Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Sans surprise, un démaquillage bien exécuté permet de retirer soigneusement votre make-up. On ne le répétera jamais assez, on ne dort pas avec du maquillage sur le visage. Jamais ! Quelle que soit l’heure à laquelle vous rentrez, c’est LE geste indispensable à faire avant de dormir. Votre peau vous remerciera.
En effet, le maquillage constitue une couche au-dessus de l’épiderme asphyxiant la peau et pouvant obstruer les pores. Il favorise également l’emprisonnement des impuretés, telles que des particules de pollution, à la surface de l’épiderme.Il est donc essentiel de faire peau nette tous les jours et de compléter votre démaquillage avec un double nettoyage à l’aide du nettoyant de votre choix adapté à votre type de peau.
N’oubliez pas qu’une peau mal démaquillée et mal nettoyée est une peau plus sensible, qui perd de son éclat, qui est moins perméable aux soins et qui est davantage sujette au vieillissement cutané. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Nous vous conseillons de choisir votre soin démaquillant en fonction de votre type de peau, du type de maquillage que vous portez (waterproof, maquillage intense, naturel…) et de vos préférences en termes de textures. Zoom sur les différents types de démaquillants :
Son appellation vient des micelles contenues dans sa formule. Véritables aimants à impuretés, ces molécules agissent directement sur le maquillage pour le décoller de la peau. Elle a l’avantage de convenir à toutes les peaux et d’apporter un coup de frais à votre routine. Il existe également des eaux micellaires adaptées à des besoins spécifiques (peau acnéique, peau sensible…), à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
How to : déposez une dose de produit sur un coton (en tissu réutilisable de préférence !), et passez-le délicatement sur l’ensemble du visage jusqu’à ce que plus aucun trace ne s’ajoute sur le disque démaquillant. Contrairement à de nombreuses mentions sur les flacons, nous vous conseillons tout de même de rincer votre visage à l’eau claire après utilisation. Les eaux micellaires peuvent en effet contenir des agents et tensioactifs irritants dont il vaut mieux se débarrasser pour préserver votre peau.
❤️ Notre coup de coeur : L’eau micellaire douceur Pur – GALÉNIC
L’huile démaquillante est parfaite pour éliminer votre maquillage et particulièrement le make-up waterproof. Et oui, il n’y rien de mieux qu’un corps gras pour venir à bout des impuretés et du maquillage incrustés ! Très efficace pour débarrasser la peau de toutes les traces de la journée, nous vous conseillons de la choisir à base d’huiles végétales, non comédogènes et plus douces pour la peau. Ultra agréable à utiliser, l’huile, qui s’émulsionne au contact de l’eau, ne laisse pas de fini gras et prépare votre peau à recevoir la suite de vos soins.
How to : idéale pour les pressées, vous pouvez utiliser votre huile démaquillante directement sous la douche et sans coton ! Pour cela rien de plus simple : prélevez une noisette de produit entre vos mains et frottez délicatement sur visage sec. Puis, émulsionnez avec de l’eau, et rincez soigneusement à l’eau claire, pas trop chaude, et le tour est joué !
❤️ Notre coup de coeur : L’Huile démaquillante – RESPIRE
Moins répandu que l’eau micellaire ou l’huile démaquillante, le baume n’en reste pas moins une solution démaquillante de choix. Parfait pour démaquiller en douceur et efficace contre le make-up waterproof, il est recommandé aux peaux sèches de par sa texture riche, souvent hydratante et nourrissante. Hybride, cette dernière se transforme en huile au contact de la peau, puis en lait au contact de l’eau lors du rinçage. Utilisé sur peau non maquillée, il peut faire office de nettoyant.
How to : idéale pour les pressées, vous pouvez utiliser votre baume démaquillant directement sous la douche et sans coton ! Pour cela rien de plus simple : prélevez une noisette de produit entre vos mains et frottez délicatement sur visage sec. N’hésitez pas à insistez afin de vous procurer un réel massage stimulant la circulation sanguine. Enfin, émulsionnez avec de l’eau, et rincez soigneusement à l’eau claire, pas trop chaude, et le tour est joué !
