Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 10 novembre 2021. Non cumulable avec votre avantage abonné ou d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne.

Soins : Les actifs qui apaisent
A la une   Le 

Soins : Les actifs qui apaisent

Rougeurs, sécheresse et tiraillements : notre peau de citadine est souvent mise à rude épreuve. Et réclame les soins qui sauront lui apporter la dose de réconfort dont elle a besoin. Voici notre ordonnance beauté.

Le miel et le karité pour hydrater

Pas besoin de jouer les alchimistes pour soulager votre peau fragile. Le miel et le karité, deux ingrédients 100% naturels que l’on retrouve dans le Beurre Corporel Miel et Beurre de Karité, Burt’s Bees, ont plus d’un tour dans leur sac et savent procurer confort et douceur aux peaux les plus sèches.
Nectar aux mille vertus, le miel sait presque tout faire. Ultra-protecteur, il nourrit et protège l’épiderme. Détoxifiant, antibactérien et anti-oxydant, il a aussi la particularité de lutter contre les assauts du temps.
De son côté, le karité n’est pas en reste. En plus de son parfum gourmand, il fournit un beurre dont la texture est aussi douce et enveloppante qu’une caresse. De quoi dire adieu aux sensations de tiraillement. On choisit : la Crème Hydratante Karité, La Rosée et le Beurre Hydratation Intense Corps Karité, Théophile Berthon.

La rose pour apaiser

Petites rougeurs ou peau qui tiraille, notre visage fait parfois la tête. Pas la peine de paniquer, rien de tel que quelques gouttes d’eau de rose bio (L’Eau de rose, Huygens) pour redonner à la peau l’éclat et confort qui lui manquent. Connue pour ses multiples vertus, l’eau de rose (Eau extraordinaire de rose, Melvita) apaise les rougeurs, hydrate et tonifie la peau.

Et pour se remettre d’une nuit trop courte, l’eau de rose, telle que l’eau de rose, Huygens, est l’alliée idéale. Imbibée bien fraîche sur du coton, elle décongestionne les yeux gonflés et permet de d’afficher un regard frais comme la rosée du matin.

Un soin miracle pour réparer

Les peaux les plus exigeantes, elles, demanderont l’impossible : un miracle. Et elles l’obtiendront en optant pour des soins multifonctions gorgés d’actifs apaisants. Sans hésitation, on fond pour la crème Egyptian Magic, un secret de beauté ancestral né au temps des pharaons. Huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale ou propolis, ce soin riche en actifs naturels vient à bout de tous les petits bobos et laisse la peau douce, hydratée et réparée. Bien placée dans la salle de bains de nombreuses stars (Gisèle Bündchen est accro), cette crème magique sait tout faire. Elle calme l’eczéma et le psoriasis, hydrate en profondeur peaux sèches et lèvres gercées et soulage aussi les piqûres d’insectes (tout comme Ouchy Boo Boo Gel, de Dr. Sager’s Skincare).

Autre star des soins miracles : la cultissime Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden (Eight Hour® Cream – Baume Apaisant Réparateur Original), dont on ne peut plus se passer après l’avoir essayée. Avec sa formulation enrichie en acide salicylique, qui favorise le renouvellement cellulaire et la cicatrisation, et en vitamine E, aux propriétés antioxydantes, ce baume protège la peau calme les petites lésions. Les plus addicts se délecteront des autres basiques de cette gamme, et fondront pour le baume à lèvres (Baume Réparateur Intensif pour Lèvres, Elizabeth Arden), qui transforme les lèvres sèches, abîmées ou gercées en une bouche brillante et douce comme un pétale de rose.

Pour les plus pressées, l’apaisement passera aussi par la douche. En choisissant une mousse de douche riche et soyeuse comme le gel douche extra moussant, Rituals à base de lait de riz, aux vertus adoucissantes et calmantes, réconfort garanti !

7 CONSEILS POUR AIDER À APAISER LES PEAUX SENSIBLES

Même avec un soin apaisant visage appliqué au quotidien, votre peau peut être fragilisée. Les facteurs externes tels que les polluants, le climat, notre alimentation, et les irritants présents dans certains produits de beauté, peuvent tous jouer un rôle dans la sensibilité de notre peau (sensations de tiraillement, démangeaison ou inflammation). 

