Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 31 mai 2022. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non cumulable avec les bons d'achat du Reward Shop. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne, les livres et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Comment réaliser un maquillage sophistiqué ?
A la une   Le 19/01/2017

Comment réaliser un maquillage sophistiqué ?

Vous allez assisté à un événement spécial et aimeriez arborer un maquillage sophistiqué ? Vous aimeriez savoir vous faire un maquillage de fêtes toute seule ? Découvrez nos meilleurs conseils beauté pour un effet make up sophistiqué et naturel à la fois ! C’est parti ! Bonne lecture !


Pour réussir votre maquillage sophistiqué, il faut :
  1. Maquiller votre teint ;
  2. Apprendre à marier les couleurs de fards ;
  3. Brosser et soigner cils et sourcils ;
  4. Choisir et mettre du mascara ;
  5. Bien maquiller sa bouche.

Voyons cela en détail !

Maquiller votre teint


Pour réussir votre maquillage sophistiqué, commencez par illuminer votre teint. Votre peau doit être lumineuse, et encore plus en soirée ! Associez votre fond de teint avec un illuminateur afin d’ajouter la lumière aux zones clés de votre visage. Il vous suffira d’en mettre une touche sur le haut des pommettes, l’arête du nez, les tempes, l’arc du sourcil et la paupière.

Tuto : le make up sophistiqué pour les yeux


Apprenez à marier les couleurs de fards avec notre petit tuto que suit :

Les trois ombres à paupières aux teintes irisées de cette petite palette Peony sont idéales pour illuminer le regard et réaliser un joli maquillage de journée comme de soirée. Quelle que soit la couleur de vos yeux, elles s’imposent comme basiques. On vous montre ici comment marier les couleurs.

Pour une version journée, suivez le tutoriel. Pour une version soir, intensifiez les fards pour un make-up plus soutenu. On adore l’application hyper facile des fards de cette palette et la très bonne tenue des couleurs.

1. Commencez par appliquer une base à paupières, indispensable pour que les pigments accrochent encore mieux et tiennent toute la journée.
2. Appliquez l’ombre cuivrée au centre de votre paupière mobile.
3. Estompez les contours pour ne pas avoir de démarcations.
4. Ajoutez l’ombre la plus foncée sur le coin externe de la paupière pour créer de la profondeur.
5. Estompez à nouveau pour fondre les deux fards.
6. Ajoutez pour terminer l’ombre la plus claire dans le coin interne de l’oeil et sur l’arcade sourcilière pour amener de la lumière.

Brosser et soigner cils et sourcils

Pour un regard sophistiqué et intense, prendre soin de ses cils et sourcils est indispensable. Pour ce faire, munissez-vous :

  • d’un recourbe-cils,
  • d’une brosse à sourcils et
  • de mascara.

Choisir et mettre du mascara

Touche essentielle pour un maquillage sophistiqué réussi ? Le mascara. Optez pour un mascara pour les cils, mais également pour les sourcils. Ce dernier est moins connu, mais il permet d’intensifier le regard. Pour l’été, optez automatiquement pour un mascara waterproof, résistant à l’eau. Ce type de mascara empêche le maquillage de couler. Vous l’aurez deviné, maquillage sophistiqué et effet “oeil de panda” ne vont pas très bien ensemble…

Pour un maquillage de soirée tendance, l’emploi de mascara de couleur originale est tout à fait recommandable. En optant pour un mascara bleu nuit ou violet par exemple, votre look sophistiqué n’en sera que sublimé. En général, on maquille ses cils en noir la journée, c’est une valeur sûre !

Bien maquiller sa bouche

Une règle d’or est à suivre pour réussir son maquillage sophistiqué et élégant. Si vous maquillez beaucoup vos yeux, les lèvres doivent être légèrement fournies, et inversement. Un gloss nude ou rose léger ajoutera de la brillance sans trop en faire. Quant au rouge à lèvres bien rouge, il sera idéal avec un nude pour les yeux.

Une manucure bien faite, quelques paillettes, une coiffure soignée et le tour est joué ! Nous espérons que grâce à nos conseils, la technique du make up sophistiqué n’aura plus de secrets pour vous.

Écrit par Ellie Roche le 19/01/2017

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) / dès 49€ d’achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay