Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 27.08.2024 pour toute commande de la double-box de l’été. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 27.08.2024 pour toute commande de la double-box de l’été. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Pourquoi exfolier mon cuir chevelu ?
A la une   Le 19/07/2022

Pourquoi exfolier mon cuir chevelu ?

Parlons peu, parlons gommage cheveux ! Ou plutôt gommage du cuir chevelu. Cette pratique capillaire, assez peu connue, n’est devenue un réflexe que dans la routine d’une poignée d’initiés. Elle comporte pourtant de nombreux bienfaits ! Zoom sur cette exfoliation sous-estimée…

Pourquoi exfolier mon cuir chevelu ?

Au même titre que la peau du corps, celle du cuir chevelu nécessite une exfoliation régulière pour garder rester en bonne santé. En effet, le gommage aide à désincruster les impuretés logées à la surface du crâne, parmi lesquelles des pellicules, des cellules de peaux mortes, des résidus de produits et de soins… Grâce à un gommage adapté, votre cuir chevelu est ainsi détoxifié et purifié en profondeur et sans être agresser. L’agent exfoliant contenu dans la formule et les massages circulaires viennent stimuler la circulation sanguine et tonifier les racines, permettant ainsi de favoriser la pousse et la repousse du cheveu. De plus, la production de sébum est régulée, permettant d’espacer les shampoings, de calmer irritations et démangeaisons et de lutter contre les pellicules.   

 

Pour quels types de cheveux est fait le gommage capillaire ?

Le gommage capillaire est adapté à tous les types de cheveux et est particulièrement recommandé pour ceux à tendance grasse de par son action régulatrice de sébum. Cette pratique est néanmoins déconseillée en cas de cuir chevelu particulièrement irrité afin de ne pas le sensibiliser davantage.

 

How to ?

L’utilisation de votre gommage capillaire va dépendre des marques et de leurs gammes ! Appliquez une noisette de produit directement à la racine du cheveux et massez par mouvements circulaires de façon uniforme sur votre crâne. Bien sûr, veillez à regarder les mentions indiquées sur votre tube afin de l’appliquer comme il faut et à la bonne fréquence. On vous donne tout de même quelques conseils d’ordre général :

  • Utilisez un gommage capillaire une fois par mois en moyenne.
  • Utilisez votre gommage à fréquence plus rapprochée si vous avez les cheveux à tendance grasse.
  • Adaptez la fréquence selon la réaction de votre cuir chevelu.

 

 

Zoom sur le Scrub detox cheveux et corps de Shaeri 

Shaeri vous propose un produit multifonctions à la fois gommant pour le cuir chevelu et le corps. Formulé à l’aloe vera bio, à la fleur de sel, et aux huiles essentielles de citron, de cédrat et de bois de cèdre, il est à 98% naturel ! Grâce à l’action ciblée de sa formule, il purifie, hydrate et nettoie en profondeur et en douceur votre cuir chevelu !

 

Ses + :

  • 98% d’ingrédients naturels
  • 0% silicone, paraben, sulfate
  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Vegan
  • Made in France

 

How to :

Appliquez le Scrub Detox tous les 15 jours à la place de votre shampoing habituel, raie par raie, massez puis rincez. Le cuir chevelu est purifié et hydraté, pour des cheveux sains et brillants. Après le scrub, nous vous conseillons d’appliquer le Soin Lavant à l’Aloe Vera ou le Soin masque intense.

Écrit par Audrey Feillaultle 19/07/2022

Rejoignez l'aventure Blissim