Et, même si vous ne pouvez pas changer la météo ou l’indice de pollution de votre ville, vous pouvez apporter quelques changements simples à votre routine beauté, pour protéger votre peau, et aider à prévenir ces réactions indésirables.

Ci-dessous nos quelques conseils :

1. Revenir à l’essentiel

Plus c’est simple, mieux c’est quand il s’agit de soin pour peaux sensibles. En commençant par votre nettoyant, oubliez les produits chimiques agressifs qui peuvent perturber votre peau, et recherchez plutôt des produits doux et apaisants, comme l’eau thermale. L’avantage de l’eau thermale ? Elle ne dessèche pas la peau mais élimine en douceur les cellules mortes, les impuretés et l’excès de sébum du quotidien. Vous pouvez utiliser de l’eau thermale le matin et le soir, sans modération. En ce qui concerne les aisselles, nous vous conseillons le soin déodorant sensitive skin de Schmidt’s. Disponible en trois formules, il n’est pas disponible en spray mais en stick. Adoptez-le comme soin peaux peaux sensibles pour les aisselles.

2. Se démaquiller avant de dormir (tout simplement)

Se démaquiller avant de se glisser entre les draps est un rituel à adopter dès maintenant si ce n’est pas déjà fait. Pour ne pas irriter sa peau, il est même essentiel de passer par cette case. Il existe des démaquillants apaisants et protecteurs. Quel que soit le démaquillant quotidien concentré choisi, il vous aidera à garder une peau fraîche et nette à la fin de la journée. Appliquez ensuite une crème riche protectrice pour la nuit.

3. Manipuler sa peau sensible avec précaution

Vous devez manipuler votre peau sensible aussi soigneusement qu’un fleuriste avec ses fleurs. On peut être un peu abrupte lorsque l’on se nettoie le visage. Sans s’en rendre compte, le frottement, le tiraillement et même le séchage après le nettoyage peuvent rendre la peau plus sensible. La solution ? Passer juste un peu plus de temps à se démaquiller ! Tenez le coton imbibé de démaquillant ou le coton lavable pour les yeux au-dessus de votre œil un peu plus longtemps, et il aura plus de temps nécessaire pour dissoudre le maquillage tenace.

4. Protéger sa peau sensible contre le soleil

Il n’est pas nécessaire que le soleil brille pour que la peau souffre des effets néfastes des UV. Les jours nuageux peuvent également nuire à votre peau. Protégez-vous toute l’année en intégrant un écran solaire à votre routine de soins quotidiens et en renforçant l’indice protecteur s’il s’avère insuffisant.

5. Garder la peau fraîche

La chaleur excessive peut perturber les peaux sensibles, aussi faut-il s’en tenir à de l’eau tiède pour se laver le visage, et éviter les douches très chaudes. Si vous sentez que votre peau a besoin d’être rafraîchie, mettez une lingette au réfrigérateur (préalablement humidifiée avec de l’eau thermale, par exemple). Appliquez-la ensuite délicatement sur votre visage. Aussi, vous pouvez prendre un bain d’eau fraîche dans une bassine en zinc.

6. Protéger contre la pollution

Tout au long de la journée, la pollution de l’air peut se coller à votre peau et endommager sa barrière cutanée. Avec le temps, ces particules peuvent s’accumuler sur votre peau et provoquer des irritations. Notre suggestion ? Nettoyez-vous souvent, au début et à la fin de chaque journée, pour éliminer les saletés et les impuretés. Vous sortez et vous vous déplacez ? Gardez un paquet de lingettes nettoyantes dans votre sac pour le nettoyage en déplacement.

7. Boire plus souvent, même l’hiver

Loin d’être une nouvelle tendance, cette astuce est toujours aussi efficace pour garder sa peau hydratée. Aidez votre peau à être nette en maintenant un niveau d’hydratation élevé. Une hydratation deux fois par jour aidera à équilibrer votre peau sensible, tandis que boire beaucoup d’eau vous permettra de rester hydraté.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

Moyens de paiement

Mode de livraison