Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

5 choses à savoir pour une belle barbe
A la une   Le 

5 choses à savoir pour une belle barbe

Pour resplendir, une barbe, ça se travaille et ça se respecte ! Yann, barbier chez V.B.S nous a dévoilé tout ce qu’il faut savoir pour avoir une jolie barbe. On vous dit tout.

Se munir des bons outils

Il y a quelques outils que tous les barbus, novices comme accro, doivent absolument avoir pour exhiber une jolie barbe : un peigne, une tondeuse, un rasoir, une paire de ciseaux et des bons soins de rasage. Le rasoir est utile pour rendre les contours de la barbe propre et nette. Pour la tondeuse, ne lésinez pas sur la qualité, elle est la clé d’une barbe en pleine santé. Une tondeuse bas de gamme cassera le poil, qui repoussera plus dru et de mauvaise qualité. Les ciseaux quant à eux, sont indispensables pour les petites retouches, pour tailler la moustache au-dessus de votre lèvre supérieure par exemple. Enfin, des soins de rasage de qualité tels que la Mousse à Raser verte de Proraso, le spécialiste du rasage à l’ancienne, sont bien évidemment inévitables.

Délimiter correctement son visage

Quelque soit la forme de votre barbe, il y a quelques règles à suivre pour qu’elle soit joliment dessinée.
Pour les favoris (ou pattes), il n’y a pas de prescription particulière, il faudra juste veiller à l’harmonie avec votre coupe de cheveux. Et pour ne pas ressembler à Elvis Presley (et parce que ce n’est plus très en vogue), diminuez leur masse, enlevez de l’épaisseur, dégradez pour qu’ils se fondent sur votre visage. La tendance : les porter très effilés et le poil court, mais tout dépend de vos goûts.
Pour les joues, la règle absolue est de prendre un peigne et de le placer au niveau de la pointe des oreilles jusqu’à la commissure des lèvres. Rasez ensuite tout ce qui se trouve au-dessus de cette ligne imaginaire en suivant vos envies. Vous pouvez tracer une ligne naturelle, dégradée ou droite.
Pour la moustache, il ne faut jamais couper ou raser les poils trop près de la narine. Faites également attention à ne jamais tailler la moustache de manière à ce qu’elle soit plus petite et plus fine que vos lèvres.
Pour le cou, le barbier conseille de placer un doigt au-dessus de la glotte et de raser tout ce qui se trouve en dessous. Si vous avez un cou un peu fort ou un “double-menton”, il faudra monter un peu plus haut pour ne pas alourdir le cou et l’affiner.
Vous ne savez pas par où commencer ? Débutez toujours par les côtés et finissez par le bas de votre visage, avec votre cou.

Adapter la barbe à sa morphologie

Si le choix de votre barbe dépend de votre implantation (malheureusement, nous n’avons pas encore trouvé de remède pour transformer les imberbes en grizzlis), de votre style et de votre personnalité, certains types de barbes s’accorderont mieux à la forme de votre visage.
S’il est rond, évitez de vous raser de près, car cela pourrait accentuer l’effet “boule” de votre visage et vous grossir. Privilégiez donc la barbe de 10 jours qui va créer un effet d’ombres et allonger le visage. Une ligne bien droite au niveau des joues rétablira également son équilibre.
S’il est carré, atténuez le côté un peu brut avec une moustache, une barbiche ou un bouc. Au contraire, si vous souhaitez accentuer les angles de votre visage, rasez la barbe à la base du cou en suivant la ligne de votre mâchoire. Une barbe de trois jours adoucira également votre visage.
S’il est ovale, vous être un sacré chanceux ! Absolument tout vous va, alors faites-vous plaisir !
S’il est allongé, évitez les boucs ou barbiches qui risquent d’allonger davantage votre visage. Vous pouvez optez pour des favoris ou une moustache pour l’harmoniser ou tenter la barbe fournie sur le bas des joues et de la mâchoire.

Se badigeonner d’huile nourrissante

S’il y a bien un ingrédient miracle pour avoir une jolie barbe, c’est l’huile de ricin. Massez-la aussi bien sur votre barbe que sur votre peau. Elle va rendre le poil doux et soyeux, agréable au toucher. Mais surtout la vitamine E présente dans cette huile va favoriser la microcirculation cutanée et apporter les nutriments nécessaires à votre peau. Elle renforce le poil, stimule la pousse mais surtout agit pour que les poils ne repoussent plus sous la peau : vous pouvez ainsi dire adieu aux petits boutons disgracieux !
Et dernier atout, l’huile de ricin (Huile de ricin, Melvita) est 100% naturelle ! Alors, convaincu ?

L’entretenir au quotidien

Pour garder une barbe propre et en pleine santé, il est primordial de s’en occuper tous les jours. De la même manière que vous vous lavez les cheveux régulièrement, il faut également laver votre barbe. Yann, notre barbier, conseille d’utiliser un shampooing spécifique. Il faut également la nourrir tous les jours ou presque avec une huile dédiée. Il est également conseillé de la peigner régulièrement, dans le sens de la pousse pour lui remettre un peu d’ordre et lui redonner une jolie forme, surtout si elle est longue. Pour les plus méticuleux ou les moins habiles, un passage chez le barbier toutes les trois semaines sera vivement conseillé !

Push-box-men

DÉCOUVREZ VITE L’ÉDITION LIMITÉE MONSIEUR
Avec tous les essentiels pour combler les hommes de votre vie !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé