*Offre valable dès 69€ d’achat jusqu’au 28 juillet 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l'offre s'applique en remplacement de l'avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, le Calendrier de l'avent, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Contour des yeux : comment choisir
A la une   Le 

Contour des yeux : comment choisir

Pour les yeux cernés et fatigués, rien de mieux qu'un soin spécifique qui va illuminer et apaiser cette zone sensible. La peau étant particulièrement fine à cet endroit, elle est donc très fragile. On fait le point sur les contours des yeux pour vous aider à choisir.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PRODUITS POUR LE CONTOUR DE YEUX

Les sérums
Le sérum agit en profondeur, pour apporter un effet lissant. Il est principalement ciblé pour lutter contre le relâchement de la peau et effacer les ridules. L’objectif est avant tout de prévenir de la formation des poches et des ridules.
Dans ma salle de bains :
Sérum liftant, Delarom
Soin lissant, Embryolisse

Les crèmes
Les concentrés actifs agissent un clin d’oeil. La déshydratation est la première cause d’apparition des ridules et des cernes. La texture crémeuse, alliée à des ingrédients spécifiques comme la caféine, redonne de l’éclat au regard. Massez doucement et tapotez avec la pulpe des doigts, de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière.
Dans ma salle de bains :
Wonder Eye Cream, Balance Me
Crème de regard, Blanc Cachemire
Baume contour des yeux, Eye look good, JYB Cosmetics
Gel arnica contour des yeux, Dr. Sager’s Skincare
Crème Rafraîchissante Anti-Poches, Bionike

Les roll-on
Leur bille froide combinée à un actif revitalisant permet de faire dégonfler rapidement vos cernes, avant de procéder à votre maquillage quotidien. La sensation glaciale de la bille va relancer la microcirculation et permettre à vos cellules de se régénérer et aux tissus de se retendre. L’action est immédiate. A appliquer tous les matins pour une mine éclatante.
Dans ma salle de bains :
Roll-on ressourçant Aquamemory, Gatineau
Roll-on Icy Magic, Polaar

Les masques ou les patchs
Leur texture, souvent froide, resserre les tissus pour éliminer les poches. On l’applique le matin ou le soir, et on le laisse poser une dizaine de minutes. Parfait pour les matins difficiles ou en cure pour apporter un coup de jeune.
Dans ma salle de bains :
Patch Icy Magic, Polaar
Patch Eye Therapy, Talika

Il est conseillé de placer ses soins au frigo, afin d’apporter un maximum de fraîcheur. Chaque produit voit ses effets augmenter en alliance avec le froid, qui raffermit les tissus.

COMMENT APPLIQUER EFFICACEMENT UN SOIN CONTOUR DES YEUX ?

Avec l’âge, la fatigue et le stress, quelques rides s’invitent souvent sous les yeux. Pour lutter contre ces petites rides, il est nécessaire d’appliquer le soin contour des yeux qui contient la solution cutanée la plus adaptée à vos besoins. Mais il est également très important de l’appliquer correctement sur son contour des yeux !

En effet, la micro peau de cette zone de notre visage est l’une des plus fines et sensibles. C’est pourquoi il est nécessaire de privilégier des soins particuliers, tant au niveau des produits utilisés que de la manière dont vous appliquez le contour des yeux choisi. Avec le temps, les légères rides de cette zone deviennent de plus en plus nombreuses et marquées. 

L’astuce pour une haute efficacité revient donc à l’hydrater régulièrement, afin de favoriser une bonne circulation sanguine. Pour plus de délicatesse, nous vous recommandons de l’appliquer avec l’annulaire, qui est le doigt qui a moins de force dans la main.

QUELLES ÉTAPES RESPECTER POUR APPLIQUER UN CONTOUR DES YEUX ?

Pour appliquer un soin contour des yeux, placez une noisette de crème sur le bout de votre index et massez doucement la zone du contour de l’œil en travaillant vers l’extérieur pour détendre le contour et adoucir les rides d’expression. Pour les poches sous les yeux, travaillez par tapotements du bord extérieur vers l’intérieur afin de favoriser le drainage localisé. Le but ? Que la crème pénètre partout sur et sous vos yeux jusqu’à chaque tempe.

En suivant ces étapes, vous réduirez le gonflement des tissus, diminuerez les cernes et poches sous les yeux, et augmenterez la fermeté de cette partie de votre visage.

QUAND DOIT-ON APPLIQUER LA CRÈME POUR LE CONTOUR DES YEUX ?

L’application du soin contour des yeux — aussi essentiel que le soin hydratant anti-âge — devrait être un élément obligatoire de votre routine quotidienne de soins de la peau. Le soin contour des yeux hydrate localement la peau, lui donne un teint beaucoup plus uniforme et ajoute même un éclat à votre regard ! Les produits que vous appliquez devront être riches en agents antioxydants et en vitamines. Enfin, ils devront être placés au réfrigérateur. Cela accentue leur efficacité sur votre système lymphatique.

Nous vous recommandons de l’appliquer tous les jours, le matin et le soir, toujours après avoir nettoyé votre peau et votre cou. Veillez à ne l’appliquer que sous les yeux et non sur la paupière.

N’oubliez pas que les 3 signes les plus évidents du vieillissement du regard sont :

– Les cernes,

– Les poches sous les yeux,

– Des paupières tombantes.

Grâce à l’utilisation continue d’un soin contour des yeux du type de votre choix, vous parviendrez à atténuer ces aspects pour garder une peau fraîche, ferme, et éclatante !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

?Aide