendant la nuit, tout en donnant une jolie couleur naturelle à la peau. Facile à appliquer, la crème est retirée le soir avec le démaquillant. Vous pouvez donc obtenir un résultat de pro et un teint plein d’éclat en un rien de temps !

4° Boire de l’eau et manger sainement. Pour se faire, on mise sur les aliments bruts, en privilégiant les fruits et légumes afin de faire le plein de vitamine. On mise aussi sur les aliments qui regorgent d’acide gras essentiel. En gros, on met de la couleur dans son assiette, on mange des légumes en illimité et on banni les aliments industriels. Cet apport en vitamine quotidien dans votre alimentation va traiter votre peau de l’intérieur pour un teint éclatant tout au long de l’année. Vous n’aimez pas les légumes ? Essayez-les en jus accompagnés de fruits ! Vous pouvez vous faire un jus de carotte et d’orange au gingembre, un jus vert à base d’épinard et de poire, etc. Une véritable cure de jouvence qui vous rendra belle à l’intérieur et à l’extérieur !

Si votre peau est “normale”

Au quotidien, une crème de soin hydratante (le Lait-crème concentré d’Embryolisse hydrate l’épiderme en profondeur) suffit amplement. Ne couvrez pas cette bonne mine naturelle avec un fond de teint mais sublimez-la en appliquant un illuminateur de teint (Hydrance Optimale Perfecteur de teint d’Avène hydrate la peau tandis que des pigments minéraux et des nacres unifient le teint). Si besoin, booster votre mine en appliquant au pinceau une poudre bronzante ou un fard à joue (selon votre carnation).

Si votre peau est grasse

Votre maquillage à une fâcheuse tendance à virer, votre peau brille. Vous êtes toujours prête à dégainer votre miroir de poche pour une retouche express. Voici les conseils de notre experte pour un maquillage longue tenue : “Pour conserver un teint sans défaut, optez pour une crème matifiante que vous appliquerez sur votre crème de jour. Ensuite, optez pour un fond de teint sans huile ou une poudre compacte puis fixez avec une poudre libre”.

Si votre peau est sèche

Votre meilleur allié ? Une crème hydratante ultra-crémeuse (comme la crème de jour ultra hydratante de REN par exemple).  Le matin, appliquez dans la foulée de votre base (la base de maquillage hydratante Paul & Joe hydrate et protège des rayons UV) une crème teintée, comme la crème hydratante teintée de Laura Mercier, afin qu’elle pénètre bien uniformément. Le risque avec une peau à tendance sèche c’est que le fond de teint pénètre plus sur certaines zones que d’autres et entraîne l’apparition de plaques.

Le conseil d’Elodie : Posez un masque hydratant (le masque Hydra-masque d’Embryolisse régénère la barrière cutanée et assure un taux d’hydratation optimum) le temps de prendre votre douche, puis retirez l’excédent en appliquant un mouchoir sur votre visage.

Si votre peau est mixte

Un joli teint uniforme vous en rêvez !  L’astuce est d’utiliser une base de teint (la Foundation Primer de Laura Mercier lisse le grain de peau) après l’application de votre crème de jour. Ce produit donne à la peau un aspect zéro défaut et surtout permet de contrôler la brillance. Vous pouvez choisir une base de teint colorée et supprimer ainsi l’étape fond de teint. Finalisez avec un peu de blush pour l’effet bonne mine.

Comment faire pour avoir un joli teint en hiver ?

En hiver, votre peau perd de son éclat et il n’est pas toujours facile de savoir comment y remédier. Votre teint éclatant de l’été dernier vous manque ? Pensez à exfolier votre peau une fois par semaine ou tous les dix jours et n’oubliez pas de nettoyer votre peau avec des produits encore plus doux qu’à l’habitude. Laver votre peau tous les jours et l’hydrater selon ses petites imperfections est l’une des solutions les plus efficaces pour l’aider à surmonter ce mauvais moment.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

Moyens de paiement

Mode de livraison