Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Tout savoir sur les huiles démaquillantes
A la une   Le 

Tout savoir sur les huiles démaquillantes

Pour se démaquiller, nous avons aujourd’hui le choix entre des laits, des eaux et des huiles. Si ces dernières peuvent surprendre, elles sont redoutables pour ôter le makeup. On vous explique tout sur cette technique de démaquillage bien spéciale qui laisse la peau douce et hydratée.

Comment ça, de l’huile sur mon visage ? L’huile n’est pas le plus populaire des démaquillants, pourtant elle a fait ses preuves en terme d’efficacité, pour le maquillage le plus waterproof. Les huiles démaquillantes ont l’atout de bien se répartir sur la peau et de pouvoir emprisonner le make-up et les impuretés, l’éliminant plus facilement que les eaux micellaires par exemple.

Privilégiez les huiles grasses, comprenant des huiles végétales comme l’Huile Lactée Démaquillante, Melvita, qui ne vont pas abîmer votre peau. Les ingrédients de base sont principalement des huiles minérales, des esters d’acides gras, des hydrocarbures d’origines végétales). L’effet n’a rien à voir avec un bain d’huile d’olive sur votre peau : l’huile glisse sur la peau sans l’imprégner.

Pour quel type de peau ?

La bonne nouvelle, c’est que les huiles démaquillantes (telles que la Solid Cleansing Oil d’Erborian) conviennent à tous les types de peaux. Les peaux normales ou sèches, et même les plus sensibles vont raffoler de cette texture, qui laisse la peau souple mais surtout pas grasse. L’Huile Douce aux Fleurs Démaquillante et Nettoyante de La Canopée par exemple, riche en fleurs de camomille, huile d’amande douce et noyaux d’abricot qui apaise, calme et assouplie la peau sans laisser un fini gras.
Contrairement à ce qu’on peut croire, les huiles démaquillantes peuvent être utilisées sur les peaux à tendance grasse ou acnéique. On vous conseille cependant dans ce cas d’éviter les huiles minérales, qui peuvent être comédogènes. L’Huile Purifiante Démaquillante d’Akane est parfaite pour toutes les peaux, dont les peaux à tendance grasses.  Son action 3-en-1 hydratante-nettoyante-purifiante en fait un produit redoutablement efficace. Sa texture rend la peau souple mais non grasse. Et petit plus, on adore que ce produit soit labélisé Bio et écocertifié.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Akaneskincare (@akaneskincare) le

Et comment ça s’utilise ?

L’Huile Démaquillante Pureté, DHC, produit phare au Japon, est riche en huile d’olive et en vitamine E , qui en font un super démaquillant hydratant. Comme les autres huiles démaquillantes, elle s’utilise en deux temps.
Versez d’abord quelques gouttes d’huile dans le creux de la main et massez doucement le visage avec la pulpe des doigts. Le maquillage va se dissoudre, vous risquez donc de vous retrouver avec des traces noires sur le visage. Pas de panique, il suffit ensuite de procéder à la deuxième étape du démaquillage. Rincez délicatement à l’eau claire, sans frotter, jusqu’à effacer toute trace de maquillage. L’huile, au contact de l’eau, va s’émulsionner et prendre la forme d’un lait facile à enlever. A base de feuilles de thé, l’Huile Démaquillante, Cha Ling, se transforme aussi en lait pour démaquiller en douceur.

Notre coup de coeur

L’huile démaquillante délicate rosier sauvage de Paï, est le démaquillant certifié bio, vegan et cruelty-free chouchou des peaux et des yeux sensibles. Cette huile au rosier sauvage élimine tout ce qu’il y a sur votre peau en douceur sans laisser d’irritations et de picotements.

Mélangée à un peu d’eau, cette huile se transforme en une texture légèrement crémeuse qui, une fois rincée, laisse une peau avec un éclat que seul le rosier sauvage permet d’obtenir.

QUELLE HUILE DÉMAQUILLANTE CHOISIR POUR MON TYPE DE PEAU ?

On l’a compris, en plus de nettoyer votre visage des cellules mortes, de la saleté et de la pollution, les huiles pour le visage sont d’excellents démaquillants. Même le mascara waterproof s’en va grâce à leur formule intense et idéale pour tous les types de peau ! Justement, il est essentiel de prendre en compte son type de peau pour choisir son huile. En effet, les femmes aux peaux sèches ne devront pas utiliser la même huile que des femmes aux peaux mixtes à grasses.

Trouvez ici l’huile démaquillante faite pour votre type de peau :

  1. Peau grasse

Les femmes utilisent souvent des produits desséchants sur leur peau pour réduire son aspect gras. Pourtant, cela a tendance à provoquer l’effet inverse. Les pores produisent encore plus de sébum pour compenser la sécheresse. Les huiles astringentes telles que les huiles de géranium, de romarin et de lavande aident à équilibrer la production de sébum. En outre, les huiles démaquillantes plus légères comme le jojoba et le scalène sont bénéfiques pour votre teint.

  1. Peau sèche

Pour les femmes à peaux sèches, les produits à base d’amande douce sont excellents. L’amande douce aide à protéger l’épiderme et adoucit les peaux fragilisées (par le vent en hiver, la pollution ou le soleil en été). Par ailleurs, les mélanges d’huiles nourrissantes et hydratantes, dont des huiles comme l’huile d’olive, d’avocat, d’amande douce et de ricin, sont bénéfiques pour les peaux sèches.

  1. Peau normale

Un mélange d’huiles hydratantes sera parfait pour équilibrer votre teint naturel. Si votre peau est sujette à l’acné, privilégiez l’huile de ricin, le géranium, le romarin et la lavande. Ces huiles essentielles réduisent l’inflammation et aident à combattre les bactéries qui provoquent l’acné.

  1. Peau sensible

Il est essentiel de faire attention aux ingrédients et parfums de l’huile essentielle appliquée. Les peaux sensibles peuvent également être très sèches. Si c’est le cas, reportez-vous directement au point n° 2.

  1. Peau mixte

L’huile de ricin, hydrolat naturel, a l’avantage de s’adapter à tous les types de peau grâce aux propriétés hydratantes de l’acide ricinoléique. Combinez-la avec des huiles astringentes pour lutter contre l’aspect gras et une huile plus légère pour prévenir les éruptions cutanées naturelles.

  1. Peau mature

Choisissez des mélanges d’huiles qui contiennent des vitamines E et C pour leurs propriétés stimulant le collagène. L’huile d’olive est riche en vitamine E et l’huile d’églantier est riche en vitamine C. L’huile d’argan, de son côté, aide à réparer la peau et minimise les rides. Elle laissera votre peau légèrement humide, mais séchera plus vite que la musique. Enfin, vous pouvez aussi tester différentes options comme les masques et les baumes à base de cires d’abeille.

Vous avez ajusté votre routine beauté en fonction de votre type de peau ? Parfait ! Vous n’avez plus qu’à passer à la première utilisation.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide