BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Originaire de l’Asie Centrale, l’amande douce est extraite de l’amandon, fruit de l’amandier. Pour obtenir de l’huile d’amande (la forme la plus courante), il faut presser les fruits à froid sans aucun traitement chimique avant de la filtrer puis de la mettre en bouteille. On pourra alors l’ajouter à la composition de nombreux produits cosmétiques et profiter ainsi de ses incroyables propriétés. En effet, l’amande douce aide à hydrater et nourrir la peau, elle prévient l’apparition des cicatrices, vergetures et signes de vieillissement cutané et améliore la santé des ongles et des cheveux. Avec elle, votre corps profite d’une concentration en minéraux, en vitamines A, B, D et E et en acides gras oméga 6 et 9. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un véritable ingrédient multifonction à utiliser au quotidien et de la tête aux pieds !
L’amande douce apporte des bienfaits délicats à votre peau, en faisant un allié quotidien de choix dans votre routine. Sa douceur est telle que vous pouvez même l’utiliser les yeux fermés sur la peau des bébés et des enfants. Au global, elle fait office d’excellent hydratant pour la peau du visage, dans une crème de jour ou de nuit, mais aussi pour le corps dans un baume corporel.
L’amande douce est également un soin très complet pour prendre soin de de sa fibre capillaire tout en douceur. Elle est tout particulièrement efficace pour les cheveux ternes, secs, fourchus et abîmés en manque d’hydratation et ayant besoin d’être réparés en profondeur. Grâce à un usage fréquent, vos cheveux seront plus doux, souples et brillants. Et ses vertus ne s’arrêtent pas là ! L’amande douce favorise aussi la pousse du cheveu, apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules !
Idéale sous forme d’huile, l’amande douce vient en aide aux cheveux gras en régulant la production de sébum à la surface du cuir chevelu. Nous conseillons de l’utiliser en masque capillaire en appliquant l’huile sur l’ensemble du crâne. Massez délicatement du bout des doigts puis laissez poser durant toute la nuit. Faites votre shampoing le lendemain en veillant bien à retirer toute la substance et le tour est joué !
L’amande douce aide vos ongles à rester forts et sains, tout en réduisant leur casse. Riche en acides gras, un soin régulier avec de l’amande douce permettra à vos ongles de rester en parfaite santé. Si vous êtes adepte du vernis, nous conseillons de renouveler les soins à base d’huile d’amande douce aussi souvent que possible, entre chaque pose de vernis par exemple. Si vous avez des ongles très abîmés, commencez par des soins quotidiens. Si vous avez la chance d’avoir de beaux ongles, vous pouvez espacer ce laps de temps, mais gardez en tête qu’un soin régulier ne les rendra que plus forts !
Écrit par Audrey Feillaultle 24/06/2022