BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Blog / Tendance / Maquillage
C’est le moment ou jamais d’oser la couleur ! On mise tout sur les yeux en utilisant des couleurs pop et des tracés d’eyeliner graphiques. Des dessins et couleurs pop sur les yeux ont été aperçus sur les podiums. Des codes empruntés à la période disco et qui bousculent à nouveau le monde du maquillage. Pour notre plus grand plaisir. Frais et estival, le makeup pop est plus tendance que jamais. Mais avant de se lancer, il y a quelques éléments à prendre en compte... Quelles couleurs oser ? Comment les porter ? Quelles erreurs éviter ? Charlotte, makeup artist et coiffeuse pour le Comptoir des Charlottes, et la team Blissim vous donne tous leurs conseils avisés.
Pour porter un maquillage coloré, il est très important de soigner son teint. Le maquillage pop se porte le plus souvent avec un teint très frais et travaillé, légèrement glowy. Pour le choix du fond de teint, respectez toujours la teinte qui correspond exactement à votre carnation. Si votre peau est claire, vous pouvez quand même oser une teinte au-dessus de votre couleur de peau naturelle. Réhaussez ensuite un peu avec une terre de soleil sur les contours ou avec un blush pour donner bonne mine.
Présents sur de nombreux défilés de la saison, c’est le moment de se lancer ! Que porte-t-on cette année ?
– Un trait de liner plein de pep’s
– Une bouche colorful
– Un blush flashy (les Terribly Densiliss Blush, By Terry, très pigmentés, ils seront parfaits un makeup pop)
– Un halo seul ou un applat de couleur sur la paupière
– Un vernis flamboyant pour les plus frileuses avec les Vernis à ongles, Manucurist, ultra pigmentés au fini brillant.
Attention, le make-up pop se porte par petites touches pour éviter de virer “Arlequin”. Selon Charlotte, si l’eyeliner coloré se tente en association avec un rouge à lèvres pop (en faisant attention aux associations de couleurs), le halo de couleur se portera toujours seul pour ne pas faire “too much”.
Les couleurs à adopter cette saison : corail, fuchsia et orange ou blue ou même violet.
Peu importe la couleur de nos iris. Les couleurs pop s’associent parfaitement à toutes nos envies.
Pour les yeux, les couleurs du moment sont indéniablement le bleu électrique, le bleu ciel, le vert d’eau, le rose, le corail et le jaune. Pour la bouche, optez pour un rouge franc, un rose fuchsia, un prune fluo et un orange coquelicot.
On vous donne cependant quelques astuces d’association de couleurs pour ne pas faire too much :
– Le vert et le bleu
– Le bleu et le rose ou le fuchsia
– L’orange et le rose ou le corail
– L’orange et le jaune
– Le bleu et le jaune ou le fuchsia
Il faut aussi savoir comment associer la couleur portée sur vos yeux avec votre rouge à lèvres. Pour un effet branché, il faut intensifier les couleurs soit des lèvres, soit des yeux, mais pas des deux. Pour vous donner des idées d’association, vous pouvez vous inspirer des photos de mannequins sur le net. Mais pour poser la couleur dominante, partez toujours du coin de l’œil interne et étirez-la vers le coin extérieur. Pour un regard profond, vous pouvez aussi poser des faux cils.
Le bleu, porté en halo s’associe parfaitement avec un gloss rosé ou une bouche nude. Avec un trait d’eyeliner (avec le Crayon khol & kajal defence color, Bionike par exemple), la maquilleuse conseille de l’associer à une bouche rouge ou rose.
Le corail, le rose ou le jaune se portent avec un rouge à lèvres rouge ou dans les tons orangés, comme les Matte Luxe Lipstick, Troi Ollivierre Beauty ou le Dinoplatz Lost Identity, Too Cool for School.
Si vous portez un make-up léger au niveau des yeux, vous pouvez absolument tout vous permettre. Restez dans le même camaïeu de couleur : portez des couleurs chaudes avec des couleurs chaudes et inversement pour les couleurs froides.
Un maquillage de soirée ? On ose le make up pop art. Vous l’aurez compris, avec du jaune, du rouge, du blanc et du noir pour souligner les traits, le maquillage pop art est tendance et super original pour toutes les fêtes ! On peut l’utiliser pour un anniversaire, sur le thème des années 50 ou bien pour une soirée déguisée. Pourquoi pas même pour la fête d’Halloween. Dans tous les cas, c’est une façon ultra tendance de se maquiller en étant sûre de faire sensation. Stylisez le tout façon pin-up des années 50, une perruque aux couleurs pop, ou du spray colorant pour cheveux. Sans oublier les accessoires assortis. Vous serez sans aucun doute la personne la plus stylée de la soirée.
Le porter toute l’année : le maquillage pop se porte plus facilement quand le soleil est là et que l’on met de la couleur un peu partout dans notre vie. S’il s’adapte printemps avec des couleurs pastel, on le conseille moins en hiver et en automne.
Le total look : certes, c’est l’été, on peut s’amuser, mais il y a des limites !
Utiliser des fards irisés : qui dit makeup pop, dit bien souvent couleur mate. Si en plus de la couleur, il y a des iridescences, cela risque de flirter avec le mauvais goût. Vous pouvez cependant glisser une touche d’or ou de blanc irisé à l’intérieur de l’œil pour illuminer le regard conseille notre maquilleuse.
Le maquillage cocktail : le smoky composé de plusieurs couleurs vives est définitivement à bannir. « Si cela peut paraître joli en shooting, ce n’est pas fait pour la vie de tous les jours et c’est même un peu ringard » rappelle Charlotte.
Vous l’aurez compris on reste branchées et dans le vent. Il faut cependant faire très attention avec ces couleurs fluo qui, mal associées, peuvent souvent flirter avec le mauvais goût. On ne porte des couleurs pop que sur les yeux ou la bouche, jamais sur les deux. Et on travaille son teint parfaitement. Ces couleurs fluo font ressortir toutes nos petites imperfections que l’on veut absolument dissimuler, comme les rides, ridules, taches d’acné, etc. Vous préférez utiliser vos teintes nude ? N’hésitez pas. Lorsqu’on est rayonnante et dorée à souhait, le nude est aussi parfait et plus discret.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour un makeup pop réussi !
Écrit par Ellie Rochele 02/08/2016