Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Une peau nette après le soleil
A la une   Le 

Une peau nette après le soleil

Soleil, sel, chlore, rythme décalé et excès en tous genres... Après les vacances, notre peau a besoin d’attentions particulières pour retrouver tout son éclat. Les bons gestes à adopter au retour à la maison.

Comment avoir un joli bronzage ? On vous donne 9 astuces pour bronzer rapidement !

Comment avoir un joli bronzage avec ou sans soleil ?

Comparer les poudres et produits autobronzants pour choisir la bonne couleur est une étape à ne pas prendre à la légère pour un bronzage parfait qui va venir booster votre mélanine sous les rayons du soleil. En effet, l’autobronzant va stimuler votre production de mélanine et vous n’aurez plus qu’à sortir une crème solaire pour prendre des couleurs et synthétiser les vitamines amenées par la lumière du soleil tout en évitant les coups. 

Pour un bronzage au rendu naturel, une poudre bronzante est la parfaite alternative entre l’autobronzant et les rayons du soleil. Certaines poudres vous permettront même de paraître plus bronzée, même au début de vos vacances. Bien entendu, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire à l’indice adapté pour vous protéger de l’effet nocif des rayons du soleil, notamment si la température est particulièrement chaude à la plage. Si votre crème ne s’adapte pas à vos besoins, vous risquez de devenir rouge plutôt que de dorer.

Enfin, il est important de consommer des ingrédients pleins de vitamine et bons pour la santé comme les légumes, le melon ou les recettes à base de tomates. Ces ingrédients permettent de nourrir et de sublimer votre teint, et le rendent plus lumineux.

Si vous souhaitez bronzer rapidement et bien, vous devez suivre les astuces suivantes pour obtenir un beau bronzage.

La recette pour un teint lumineux : toujours utiliser un écran solaire

C’est vrai que se faire dorer la pilule, c’est bien. Mais le faire en étant protégée, c’est encore mieux. C’est même l’étape la plus importante. Après tout, nous voulons un rendu naturel et pas rouge. Il est préférable d’appliquer la crème solaire 25 minutes avant le bronzage afin que la protection ait le temps de faire effet. Le facteur de protection solaire lutte contre le rayonnement du soleil et prévient les brûlures gênantes. Après deux heures de bain de soleil, vous devez une nouvelle fois appliquer de la crème solaire pour protéger votre peau au soleil. Les rayons peuvent être cruels, notamment l’été !

Rester en mouvement

Pour obtenir un bronzage uniforme, vous devez vous déplacer ou vous retourner pendant votre bain de soleil afin que les rayons du soleil puissent atteindre toutes les parties de votre corps. Allongez-vous sur le dos pendant 20 à 30 minutes puis sur le ventre pendant 20 à 30 minutes. Après quelques jours, vous pouvez augmenter progressivement la durée de votre position couchée sur le côté. Vous éviterez ainsi les brûlures. 

Si vous ne voulez pas rester allongé(e), vous pouvez aussi vous promener au soleil ou faire de la randonnée en montagne. Cela permet non seulement de garder votre corps en forme, mais aussi de vous aider à obtenir un beau bronzage uniforme.

Choisir le meilleur moment pour bronzer

Si vous souhaitez vous faire bronzer à l’extérieur, il est important de faire attention au moment de la journée, car bien que le bronzage soit plus efficace lorsque le soleil est à son zénith, entre 10 et 14 heures, il faut être très prudent. Il vaut mieux privilégier des expositions répétées, mais toujours en se protégeant pour éviter l’insolation et de peler trop vite, plutôt que faire la crêpe lorsque le soleil brille directement au-dessus de vous. Votre bronzage n’en sera que plus complet et durable.

Gommer d’abord, puis bronzer

Je n’y ai pas cru au début, mais peler la peau avant de bronzer est une véritable astuce beauté ! Grâce au gommage, vous pouvez vous préparer à bronzer la veille au soir. En gommant la peau avec une éponge humide ou une crème exfoliante, les rayons du soleil entrent en contact direct avec la peau, et le processus de bronzage est énormément accéléré ! Si vous enlevez les cellules mortes et sèches de la peau, vous obtiendrez un bronzage particulièrement uniforme.

Opter pour le meilleur spot

Choisir le bon endroit pour vous faire dorer la pilule peut vous aider à bronzer encore plus vite. Les endroits proches de l’eau sont particulièrement recommandés. En effet, les rayons du soleil y sont réfléchis par l’eau, et on peut se faire bronzer deux fois plus vite. Le spot ultime pour profiter du soleil ? Sur un matelas pneumatique, loin des regards, il vaut mieux parce que vous devrez être recouverte d’une belle couche de crème solaire pour éviter les coups de soleil et brûlures. de plus, pour rester hydratée et entretenir un teint glowy, privilégiez les fruits plutôt que les glaces. Riches en vitamine, ils illumineront votre bronzage au soleil.

Faire attention à son alimentation

C’est bien connu : se nourrir à base d’aliments riches comme les carottes, riches en bêta-carotène aide à bronzer uniformément. Mais vous pouvez aussi consommer des ingrédients comme les tomates, l’abricot, les épinards, les oeufs, l’huile d’olive, la pastèque et les fruits de mer. Si vous êtes en vacances à la plage, profitez-en pour déguster des moules ou des poissons fraîchement pêchés. Riches en sélénium, les crustacés sont bons pour la peau, luttent contre le cholestérol et préviennent les maladies cardiovasculaires.

