Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 31 mai 2022. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non cumulable avec les bons d'achat du Reward Shop. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne, les livres et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Comment maquiller ses yeux marron ?
A la une   Le 05/05/2014

Comment maquiller ses yeux marron ?

Il n’y a pas que les yeux bleus qui doivent adapter leur maquillage à leur iris. Si les filles qui ont les yeux marron ont la chance de pouvoir utiliser une gamme de fards variée, il y a tout de même quelques règles à respecter. On vous dévoile l’accord parfait pour sublimer votre regard sombre.
Maquillage Yeux Marron

Pour bien maquiller ses yeux marrons, il faut :
● Éviter la couleur exacte de votre iris pour votre ombre.
● Choisir votre fard en fonction de votre carnation.
● Utiliser un crayon.
● Créer un contraste avec 2 ombres différentes.
● Bien choisir son mascara.
● Savoir comment illuminer votre regard.
● Privilégier le fard irisé.

Voyons ces idées en détail !

Évitez la couleur exacte de votre iris

Le premier conseil beauté à suivre est de ne jamais maquiller ses yeux de la couleur exacte de l’iris. En d’autres termes, si vous avez les yeux marron clair, évitez la nuance la plus proche de votre iris. Hormis cette règle d’or, les yeux marrons ont la chance de pouvoir tout tenter ! Un fard mat ? Ok. Un fard irisé ? Ok. Un fard rose ou violet ? Ok. Tout est permis !

Choisissez votre fard en fonction de votre carnation

Bien que vous ayez une large palette de choix, vous pouvez trouver les nuances idéales en respectant quelques astuces. Si vous avez les yeux marrons et la peau claire : privilégiez les ombres pastelles. Si vous avez la peau plus mat, alors les nuances plus pigmentées vous iront à merveille.

1° Utilisez un crayon
Vous pouvez utiliser un eye liner ou un crayon de type khôl. Si vous choissisez un crayon khôl, choisissez-en un brun, noir, bleu ou prune et tracez un trait jusqu’au milieu de la paupière inférieure, puis faites des hachures au ras des cils sur la paupière supérieure. Pour ne pas donner un effet trop prononcé, estompez la couleur à l’aide d’un pinceau. Si vous êtes novice en matière d’eye liner, nous vous recommandons d’opter pour un eye liner feutre. En effet, il est plus facile à appliquer que les textures liquides. Pour mettre vos yeux marron en valeur, il vous suffira d’ajouter un trait juste au bord de vos cils.

Créez un contraste avec 2 ombres différentes

Pour un maquillage des yeux marrons réussi, nous vous recommandons de miser sur 2 ombres différentes. 2 ombres, 2 teintes, un contraste, mais attention ! Ces deux teintes devront idéalement faire partie de la même famille de couleurs. L’une doit être plus claire que l’autre. La teinte la plus claire doit généralement être appliquée sur la paupière mobile et sur l’arcade sourcilière. Ensuite, vous appliquez la teinte la plus foncée sur la partie externe de l’œil. Pour créer un effet oeil de biche naturel, misez sur un fard nude et un eye liner. Appliquez-le du coin interne de l’œil au coin externe.

Choisissez bien votre mascara

Pour les looks soft de jour, le mascara noir est idéal. C’est une valeur sûre et il va à merveille aux yeux marrons. Pour un look plus intense de soirée, vous pouvez vous permettre le bleu nuit ou le violet/prune. Ces teintes sont à éviter dans les lieux conventionnels, comme le travail. A savoir que ces nuances plus originales vont extrêmement bien aux yeux marron noisette. Effectivement, elles permettent de faire ressortir les couleurs dorées et vertes de l’iris.

En été, il est recommandé d’opter pour un mascara waterproof afin d’éviter que votre maquillage ne coule. Optez également pour un mascara effet allongeant pour un style yeux de biche, si tel est votre souhait.

2° Illuminez votre regard
Pour cela, appliquez une ombre claire au ras des cils inférieurs puis sur l’ensemble de la paupière mobile. Choisissez une teinte encore plus claire uniquement pour le coin interne de l’œil.

Astuce :
Créez un contraste avec votre iris en appliquant un fard irisé. Et osez ! Evitez simplement les ombres trop brunes si vous avez la peau foncée, cela risque de ne pas ressortir.

Écrit par Diane Poletti le 05/05/2014

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) / dès 49€ d’achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay