Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 02.06.2025 pour toute commande de la box de mai. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Selon une étude britannique 49% des consommateurs de cosmétiques ne regardent pas la date de péremption – pourtant obligatoire suite à une décision de l’Union Européenne – de leurs produits de beauté. Voici donc un guide factuel qui vous aidera à y voir clair sur quoi et quand jeter !
En règle générale, tout ce qui touche vos yeux devrait être remplacé régulièrement. Les bactéries peuvent facilement se glisser dans un tube ouvert de mascara ou d’eyeliner et provoquer des démangeaisons, des yeux irrités … ou, encore plus grave, une conjonctivite!
Nous savons que vous nettoyez déjà votre beautyblender® bien-aimé chaque semaine ainsi que vos pinceaux de maquillage (tout du moins on l’espère !), mais saviez-vous que même avec un lavage régulier, vous devriez remplacer votre éponge tous les 3 mois ? L’objectif est de conserver son élasticité intacte qui fait que votre make-up s’étale à la perfection. Cela évite aussi la prolifération des bactéries qui provoquent les petits points noirs et autres réjouissances…
Selon leur système de fermeture (pompe ou bouchon ouvert), les fonds de teint liquides peuvent durer environ un an. Comme la plupart des formules sont à base d’eau, il est important de les conserver dans des endroits frais et secs (et donc pas dans la salle de bain pendant les douches bien chaudes !). Cela afin de ne pas favoriser la prolifération des bactéries ou la séparation des molécules (si de l’eau sort seule de votre fond de teint c’est mauvais signe).
Nous avons tendance très (trop ?) attachées à nos rouges à lèvres, mais finalement il est bon de les changer chaque année. Pour des raisons similaires aux maquillage des yeux, les rouges à lèvres et les gloss sont constamment exposés à votre bouche, ce qui facilite le transfert des germes du tube dans votre corps.
Vos blush, bronzer ou autres poudres compactes peuvent se conserver quelques années sauf si vous remarquez un changement dans leurs couleurs.
Le parfum est souvent LE chouchou de notre salle de bain. Et banco car il peut se conserver plusieurs années. Cependant, sa durée de vie sera réduite si vous le conserver dans une pièce qui subit des changements de températures (comme une salle d’eau justement). Du coup pour prolonger au mieux votre senteur préférée, choisissez plutôt de l’exposer dans un endroit frais et sec.
On s’explique, les crème solaires par exemple, ne se conservent pas d’une année sur l’autre. Inutile donc de faire un stock de 8 bouteilles si vous partez juste 6 jours au soleil.
Pareil pour vos produits teint. Si votre bronzer arrive à la fin au mois de juin, inutile d’en racheter immédiatement si vous partez en vacances. Votre joli teint hâlé fera le job au moins jusqu’à mi-septembre.
Certains packaging bloquent une bonne partie de la contenance de vos produits. Un petit coup de ciseau et la bouteille de shampooing que vous pensiez vide pourrait contenir encore de quoi tenir plusieurs jours.
Et c’est évidemment pour cela que Birchbox existe…
Écrit par Thomas lamontelleriele 17/07/2018