Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Pour les yeux, un grain de riz suffit. Tapotez doucement le soin (le baume contour des yeux Dr.Hauschka par exemple) sur les paupières inférieures pour bien faire pénétrer le produit. Soyez délicate, la peau est très fine sur cette zone et le but n’est pas de nourrir mais simplement de décongestionner et d’hydrater.
Le sérum (Mésolift Sérum de Lierac pour ne citer que lui) , plus riche, s’applique avec parcimonie. Étalez l’équivalent d’un grain de café sur votre visage. Souvent très fluide, il s’étale facilement. Attention au surdosage, au risque d’irriter votre peau.
Pour hydrater au mieux votre visage, votre cou et décolleté, appliquez une quantité de votre crème de jour (comme la Crème hydratante IceSource de Polaar) de la taille d’une noisette. L’hydratation est primordiale, c’est un des premiers gestes beauté de la journée alors, ne lésinez pas trop !
L’équivalent de deux à trois noisettes suffit, et même si cela vous paraît peu, vous remarquerez que c’est la dose utilisée chez le coiffeur. Et, promis ce n’est pas par radinerie. Faites chauffer le soin (le masque nourrissant Amika par exemple) entre vos paumes et appliquez en insistant sur les longueurs et les pointes.
C’est le moment ou jamais d’être généreux. En effet, la nuit votre peau est plus réceptive aux actifs des produits. Pensez à appliquer une noix de votre soin (on vous recommande la Crème de nuit à la Gelée Royale Radiance, Burt’s Bees) 15 minutes avant de vous coucher, si vous ne souhaitez pas que le produit migre sur votre oreiller.
On s’autorise l’équivalent d’une amande pour le visage et de cinq autres à répartir sur le corps. A appliquer au moins 30 minutes avant une première exposition, il est aussi conseillé de renouveler l’opération toutes les heures. Si la quantité de crème solaire (Crème Solaire Haute Protection SPF 30 de Polaar par exemple) appliquée est insuffisante , le niveau de protection baisse considérablement, alors n’hésitez pas !
Un bon shampooing, comme le Young.Wash.Again de KEVIN.MURPHY, ne nécessite pas que l’on verse la bouteille sur la tête pour se laver les cheveux. Une cuillère à café suffit, voire une amande de produit. En effet, il s’agit d’appliquer le produit sur le cuir chevelu uniquement et non sur toutes les longueurs. Si vous utilisez une trop grosse quantité de shampooing, vous risquez d’abîmer votre cuir chevelu et de modifier sa nature.
Tout dépend de la zone que vous souhaitez exfolier, pour le visage, une noix conviendra. On triple ou quadruple la dose pour le corps. Rappelez- vous, l’objectif des exfoliants tel que le Soin Exfoliant Corps de Thermaliv est d’éliminer les cellules mortes présentes sur notre peau et non d’agresser et d’endommager votre épiderme.
Afin de nettoyer votre visage, contentez-vous d’un petit pois de votre gel (Nettoyant Fondant au Coton Arctique, Polaar), mousse (Mousse Nettoyante Légère, Melvita) ou crème nettoyante (Rosa Centifolia No. 1 Purity Baume Nettoyant Visage, REN) préférée. En utilisant trop de produit, vous risquez de dessécher votre peau à cause des tensioactifs présent dans votre nettoyant. Aussi, pensez à rincer convenablement votre visage afin d’éviter une éruption cutanée.
Une dose dans le creux de la main suffit pour vous laver le corps. Si vous utilisez une fleur de douche ou un gant loofah vous pouvez réduire la quantité. Si vous sentez que votre peau est sèche après la douche, vous avez utilisé trop de produit. Préférez alors une crème comme la Crème Douche Dr.Hauschka® ou une huile comme l’huile de douche Sabon sous la douche, plus hydratante.
Pour hydrater votre corps, le creux de votre main sera suffisant. L’idéal pour l’application : juste après la douche, lorsque votre peau est encore humide, vous pourrez ainsi étaler le produit avec plus de facilité.
Imaginez un abricot… voilà ce que vous devez utiliser. Déposez la mousse (la Jour d’Automne Styling Foam de Number 4 par exemple) dans le creux de vos mains puis appliquez sur l’ensemble de votre chevelure. Séchez vos cheveux. Pour donner plus de légèreté à votre chevelure, n’hésitez pas à ajouter une pointe de sérum sur vos longueurs.
Vous l’aurez compris, connaître la quantité de produit à utiliser est la solution pour avoir de bons résultats quant à l’efficacité des produits. Vous avez maintenant toutes les clés en main !
Article mis à jour le 4 Septembre 2015
Écrit par Ellie Rochele 13/08/2015