BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Technique antique d’épilation employée en Inde et au Moyen-Orient depuis des millénaires, l’épilation au fil consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés en effectuant un mouvement de la main. Les fils en tension vont emprisonner le poil et l’arracher à la racine.
Pour toutes les femmes, y compris pour les peaux les plus sensibles et les plus douillettes car cette méthode 100% naturelle n’irrite pas et est absolument indolore.
Selon John Fasan, notre expert en sourcils, “les yeux sont les fenêtres de l’âme d’une femme”. Tout comme votre coiffure, la forme et le dessin des sourcils définissent votre regard et accentuent les caractéristiques naturelles de votre visage.
L’épilation au fil est recommandée pour le visage et plus particulièrement pour les sourcils et les joues. Vous pouvez très bien utiliser cette technique sur des zones plus étendues comme les jambes par exemple, mais cela risque d’être long et fastidieux !
Vous n’avez besoin de rien d’autre qu’un fil adapté à cette technique. D’après notre expert, il faut qu’il soit “riche en coton, qu’il ait subi un traitement antibactérien et qu’il ait une structure uniforme pour permettre un roulement facile”. Mais si vous ne maîtrisez pas encore la technique, le plus simple sera de vous rendre dans un institut spécialisé dans cette méthode d’épilation.
Les avantages de cette technique sont très nombreux. Tout d’abord, elle est très efficace sur les poils les plus courts, vous n’avez pas besoin d’attendre que vos sourcils aient complètement repoussé et deviennent broussailleux avant de les retravailler. D’autre part, l’épilation au fil est plus précise que celle à la pince à épiler ou à la cire par exemple. Il est ainsi plus simple de créer la forme de sourcils que l’on souhaite. C’est aussi et surtout une méthode plus douce et moins douloureuse que les solutions alternatives. Si les peaux les plus délicates peuvent ressentir une petite sensation de tiraillement, la plupart ne ressentent aucune douleur, rassure l’expert. Pour finir, la repousse sera plus lente qu’avec les autres techniques d’épilation car il y a moins de poils cassés lors de l’arrachage et donc moins de poils incarnés.
Si vous avez des rougeurs ou la peau irritée une fois l’épilation terminée, tapotez la zone épilée avec un astringent doux tel que de l’eau de bleuet (Eau Florale, Melvita) afin de calmer la peau et de nettoyer les pores. Pour avoir des sourcils soignés et harmonieux, l’expert vous conseille d’appliquer en finition le Brow Concealer, Sumita, riche en vitamine E et en huile de jojoba pour hydrater la zone traitée, corriger vos petites imperfections et éventuellement servir de base pour le maquillage. Enfin, vous pouvez accentuer vos sourcils avec le Brow Pencil, Sumita, de la teinte la plus proche de vos sourcils et les brosser légèrement avec le Multi Task Brush, Sumita pour les mettre parfaitement en place.
Écrit par Ellie Rochele 18/04/2016