❤️ Notre coup de coeur : Le Baume démaquillant Take the Day Off™ – CLINIQUE
L’avantage de la gelée démaquillante est sa texture crémeuse pouvant également faire office de nettoyant en seconde étape de votre nettoyage. Ce qu’on aime, c’est qu’elle est généralement composée de tensioactifs aux diverses propriétés : hydratantes, régénérantes, purifiantes, apaisantes… un vrai plus pour la peau ! Elle contient également souvent des actifs aux nombreux bienfaits, tels que de l’acide hyaluronique, permettant de booster la santé de votre peau sans aucun effort.
How to : idéale pour les pressées, vous pouvez utiliser votre gelée démaquillante directement sous la douche et sans coton ! Pour cela rien de plus simple : prélevez une noisette de produit entre vos mains et frottez délicatement sur visage sec. Enfin, émulsionnez avec de l’eau et rincez soigneusement à l’eau claire, pas trop chaude, et le tour est joué !
❤️ Notre coup de coeur : La Gelée micellaire démaquillante – LA ROSÉE
Le lait est idéal pour les peaux les plus sensibles de par sa composition hydratante et apaisante et sa texture riche, douce et réconfortante. Il a le mérite de respecter le microbiote cutané et le film hydrolipidique de la peau tout en la nourrissant grâce à des actifs tels que le beurre de karité. Un véritable voile de douceur à adopter au quotidien !
How to : munissez-vous d’un coton (en tissu réutilisable de préférence !) et appliquez une dose de produit sur le visage jusqu’à ce que plus aucun trace ne s’ajoute sur le disque démaquillant. Inutile de rincer.
❤️ Notre coup de coeur : Le Lait démaquillant confort Hydra Malva – SAEVE
La mousse apporte un voile de fraîcheur et de légèreté aux peaux les plus grasses. Elle permet de démaquiller le make-up en douceur et est propice aux auto-massages de la peau, favorisant ainsi la microcirculation. Ayant tendance à assécher la peau, elle permet de réguler la production de sébum et ne convient donc pas tout à fait aux sèches et sensibles. Attention, elle ne convient pas au démaquillage des yeux et est connue pour piquer à leur contact !
How to : appliquez votre mousse sur le visage avec des mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux. Rincez soigneusement à l’eau claire.
❤️ Notre coup de coeur : La Mousse démaquillante pur – GALÉNIC
Souvent plus doux que la plupart de ses homologues démaquillants, il vient à bout du maquillage, même tenace et waterproof (mascara, rouge à lèvres…). Composé de deux phases, l’une aqueuse et l’autre huileuse, il décolle les impuretés et le make-up sans difficulté. On aime tout particulièrement sa texture et sa formulation adaptées aux peaux sensibles.
How to : agitez énergiquement le flacon pour mélanger les deux phases. Appliquez une dose de produit sur l’ensemble du visage à l’aide d’un coton (en tissu réutilisable de préférence !). Concernant le rinçage, cela dépend des marques, fiez-vous aux indications sur le flacon de votre produit. Dans le doute, nous vous conseillons de rincer.
❤️ Notre coup de coeur : L’Eau micellaire ultra biphasée visage et yeux – LA ROCHE-POSAY
On vous déconseille vivement l’utilisation des lingettes démaquillantes hors situation ponctuelle. Imprégnées d’une solution démaquillante, elles impliquent de devoir frotter la peau un peu trop intensément afin de venir à bout du maquillage. Leur composition n’est pas toujours très clean, bien que les marques fassent des efforts en ce sens, et leur application par frottements favorise le dessèchement de la peau ainsi que les irritations. Vous l’aurez compris, en week-end ou en retour de soirée c’est très pratique, au quotidien, il vaut mieux opter pour une solution plus douce !
How to : Retirez la lingette de son emballage et passez-la sur le visage et les yeux pour enlever le maquillage ou rafraîchir la peau. Le rinçage n’est pas nécessaire. Jeter-la à la poubelle après usage puis refermez le couvercle pour que les lingettes restent fraîches.
➡️ À tester : Les lingettes démaquillantes biodégradables – M.A.C
Écrit par Audrey Feillaultle 05/09/2022