 Ne pas prendre de douche trop chaude

Pour obtenir un bronzage durable, il ne faut pas prendre de douche trop chaude. En effet, l’eau chaude irrite la peau et l’assèche. Il faut donc préférer l’eau tiède ou froide. Pourquoi ne pas l’essayer ? Une douche froide est non seulement plus agréable pour votre peau, mais elle peut aussi vous aider à commencer la journée en étant plus dynamique et plus concentré. Pour hydrater votre peau après la douche, vous pouvez utiliser une crème nourrissante au beurre de karité. De cette façon, votre bronzage durera plus longtemps.

Traiter correctement les coups de soleil

Si vous remarquez des signes de brûlure, vous devez vous mettre à l’ombre. Un coup de soleil se caractérise par un rougissement de la peau et une légère sensation de brûlure lorsque vous touchez la zone affectée. Pour que votre peau se régénère, il est important de boire beaucoup d’eau. Ainsi, vous pouvez traiter les coups de soleil de l’intérieur. Il est également très bon de rafraîchir les coups de soleil avec de l’eau froide. 

Les coups de soleil peuvent être particulièrement bien traités avec le gel polyvalent d’aloe vera. Non seulement le gel refroidit la peau, mais il l’hydrate et devient anti-inflammatoire. Tant que le coup de soleil n’est pas parti, il est préférable de porter des vêtements longs pour protéger la brûlure des rayons.

Moins, c’est plus pour un joli bronzage au soleil

Beaucoup de gens pensent que des heures de bronzage donnent les meilleurs résultats. Pourtant, ce n’est pas vrai. En particulier, les personnes à la peau très claire ne doivent pas rester plus de 20 minutes au soleil. Il est donc préférable de faire une pause et de prendre un bain de soleil plus souvent pendant une courte période

Chaleur, exposition aux UV, eau salée ou chlorée… Pendant les vacances, la peau ne fait pas que se réjouir de nos activités en plein air puisqu’elle y perd de son hydratation. Pour se protéger, elle s’épaissit. De retour à la maison, elle a renfermé quelques bactéries. Résultat ? Notre teint est brouillé et affiche des imperfections.  Un traitement est nécessaire pour aider l’épiderme à retrouver son équilibre. Hydratation, nettoyage en douceur, coup d’éclat, on adopte les bons gestes pour retrouver un teint frais à la rentrée.

Une hydratation intense

Agressées et desséchées, les couches de notre épiderme ont besoin d’eau. On vient à la rescousse de notre peau en appliquant matin et soir, sur le visage et le corps, un soin hydratant puissant sous forme de sérum, d’huile ou de crème. La texture du Gel Apaisant Après Soleil, Kueshi, va apporter un coup de frais instantané à la peau. A base d’aloe-vera et de camomille, il l’hydrate et l’empêche de peler. On pense aussi à appliquer une à deux fois par semaine un masque ciblé, soin hydratant en profondeur. Bonne nouvelle : ces gestes permettront aussi de prolonger le joli hâle obtenu pendant les vacances.

Dans mon vanity 
Pour le visage
Soin de jour hydratant, Melvita
Pink perfect Crème, Erborian
Masque « Eau », Secours de Sampar
Night Cream, Befine

Pour le corps
Gel Apaisant Après Soleil, Kueshi
Lait Hydratant Caresse de Karité, Pura Bali
Beurre corporel miel et beurre de karité, Burt’s bees
Huile d’argan équitable, Melvita
Ouchy Boo Boo Gel, Dr. Sager’s Skincare

Un nettoyage en douceur  

Pour prolonger le hâle sans agresser la peau, on choisit un gommage léger pour le visage et pour le corps. Une fois par semaine, on exfolie en douceur pour débarrasser la peau de ses impuretés. Le but est d’éliminer les cellules mortes sans arracher les couches plus profondes, encore hâlées.

Dans mon vanity
Pour le visage
Brightenup ! Enzymatic Face Rejuvenator, Vasanti
Le gommage visage, Huygens
Nettoyant polissant, Ren

Pour le corps
Le gommage pour le corps bois rose, Huygens
Gommage, Rituals
Cire d’exfoliation Voyage en Malaisie, La Sultane de Saba

Un combat anti-âge

Nous le savons : les UV accélèrent le vieillissement cutané. À la rentrée, plus que jamais, on lutte contre les rides en investissant dans des soins anti-âge et tonifiants, notamment pour le visage et les zones les plus exposées au soleil.

Dans mon vanity
Ampoules Lift Immédiat – Eclat jeunesse, Institut Arnaud
Daily Youth Serum, Princess Skincare
Lotion tonique ré-énergisante, Herborist
Trousse anti-âge, Cattier
V-Cense crème de jour vitalité jeunesse, Ren
Initiatic fluide lissant énergisant, Lierac

Bandeau-burts-bees

DÉCOUVREZ VITE LES PRODUITS BURT’S BEES
Tous les bienfaits du miel et du beurre de karité pour se réhydrater de la tête aux pieds après une exposition au soleil.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé