Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Page Conseils Tag / Maquillage / Teint
Il suffit d’adopter les bons gestes pour obtenir un effet illuminateur immédiat. Plusieurs articles et vidéos sur notre blog pourront vous guider dans l’application d’un illuminateur de teint. Mais quoiqu’il en soit, quelques règles persistent :
Commencez par hydrater votre peau puis déposez votre base de teint en étalant vers l’extérieur. Appliquez une base lumineuse sur l’ensemble de votre visage pour préparer votre peau. La Primer Radiance de Laura Mercier a une texture idéale pour donner un premier éclat à votre mine. Enrichie en huile de jojoba, elle apporte une hydratation à la peau, et assure la parfaite tenue du maquillage. Insistez sur les zones à traiter, comme les cernes. Une base de teint enrichie en nacres comme celle d’arcancils par exemple, rehausse l’éclat de la peau pour un résultat glowy naturel. La couleur de votre peau n’en sera que magnifiée.
Appliquez votre fond de teint glow sur l’ensemble de votre visage à l’aide d’une éponge, comme l’Éponge Maquillage de Birchbox pour un teint unifié. Pour le fond de teint, optez par exemple pour le CandleGlow Soft Luminous Foundation de Laura Mercier, un fond de teint léger qui apporte une couvrance au rendu naturel et toujours lumineux.
Fixez votre fond de teint avec une poudre libre translucide, qui matifie et gomme les imperfections, comme la Loose Setting Powder Translucent de Laura Mercier ou le UnPowder de RMS Beauty. Pas de secret, la zone T de votre visage est toujours primordiale. Que ce soit par mode ou pour un nouveau look, on privilégie toujours cette étape.
À l’aide d’un enlumineur, comme le Touch Expert Advanced de By Terry, parfait pour capturer la lumière, illuminez votre visage par petites touches : sur l’arrête du nez, sur les cernes, le menton et le front. Les textures fluides seront plus faciles à appliquer au doigt. Par contre, si vous voulez camoufler quelques imperfections, ou pour les arrêtes du nez, nous vous conseillons l’application à l’éponge.
Une publication partagée par Laura Mercier Cosmetics (@lauramercier) le
Remplissez vos sourcils à l’aide d’un gel qui colorie, définie et apporte du volume à vos sourcils, comme le More Brows de ModelCo.
Déposez de la lumière sur l’arrête du nez, les pommettes et l’arc de cupidon, avec un enlumineur qui va illuminer votre teint, comme le Fantasy 3-in-1 Eyeshadow de Manna Kadar. Ce produit multifonction vous sert aussi bien de highlighter, que de blush et ombre à paupières. Un indispensable à garder dans sa trousse à maquillage ! On peut utiliser aussi un fond de teint qui contient déjà un illuminateur de teint comme le fond de teint révélateur d’éclat de chez Clinique. Une fois vos brillances estompées et pour un résultat parfait, vous pouvez appliquer votre blush. Osez des couleurs que vous n’avez peut-être pas l’habitude d’utiliser comme le rose par exemple. Vos pommettes ainsi rehaussées, vous donneront un effet bonne-mine immédiat.
Finissez par une touche de mascara qui va agrandir votre regard et le rendre captivant ! Le Lash Alert Mascara de Eyeko est formulé à base de caféine et stimule la pousse des cils. Il nourrit et renforce, et les épaissi pour un volume assourdissant !
Pour la pose du mascara, même si on nous le répète sans cesse et que nous avons vu des dizaines et des dizaines de tutos sur le Net. On part toujours du ras de la paupière et on zigzague jusqu’au bout des cils. Si on a peur de faire des paquets, on dépose un peu de mascara au bout des cils, c’est suffisant aussi. Vous pouvez en profiter pour essayer nos nouvelles stars de l’année (on exagère à peine) les crayons ombre à paupières dont la texture onctueuse à souhait, assure une pose ultra simple et confortable.
Avec un teint glowy on en profite pour chouchouter nos lèvres et leur offrir non seulement un sourire éblouissant, mais en plus un soin, en les recouvrant d’un merveilleux rouge à lèvres traitant à la texture digne du meilleur des velours. Comme par exemple le rouge à lèvres hydratant et traitant de chez Pomponne. Il tient environ une demi-journée, mais si vos lèvres sont sèches, vous pouvez en remettre plusieurs fois par jour, à la place de votre baume hydratant en stick. Son fini est semi-mat, mais plus on fait de passages, plus il devient glossy. On adore.
Ces étapes semblent longues, mais une fois lancées vous aurez un teint parfait en moins de cinq minutes.
Écrit par Ellie Rochele 01/09/2017